Suis-je le seul à trouver le monde drôlement agressif ces temps-ci?
Suis-je le seul à trouver que le monde est drôlement agressif dans la foire aux discussions?
Du 'spam' en série, des menaces de poursuites ou de plaintes à l'endroit de la compagnie et ses salariés, des insultes voire même des menaces à l'endroit des autres usagers.
Je ne pointe personne ici; je constate un phénomène qui semble malheureusement trop présent depuis quelque temps.
Euh! Est-ce qu'on peut respirer par les trous de nez, s.v.p.?
Quelques rappels. Pour les nouveaux et les moins nouveaux aussi.
• Nous sommes tous des usagers comme vous qui cherchons à vous aider.
• Vous n'obtiendrez pas plus de réponses ni plus pointues ni plus rapides non plus en insultant ou en menaçant.
• Un s.v.p. et un merci de temps en temps, ça fait partie des règles élémentaires de civisme.
• Cherchez aussi un peu dans la foire aux discussions avant de grimper aux rideaux pour voir si la réponse à votre question n'a pas déjà été donnée.
• Et surtout, prenez une grande respiration et expirez profondément avant d'écrire des trucs que vous regretterez ensuite.
Bonnes discussions et gardez le sourire!
On ne se bat pas pour avoir de l'eau et de la nourriture. On est juste là pour s'aider mutuellement à régler nos problèmes, même si des fois ça ne marche pas, qu'on s'accroche un peu, etc.
Y a moyen de rester au rang d'humains et non de fauves en cage.
Meilleure réponse
-
Merci Simon, je partage et j’appuie ta motion.
Exprimer sa déception ou sa frustration, ça aide à réguler nos pulsions et nos émotions, mais ça dois ce faire dans le respect et la civilité.
Un problème technique par définition c'est technique. Inutile de faire une crise en faisant la danse du bacon sur le forum de discussion. Ça n'apporte absolument rien dans la résolution de votre problème, si ça se trouve, la plupart des usager ici sont moins enclin à vous aider.
Alors, il faut prendre le temps de bien exprimer le problème technique que vous éprouvez et de poser la bonne question.
https://communaute.fizz.ca/questions/1828019-aidez-aider-meilleur-facon-aide-forum
Question de relativiser les choses; pour toutes urgences, le service 911 est actif sur TOUS les téléphones cellulaire au Canada, même sans carte SIM!
Pour le reste, il y a nous, les usagers et la banque d'information du forum, qui tentent de faire de leur mieux pour résoudre votre problème technique et il y a le service à la clientèle de Fizz.
Chizz )5
Réponses
-
Bien dit Simon!4
-
j'ajouterais aussi… si vous posez une question, et qu'une des réponses réponde au besoin de la question, cocher "est-ce la meilleure réponse?" pour fermer le fil. Et, avant de poser une question, histoire de ne pas embourber le forum, et faire descendre à d'autres pages les questions déjà posées, faites une petite recherche. Souvent les questions sont déjà posées, et ont été répondues avec des réponses pertinentes. Merci @Simon pour ton intervention.5