Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Recherche abonnés, est-ce que votre date de facturation est le 29 - 30 - 31 du mois? Bug avec cycle

Stéphane R. #1215
Stéphane R. #1215 Messages 694 ✭✭
Bonjour,
Une connaissance s'est abonné le 29 décembre 2018, une autre le 30 décembre 2018 et moi le 31 décembre 2018. Suite au passage du mois de février qui ne contiens que 28 jours, notre date de facturation a changée pour le 28 du mois, alors ma date de facturation est passée du 31 au 28 mars, ce qui fait que je perd 3 jours de service. De plus, j'ai peur que le paiement ne passe pas si le souci persiste, et que mon service soit coupé, ainsi que mes amis. Je recherche des membres Fizz qui ont comme date de facturation le 29 - 30 - 31 du mois, pour savoir si eux aussi ont eu ce bug. Voir mes captures d'écran. Un autre utilisateur a posé un question sur le forum il y a longtemps, à savoir comment fonctionne le cycle de facturation, et ma date n'aurait pas du changer. Mais, un autre @Whizz m'a répondu hier que c'est normal? Et, suite à 2 clavardages, j'ai eu des réponses contradictoires. J'ai un billet d'ouvert sur le cas. Alors, vérifiez si votre cycle de facturation n'a pas changé, et soumettez le bug à Fizz si nécéssaire. Voici le post ou la question a déjà été posée sur le cycle de facturation ===> https://communaute.fizz.ca/questions/1824172-cycle-facturation-usage-exacte J'avais ouvert un thread sur le sujet ici ==> https://communaute.fizz.ca/questions/1909920-bug-cycle-facturation-cause-seulement-28-jours-février mais j,ai modifié ma question pour rejoindre le plus d'abonnés dans mon cas. Vos idés, commentaires, suggestions sont appréciés. Après le bud de l'an 2000, le bug du 28 février! ;)

Meilleure réponse

  • Serge R. #503
    Serge R. #503 Messages 158 ✭✭
    Réponse ✓
    Ma date de facturation était le 31 et en février elle a changé pour le 28. Elle a resté au 28 pour Mars aussi donc je crois qu’elle sera toujours le 28 maintenant

Réponses

  • Stéphane R. #1215
    Stéphane R. #1215 Messages 694 ✭✭
    @Sebastien oui, si tu ne t'es pas abonné le 29 - 30 - 31 ta date est le 20, ça semble rester le 20. Mais moi je me suis abonné le 31 décembre 2018, alors étant donné que février n'a que 28 jours j,ai été facturé le 28 février (jusqu'ici tout va bien, c'est correct que je sois facturé le 28 février) mais pourquoi en mars ma date n'est pas revenue au 31? Si mon cycle de facturation commence à ma date d'abonnement, qui est le 31 décembre 2018 dernière journée du mois alors mon cycle de facturation devrait rester le dernier jour du mis. Et, comme mentionné, j'ai 2 connaissances qui se sont abonnées le 29 décembre et le 30 décembre 2018 qui ont le même souci que moi. Même dans cette capture d'écran @Whizz dit que si tu t'abonnes le 31 du mois, ta date de facturation restera le dernier jours du mois
  • Dallaire_M
    Dallaire_M Messages 509 ✭✭
    Ça semble être un bug...Moi c’est du 19 février au 19 mars, me reste 17 jours.
  • Stéphane R. #1215
    Stéphane R. #1215 Messages 694 ✭✭
    @Dallaire en effet, c'est un bug, c'est ce que ma question dit ;)
    @Whizz, vous avez une solution? J'ai un billet d'ouvert sur ce cas, et ça m'inquiète avec les soucis de paiement qui circulent sur le forum...
  • Stéphane R. #1215
    Stéphane R. #1215 Messages 694 ✭✭
    Alors sommes nous seulement 3 personnes a avoir ce bug?
  • Stéphane R. #1215
    Stéphane R. #1215 Messages 694 ✭✭
    @Serge j'ai ouvert un billet, et je te suggère de faire de même, en mentionnant que tu n'es pas seul dans cette situation. Tiens moi au courant des développements svp. Avec tous les bugs de facturation et les gens qui se font couper le service j'ai peur que ça nous arrivé... A suivre...
Cette discussion a été fermée.