Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.
Recherche abonnés, est-ce que votre date de facturation est le 29 - 30 - 31 du mois? Bug avec cycle
Stéphane R. #1215
Messages 694 ✭✭
dans Mon compte Fizz
Bonjour,
Une connaissance s'est abonné le 29 décembre 2018, une autre le 30 décembre 2018 et moi le 31 décembre 2018. Suite au passage du mois de février qui ne contiens que 28 jours, notre date de facturation a changée pour le 28 du mois, alors ma date de facturation est passée du 31 au 28 mars, ce qui fait que je perd 3 jours de service. De plus, j'ai peur que le paiement ne passe pas si le souci persiste, et que mon service soit coupé, ainsi que mes amis. Je recherche des membres Fizz qui ont comme date de facturation le 29 - 30 - 31 du mois, pour savoir si eux aussi ont eu ce bug. Voir mes captures d'écran. Un autre utilisateur a posé un question sur le forum il y a longtemps, à savoir comment fonctionne le cycle de facturation, et ma date n'aurait pas du changer. Mais, un autre @Whizz m'a répondu hier que c'est normal? Et, suite à 2 clavardages, j'ai eu des réponses contradictoires. J'ai un billet d'ouvert sur le cas. Alors, vérifiez si votre cycle de facturation n'a pas changé, et soumettez le bug à Fizz si nécéssaire. Voici le post ou la question a déjà été posée sur le cycle de facturation ===> https://communaute.fizz.ca/questions/1824172-cycle-facturation-usage-exacte J'avais ouvert un thread sur le sujet ici ==> https://communaute.fizz.ca/questions/1909920-bug-cycle-facturation-cause-seulement-28-jours-février mais j,ai modifié ma question pour rejoindre le plus d'abonnés dans mon cas. Vos idés, commentaires, suggestions sont appréciés. Après le bud de l'an 2000, le bug du 28 février!
Une connaissance s'est abonné le 29 décembre 2018, une autre le 30 décembre 2018 et moi le 31 décembre 2018. Suite au passage du mois de février qui ne contiens que 28 jours, notre date de facturation a changée pour le 28 du mois, alors ma date de facturation est passée du 31 au 28 mars, ce qui fait que je perd 3 jours de service. De plus, j'ai peur que le paiement ne passe pas si le souci persiste, et que mon service soit coupé, ainsi que mes amis. Je recherche des membres Fizz qui ont comme date de facturation le 29 - 30 - 31 du mois, pour savoir si eux aussi ont eu ce bug. Voir mes captures d'écran. Un autre utilisateur a posé un question sur le forum il y a longtemps, à savoir comment fonctionne le cycle de facturation, et ma date n'aurait pas du changer. Mais, un autre @Whizz m'a répondu hier que c'est normal? Et, suite à 2 clavardages, j'ai eu des réponses contradictoires. J'ai un billet d'ouvert sur le cas. Alors, vérifiez si votre cycle de facturation n'a pas changé, et soumettez le bug à Fizz si nécéssaire. Voici le post ou la question a déjà été posée sur le cycle de facturation ===> https://communaute.fizz.ca/questions/1824172-cycle-facturation-usage-exacte J'avais ouvert un thread sur le sujet ici ==> https://communaute.fizz.ca/questions/1909920-bug-cycle-facturation-cause-seulement-28-jours-février mais j,ai modifié ma question pour rejoindre le plus d'abonnés dans mon cas. Vos idés, commentaires, suggestions sont appréciés. Après le bud de l'an 2000, le bug du 28 février!
12
Meilleure réponse
-
Ma date de facturation était le 31 et en février elle a changé pour le 28. Elle a resté au 28 pour Mars aussi donc je crois qu’elle sera toujours le 28 maintenant4
Réponses
-
Avec Fizz contrairement à d’autres services prépayés votre forfait dure 1 mois et non aux 30 jours. Il faut donc que l’un des mois comporte 28 jours. Ce que je comprend est que pour votre période de facturation qui commence en février peut importe que c’est censé début le 30 ou le 10 février Fizz met 28 jours.8
-
Mais pour le mos de Mars, ça sera 31 jours, j'imagine?6
-
Il faut attendre jusqu'au 28 mars pour connaitre la vraie reponse6
-
@ david ben voila, si vous regardez la capture d'écran au lieu du 31 mars c'est le 28, je perd 3 jours de service. Et l'autre capture d'écran explique bien, et c'est un Whizz qui le dit, que si vous vous abonnez le 10, votre cycle de facturation reste le 10, et si vous vous abonnez le 31 (c'est mon cas) le cycle reste le 31 sauf les mois ou il y a 28 jours (février seulement) et les mois ou il y a 30 jours, la date change pour le dernier jours du mois
@M. en fait, pourquoi attendre au 28 mars, et risquer que mon service soit coupé si il y a des soucis avec ma date de cycle de facturation? C'est de la présomption, mais avec tous les soucis de facturation et les lignes coupées qu'on peut lire sur le forum, ça ne me tente pas d'expérimenter6 -
Je suis tout a fait d'accord et je souhaite qu'aucun problem ne vous arrivera (ni a vous ni a personne).
.
J'ai vraiement hate que Fizz change leur systeme de facturation.
.
Avec tout ce que nous avons lu dans le forum, on est tous a risque sans exception au coupure de service cause par Fizz9 -
Pourtant selon le système, mon cycle de facturation demeure le même : 2019-02-20 / 2019-03-20. Quelqu'un peut guider ma lanterne?6
-
Bref, en un mot comme en mille, ne vous abonnez pas les 29, 30 ou 31 du mois, mais plutôt les autres dates. Ça va être moins compliqué. :-)7
-
@ Sébastien comptez le nombre de jours entre le 20 février et le 20 mars. Vous verrez qu’il y en a 28.5
-
Juste comme ça au lieu de compter le nombre de jour si on fait 12 paiement dans l'année est-ce que ça reviens au même?8
-
@Sebastien oui, si tu ne t'es pas abonné le 29 - 30 - 31 ta date est le 20, ça semble rester le 20. Mais moi je me suis abonné le 31 décembre 2018, alors étant donné que février n'a que 28 jours j,ai été facturé le 28 février (jusqu'ici tout va bien, c'est correct que je sois facturé le 28 février) mais pourquoi en mars ma date n'est pas revenue au 31? Si mon cycle de facturation commence à ma date d'abonnement, qui est le 31 décembre 2018 dernière journée du mois alors mon cycle de facturation devrait rester le dernier jour du mis. Et, comme mentionné, j'ai 2 connaissances qui se sont abonnées le 29 décembre et le 30 décembre 2018 qui ont le même souci que moi. Même dans cette capture d'écran @Whizz dit que si tu t'abonnes le 31 du mois, ta date de facturation restera le dernier jours du mois4
-
Dans le fond il faut savoir si vous payez 2 fois pour 28 jours en ligne. Donc vérifiez combien de jours avait votre dernier cycle.6
-
Mwain, la date devrait effectivement revenir selon ce que dit le Wizz, mais ça semble pas être le cas. Et à voir le paquet de messages hier pour des comptes suspendus, ça a l'air d'un gros problème effectivement... Je comprends.7
-
@David, honnêtement le nombre de jours m'importe peu. Comme @Richard a dit, 12 versements par année c'est de qu'on doit payer, mais quand un Whizz dit que si tu t'abonnes le 31 ta date de facturation reste le 31 sauf les mois ou il y a moins de 31 jours alors là j'ai un souci car depuis le 28 février ma date de cycle de facturation est rendue le 28. Et je ne suis pas seul. Possible que je m'inquiète pour rien, mais avec les problèmes de facturation que certains membres ont subi dernièrement, je ne veux prendre aucune chance. Et, par exempke, mon cycle de facturation pour disons Vidéotron, par exemple, c'est le 15 du mois. Et ca reste le 15 du mois de mars, même si février comporte seulement 28 jours, La date n'a pas changé pour le 12 parce qu'il y a 3 jours de moins en février. Prenez l'exemple de @Sébastien. Sa date en février était le 20, et elle reste le 20 en mars, alors pourquoi moi je passerais du 31 au 28?6
-
Ça semble être un bug...Moi c’est du 19 février au 19 mars, me reste 17 jours.4
-
-
Alors sommes nous seulement 3 personnes a avoir ce bug?4
-
@Serge j'ai ouvert un billet, et je te suggère de faire de même, en mentionnant que tu n'es pas seul dans cette situation. Tiens moi au courant des développements svp. Avec tous les bugs de facturation et les gens qui se font couper le service j'ai peur que ça nous arrivé... A suivre...4
Cette discussion a été fermée.