Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.
symbole "R" près du symbole réseau, qu'est ce que cela signifie ?
Vincent D. 9018
Messages 1 ✭✭
dans Mobilité
Bonjour à tous,
j'ai mis la SIM Fizz dans mon cellulaire (ramené de France), les APN sont bien configurés mais j'ai un "R" sur le symbole représentant la qualité du réseau.
Il semble que le réseau automatiquement sélectionné soit "Fizz EXT", j'ai essayé en passant sur le réseau nommé Fizz tout court mais ça ne change rien.
J'ai peur que cela veut dire que je suis sur le "réseau secondaire" c'est à dire pas vraiment sur Fizz. Pour info je suis à la ville de Québec.
Merci de votre aide
j'ai mis la SIM Fizz dans mon cellulaire (ramené de France), les APN sont bien configurés mais j'ai un "R" sur le symbole représentant la qualité du réseau.
Il semble que le réseau automatiquement sélectionné soit "Fizz EXT", j'ai essayé en passant sur le réseau nommé Fizz tout court mais ça ne change rien.
J'ai peur que cela veut dire que je suis sur le "réseau secondaire" c'est à dire pas vraiment sur Fizz. Pour info je suis à la ville de Québec.
Merci de votre aide
6
Meilleure réponse
-
"R" pour "roaming" itinérance alors fizz EXT est en effet un réseau partenaire. Faites attention car Fizz peuvent couper votre service: La majorité de votre utilisation (appels, textos et données) doit se faire sur le réseau Fizz.
Nous nous réservons le droit d’interrompre ou bloquer votre accès au réseau de ces réseaux partenaires lorsque vous utilisez vos services mobiles majoritairement sur leur réseau pendant trois (3) cycles de paiement consécutifs. ==> https://fizz.ca/fr/faq/reseaux-partenaires.
Allez dans les paramètres et désactivez l'itinérance sur votre appareil. Vous n'aurez qu'a le ré-activer lorsque vous sortez de la zone de coverture.
Est-ce que vous vous trouvez dans un endroit ou le signal Fizz est faible? Ça pourrais être le souci. Aussi, je comprend que votre téléphone viens de France? Est-il compatible au réseau de Fizz? ===> https://fizz.ca/fr/faq/appareils-compatibles5
Cette discussion a été fermée.