Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

C'est juste moi où l'affichage des données consommées semble plus précis aujourd'hui?

__________
__________ Messages 2,610 ✭✭

Je ne sais pas si j'hallucine mais on dirait que le compteur qui affiche les données restantes semblent soudainement plus précis ou du moins ça bouge davantage. D'autres ont remarqué ça?

 

Jusqu'à récemment, ça semblait très aléatoire. Mais soudainement, j'ai regardé à quelques reprises depuis hier et on voit l'aiguille baisser et le chiffre de données restantes diminuer, alors qu'avant, je pouvais passer plusieurs heures ou même quasiment la journée entière sans que ça bouge même si je consommais des données.

 

De 2 choses l'une...

 

Ou ils ont apporté des modification au site, ce qu'ils semblent faire depuis quelques jours parce qu'on constate des changements ici et là.

 

Ou alors c'est le fait que j'approche de ma date de renouvellement de mon forfait, que mes données restantes ont été transférées au mois suivant et que ça influence (peut-être) soudainement la mesure de manière plus précise.

 

D'autres ont remarqué ça eux/elles aussi? Ça semble bouger davantage vous aussi quand vous approchez de la fin de votre cycle de facturation? Ou c'est vraiment des correctifs qui viennent d'être apportés?

 

Meilleure réponse

  • Sebastien
    Sebastien Messages 2,127 ✭✭
    Réponse ✓
    Mmm. Ça fait une semaine que je suis ici. Mon bonus de 500 mo à fondu, puis la consommation n'a presque pas bougé depuis. Donc peut-être que tu as raison et que ça s'ajuste quand on est proche de ne plus en avoir? Si vous voulez être certain, vous pouvez utiliser 3G Watchdog, un app Android assez précise pour la consommation de données. Mais c'est mieux de l'activer le jour 1 du cycle de facturation.

Réponses

  • Stéphane R. #1215
    Stéphane R. #1215 Messages 694 ✭✭
    Ca fait une semaine que c'est réglé pour moi. J'avais un billet ouvert et j'ai reçu un courriel disant que Fizz ont réglé le souci et qu'ils ont fermé le gillet. Par contre, ce matin, nouveau cycle de facturation et nouveau bug: j'ai un forfait 2Gb, et grâce a du rollover de mois précédent j'ai un peu moins de 6Gb et ça me dit de faire attention à mes données, que je risque d'en manquer...!!
  • __________
    __________ Messages 2,610 ✭✭

    Oui, moi aussi j'avais ça d'affiché au début même avec un forfait de 8 Go.

     

    D'après moi, mais là je suis dans la pure spéculation, il font une division du forfait total par rapport au nombre de jour restant au mois.

     

    Alors, le système écrit ça s'il constate que tu dépasses la moyenne (ex. : tu consommes 500 Mo une journée alors que tu as 8 000 Mo (8 Go) divisés par 30 jours, ce qui égale 266 Mo en moyenne de consommation journalière.)

     

    Donc, avec une telle consommation, le système se dit que si tu continues à consommer à ce train-là, soit 500 Mo par jour, tu vas atteindre ton quota avant la fin.

  • Stéphane R. #1215
    Stéphane R. #1215 Messages 694 ✭✭
    Si vous regardez la capture d'écran c'est comme si j'ai un forfait de 7.19Gb (ce forfait n'existe oas de toute évidence!) mais j'ai un forfait 2Gb à $26,00 ... Curieux bug d'affichage!
  • M P. #670
    M P. #670 Messages 260 ✭✭
    L'affichage de l'utilisation de mes données est plus ou moins correct et précis, je me fie plus a mon téléphone qui note ma consommation. Et moi, aussi, ça me dit tout doux alors que le solde de mes données est élevé. Il y a place encore a l'amélioration...
  • __________
    __________ Messages 2,610 ✭✭

    C'est 'weird'. On dirait que ça marche pour quelques-uns, d'autres plus ou moins et certains pas du tout.

     

    J'ai regardé juste avant de rédiger ce message. Ça affichait 2,17 Go, ce qui correspond effectivement pas mal à ce qui devrait me rester si je compare avec mon téléphone.

     

    J'ai ensuite navigué un tout petit peu avec mon téléphone, et là je regarde et ça affiche 2,16 Go, donc la mesure a baissé au rythme de ma consommation et c'est assez conforme.

     

    Par contre, je vous lis et ça semble ne pas du tout réfléter votre expérience.

     

    Ça, c'est comme avec les cartes de crédit. Certains disent avoir des problèmes à entrer l'adresse, à enlever ou rajouter des cartes, etc. Moi, rien eu de ça du tout.

     

    C'est comme s'il y avait des problèmes récurrents chez certains et pas tellement avec d'autres. C'est vraiment bizarre.

  • Mistral
    Mistral Messages 582 ✭✭
    Ma consommation est assez proche de la réalité. Comme @Sébastien j'utilise 3g watchdog c'est plus juste.
  • Stéphane R. #1215
    Stéphane R. #1215 Messages 694 ✭✭
    Merci @Sébastien je viens d'installer 3G watchdog
Cette discussion a été fermée.