Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Suffixe d'adresse ?

Options
Florine D.
Florine D. Messages 6 ✭✭
Salut à tous, je me retrouve face à un problème inattendu. J'aimerai tester la version beta d'internet (j'ai reçu une invitation), mais nous déménageons dès le 1er mars. J'essaye donc de mettre notre nouvelle adresse sauf que lorsque je met (ceci est un exemple ce n'est pas la vraie adresse) 6566A 2eme avenue, montréal, fizz me dit que la version beta n'est pas disponible à cette adresse. Je tape donc 6566 2eme avenue, montréal et là on me demande si il y a un "suffixe" à ma rue ? On me propose ce fameux "A" (ou no street suffix) mais est-ce la même adresse au final ? (et quand je le met, là fizz me dit que la version beta est disponible à cette adresse). J'aimerai donc savoir si c'est bien la même chose s'il vous plaît ? Merci d'avance !

Meilleure réponse

  • __________
    __________ Messages 2,610 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    Postes Canada, comme le suggère David, ou, mieux encore, sur Google Maps, puisque le service de remplissage d'adresse de Fizz est fourni par Google (Place Autocomplete).

     

    Donc, s'ils écrivent l'adresse de cette façon sur Google, c'est celle-là que Fizz prendra.

     

    Vous pouvez faire le test dans l'outil de vérification de la couverture mobile (https://fizz.ca/fr/couverture) pour vous en assurer.

     

    C'est le même service qu'ils utilisent. Commencez à taper une adresse et voyez ce que l'outil suggère plutôt comme façon de l'écrire.

Réponses

  • M T. #338
    M T. #338 Messages 2,934 ✭✭
    Options
    Je crois que vous devez entrer votre adresse tel quel (comme c'est inscrit ou ca va etre inscrit sur votre permis, vos autres factures, carte de credit).
    En cas de doute il vaut mieux de contacter Fizz via le clavardage.
  • Sebastien
    Sebastien Messages 2,127 ✭✭
    Options
    L'adresse doit être entrée comme celle sur le compte de carte de crédit pour ne pas courrir le risque que ce soit refusé. J'ai du mettre (ce n'est pas la vraie adresse non plus) A-123 rue des Fizzeux dans mon cas pour que ça passe. Mais il y a beaucoup de subtilités pour entrer des addresses parfois. Si ça ne marche pas, ça serait mieux de contacter le chat de Fizz dans ce cas.
  • DavidP
    DavidP Messages 301 ✭✭
    Options
    Vous pouvez vérifier sur Poste Canada (recherche de code postal) pour savoir comment ils écrivent votre adresse.
  • Sebastien
    Sebastien Messages 2,127 ✭✭
    Options
    Est-ce une construction neuve? Ma conjointe et moi avons acheté un condo en 2015, construit en 2013 et il existe encore certaines compagnies qui trouvent le moyen de nous dire que l'adresse entrée n'existe pas! Pourtant je reçois du courrier presque tous les jours à cette adresse... Mais heureusement Fizz m'a trouvé dans leur liste.
    Sinon comminiquez avec Fizz. J'aime pas ça dire cela, mais des fois on a pas le choix. Ici nous sommes des clients comme vous et on a pas accès à leurs systèmes... Il suffit d'utiliser la bulle de clavardage présente en bas des pages de la Foire aux solutions. Il suffit d'utiliser la bulle de clavardage présente en bas des pages de la Foire aux solutions.
    -Vous devez être connecté à Mon compte.
    -Vous devez être sur une fiche d'aide.
    -Vous devez être durant les heures d'ouverture du Service client: du lundi au vendredi de 8h à 21h (HNE), les fins de semaine et jours fériés de 10h à 18h (HNE).
    -Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
  • Florine D.
    Florine D. Messages 6 ✭✭
    Options
    Avis à tous : J'ai donc clavardé avec le service client comme conseillé, qui m'ont transféré au service client internet résidentiel, et là incompréhension de leur part également, aucune idée du pourquoi du comment (un suffixe ?) ! On m'a dit d'essayer avec ce fameux suffixe et que si l'adresse n'était pas la bonne tout s'annulait et que j'étais théoriquement remboursée. Affaire à suivre ! Le technicien passe samedi matin. (je croise les doigts)
    Pour la poste canada je n'ai même pas essayé, l'adresse est nommée 6566A le "sf A" n'existe évidemment pas ! (il se croit à San Francisco..)
    J'ai essayé l'adresse avec le suffixe sur la zone de couverture fizz (merci Simon) et je peux mettre l'adresse dans tout les sens elle m'amène toujours au même endroit alors je me dis qu'il n'y aura probablement pas de problèmes ..
    Sebastien : Non le condo est loin d'être neuf je crois que c'est juste un coup de pas de chance et que fizz a fait les choses bizarrement. Et j'ai un bloqueur de pub et le clavardage à très bien fonctionné, je commence à connaître cette petite bulle de discussion bien utile et plutôt efficace pour les problèmes rencontrés ou question posées !
    Merci à vous 4, je renverrai un message si ça a marché samedi, si cela peut intéresser quelqu'un !
  • Sebastien
    Sebastien Messages 2,127 ✭✭
    Options
    Je me croise les doigts pour que tout aille bien!
  • Florine D.
    Florine D. Messages 6 ✭✭
    Options
    Et bien Sébastien si tu lis ce message, tout s'est parfaitement bien déroulé, modem installé, tout fonctionne nickel ! Une connexion rapide et efficace, maintenant je crois les doigts pour que ça dure et que je n'ai plus à revenir poser des questions que ce soit sur la bulle de clavardage ou sur ce forum :p
    Bonne soirée à tous !
Cette discussion a été fermée.