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FYI: Home Internet feedback & issue ?(FR)

Leifuer
Leifuer Messages 494 ✭✭
Ceci est un post de partage, comme un commentaire plutôt qu'une question, juste pour votre information.
(The English version can be found here:https://community.fizz.ca/questions/1907026-fyi-home-internet-feedback-issue)


J'ai accueilli le technicien samedi dernier, qui a été très gentil pour m'aider à tout comprendre, même si j'ai commandé l'auto-installation.
Il a tout d’abord aidé à savoir où se trouvait la boîte Vidéotron, puis a ajouté un convertisseur de connexion, car les deux câbles (je crois que le câble est de type fibre) sont de type femelle.
Deuxièmement, il a déclenché l'activation du signal et l'a testé pour s'assurer qu'il fonctionne correctement.
Enfin, il connecte le câble et me laisse configurer le moderne moi-même.
C'était facile, il suffit de suivre le guide de configuration et tout fonctionne.


Mais j'ai trouvé plusieurs problèmes:
1. Internet lui-même était stable, mais lorsque l'un de nous deux passait un appel vidéo, dès que l'appel vidéo était connecté, la connexion wifi de l'autre utilisateur était perdue, et inversement.
2. La vitesse n’était pas celle de 60 Mbps, comme j’ai essayé, le maximum ne pouvait être que de 30 Mbps;
3. Il n'y avait qu'un seul SSID WIFI, car je pensais qu'il pourrait y en avoir 2, un nommé 5GHz, avec lequel la vitesse peut être plus rapide ...



En fonction de ces trois problèmes principaux, j’ai cherché dans le carrefour de la communauté et trouvé ces trois articles utiles:

1. https://community.fizz.ca/questions/1901825-home-internet-unstable
Il y a une réponse officielle à cela, qui peut être très fiable!
2. https://community.fizz.ca/questions/1888211-better-speed-fizz-internet
Merci Victor pour ses suggestions!
3. https://community.fizz.ca/questions/1905266-fizz-modem-wifi-speed-expected


Après avoir appliqué ces outils, je me sens maintenant heureux de les partager avec vous. En espérant que cela puisse aider les autres aussi!



PS: Si vous trouvez cet article utile, merci de féliciter un kudo ~

Réponses

  • Dallaire_M
    Dallaire_M Messages 509 ✭✭
    Merci Lei pour ce post très utile et d'avoir pris le temps de regrouper les différents sujets. Cela aidera les gens qui éprouvent des problèmes avec leur internet. Kudo donné en passant :-)
  • GyslainH
    GyslainH Messages 319 ✭✭
    Merci de l'information
  • Sebastien
    Sebastien Messages 2,127 ✭✭
    A propos, il serait intéressant d'avoir une façon de classifier ce qu'on écrit comme étante des informations ou des recommandations, pas seulement des questions dans la communauté. Si ça peut tomber dans l'oeil d'un modérateur!
  • Whizz
    Whizz Messages 18,785 admin
    @Sébastien - C'est noté ;)
    Jay
  • Johanne M. #358
    Johanne M. #358 Messages 464 ✭✭
    Merci Lei j'ai mon instalation cet apres midi ca me rassure un peu. Désolé je ne peux plus donner de kudo mais KUdo a toi pour ce poste
  • kwenchana
    kwenchana Messages 23 ✭✭
    En désactivant band steering, il est possible de spécifié un nom différent au 5Ghz, personellement, je le laisse identique même si steering est désactivé, ça va être au client de décidé lequel des 2 est mieux et non le router.
    Si tu a 30Mbps même cablé, il y peut-être un problème de provisioning.