on peu tu payer d un autre facon q une carte de credit?
Meilleure réponse
-
Les cartes de crédit prépayées fonctionnaient au début, mais ne sont plus acceptées.
https://fizz.ca/fr/faq/les-modes-de-paiement-acceptes
Ca cause trop de problème de désactivation et de réactivation.
Chizz )
10
Réponses
-
Non. C'est seulement Visa (carte de crédit et débit) ou MasterCard. Détails ici: https://fizz.ca/fr/faq/les-modes-de-paiement-acceptes10
-
Les cartes prépayées fonctionnent (Visa ou MasterCard), mais il faut être vigilants!7
-
Comme Sébastien dit, même si les cartes Visa Débit entre autres sont acceptées, la prudence est de mise. En effet, si vous ne disposez pas d'assez de fonds au moment où le paiement passe, vous risquez de perdre l'accès aux services (voix, textos, données).
Je me demande si Fizz ne devrait pas envisager éventuellement d'autres méthodes de paiement. Ex. : Débit Interac pour les institutions qui le permettent ou même vendre des coupons prépayés dans les SuperClub Vidéotron qui permettraient soit de payer son forfait ou encore d'ajouter des fonds au portefeuille.
9 -
@Richard : Absolument. Merci de le dire. D'autant plus que Paypal permet de piger soit sur la carte de crédit ou encore dans un compte bancaire, plutôt que de se limiter aux quelques institutions qui permettent de payer avec Interac Débit. Ça serait tellement plus simple et ça éviterait tellement de trouble.10
-
Credit uniquement5
-
@René : Faut quand même distinguer les cartes prépayées des cartes Visa débit.
Par exemple, Desjardins, Scotiabank et Koho offrent des cartes Visa qu'on approvisionne soi-même depuis notre compte de banque. Très différent des cartes Vanilla MasterCard ou Visa de Postes Canada qu'on ne peut plus réapprovisionner ensuite.
J'ai moi-même acheté ma carte SIM et payé mon premier forfait avec ma Visa Koho il y a à peine quelques semaines pour m'inscrire. Juste par sécurité pour ne pas faire piger d'autres sommes éventuelles. Tout a marché A1.
Après coup, une fois que tout a marché, j'ai rajouté une vraie carte de crédit, mais ça marche avec une Visa débit. Je ne prendrais toutefois pas la chance avec une carte prépayée vendue chez Couche-Tard ou Walmart. C'est effectivement plus dangereux de sauter un paiement.
9 -
@Simon je ne sais pas pour les autres cartes, mais j'ai regardé celle de Postes Canada. C'est 15$ pour l'activer, 6$ par mois ensuite, et 6$ à chaque fois qu'on veut réaprovisionner. À ce prix, je me suis dit soit que je restait avec mon fournisseur précédent, car ça serait revenu moins cher. Ou de prendre une carte prépayée. Ce que j'ai fait. Souhaitons qu'ils ajoutent Paypal, ça serait génial!3
-
@Sébastien : Je sais que Desjardins ont une carte Visa débit qui n'a pas de frais mensuel ni frais de réapprovisionnement, mais juste un frais annuel (4,95$, il me semble).
Ce n'est pas très cher et ça permet à un étudiant qui n'a pas accès au crédit de payer quand même son compte Fizz.
Je ne sais pas toutefois s'il y a moyen de réapprovisionner automatiquement la carte depuis son compte-chèque Desjardins si le solde de la carte n'est pas suffisant.
Ça, ce serait une bonne alternative à considérer quand quelqu'un n'a pas une Visa ou MasterCard (carte de crédit). Au pis aller, tu approvisionnes ta carte de 200$ à l'avance et tu te donnes un coussin de quelques mois avant de devoir réapprovisionner. Juste au cas.
7 -
@Sébastien : Koho n'a pas de frais annuel ni frais de réapprovisionnement. Et mieux encore, tu peux transférer de l'argent sur ta Visa Koho depuis ton compte via e-transfer Interac immédiat et ils remboursent ton frais de 1$ si ta banque te le facture.
Seuls les frais de guichet facturés par les banques sont appliqués au guichet, parce que Koho donne accès à tous les guichets Visa sans frais supplémentaires.
Le risque par contre, c'est que si ton compte n'a pas assez de fonds quand le paiement de Fizz passe, tu reste encore là avec le risque que ton service sans-fil stoppe immédiatement.
La meilleure solution, ça serait que Fizz perçoive le paiement quelques jours avant l'entrée en vigueur du prochain cycle, ce qui permettrait au moins de ne pas se faire couper le service si le paiement ne passe pas le premier coup. Comme ça, tout le monde pourrait mettre la carte qu'il veut, et ce, peu importe le type de carte Visa ou MasterCard.
6 -
Oui mais ça marche avec ma carte prépayée actuellement. Donc en théorie Koho ça marche aussi? Juste me confirmer SVP, si oui je m'ouvre un compte tout de suite!
Ma banque me facturerai 1$ pour un transfert de fonds. Assez abordable. Et je peux mettre un chiffre pas rond. Alors qu'une carte prépayée, je dois en prendre une de 100$ aux 2 mois et il reste toujours un peu moins de 20$ dessus. Pas pratique. Et c'est genre 5$ de frais pour acheter une carte. Koho me semble une bonne alternative!3 -
@Sébastien : Oui, ça marche. J'ai acheté ma carte SIM et payé ma première mensualité avec ma Koho. Vois ma capture d'écran.
Ça fonctionne parfaitement. Je ne veux pas leur faire nécessairement une plug, mais si tu as besoin d'un code pour obtenir 20 $, passe par cette adresse. Toi et moi aurons 20$ lors de ton premier achat : https://app.koho.ca/referral/KX9N1X1P
Astuce : Ils vont te donner une adresse load@koho.ca où faire le transfert de fonds Interac depuis ton compte de banque. Inscris simplement quelque chose comme "$1 CAD for electronic transfer" comme commentaire lors du transfert Interac et ils vont te rembourser ensuite le 1$ de frais dans ton compte.
Pour quelqu'un qui n'a pas de carte de crédit Visa régulière ou une MasterCard, ça peut effectivement être une solution alternative.
6 -
Je ne crois pas que ce soit possible3
-
@Sébastien : Comme je ne peux t'envoyer une capture d'écran dans la messagerie privée, je veux juste te montrer que c'a bel et bien fonctionné.
Si tu as pu entrer ta carte Visa Koho comme mode de paiement sur Fizz, lorsque ta prochaine mensualité va passer sur ta carte, ils vont te créditer de 20$ comme je te disais.
Bien heureux que ça puisse t'éviter d'acheter des cartes prépayées qui coûtent une fortune en frais d'achat, d'activation et de réapprovisionnement.
En passant, en général, mes transferts Interac de ma banque rentrent sur ma carte Visa en-dedans de quelques minutes. Une seule fois c'a pris 1 heure avant de rentrer et c'était parce que ma banque avait trop de transactions à traiter.
Donc si tu as oublié de réapprovisionner ta carte jusque la veille de ton paiement Fizz, pas de problème. Dépêche-toi de remettre des fonds la veille avant minuit et ça devrait passer sans problème la journée de ton renouvellement.
4