Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Connexion internet et réseau local leeeeeeennnnntt?

Options
Philippe Q. #817
Philippe Q. #817 Messages 8 ✭✭
La difficulté vient de la capacité du modem WiFi fizz de gérer plusieurs connections. Si ont est branché sur le WiFi du modem fizz, la vitesse internet est correct, sans plus, mais si j'essaie de caster un film a partir du réseau local le modem fizz est incapable de caster sur ma télé a vitesse adéquate. Si je me branche sur une de mes passerelle (routeur) la connexion internet est soit très très lente ou incapable de se connecter.

Meilleure réponse

  • Sebastien
    Sebastien Messages 2,127 ✭✭
    Réponse ✓
    Options
    Il faut garder à l'esprit que le Wifi partage la connexion entre tous les appareils.
    Le réseau 5g convient mieux que le 2.4g pour les appartements, condos, duplex. La force du 5g, c'est d'être moins vulnérable aux interférances causés par les autres routeurs du voisinage (peut importe le fournisseur en arrière, les routeurs utilisent les mêmes fréquences).
    Mais plus on s'éloigne du routeur, exemple si on a une maison sur plusieurs étages, le 2.4g va plus loin que le 5g.
    Sinon contactez via chat pour essayer d'avoir les instructions pour changer la chaîne de distribution du sans fil (changer les 'channels' manuellement au lieu de la config auto). Ça peut aider dans certains cas.

Réponses

  • GyslainH
    GyslainH Messages 319 ✭✭
    Options
    Es tu en 2.4 ou 5ghz
    Redémarre ton modem sinon achète toi un routeur de meilleure qualité
    Les routeur fourni par les fournisseurs internet sont souvent meh
  • Philippe Q. #817
    Philippe Q. #817 Messages 8 ✭✭
    Options
    Que ce soit en 2.4 ou en 5ghz ca change rien. Même lenteur a partir du moment que je me connecte sur mes passerelle, et ca c'est su je réussi a me connecter et souvent après 45sec d'attente...
    Facile de dire que l'équipement est cheap... Ca fonctionne super bien avec le modem Bell avec les mêmes équipements et paramètres.
    RTAC66U comme routeur/ passerelle
  • Philippe Q. #817
    Philippe Q. #817 Messages 8 ✭✭
    Options
    @rené
    ATF déjà désactiver...
    Et le "band steering"? Je vois ce setting nulle part...
  • Philippe Q. #817
    Philippe Q. #817 Messages 8 ✭✭
    Options
    @sebastien
    Je doit m'avoir mal exprimé. Je ne me plains pas de la couverture-distance, je dit que lorsque je me connecte a mes PASSERELLE la vitesse internet la capacité de connexion est déficiente.
    Comme si le modem fizz est incapable de gérer deux passerelle et toutes les connexions qui s'y rattachent.
  • ReneD
    ReneD Messages 1,809 ✭✭
    Options
    Voici la traduction du thread dont je parlais plutôt https://community.fizz.ca/questions/1901825-home-internet-unstable
    Consulté cette FAQ: https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-coupe
    Essayez de désactiver "Air Time Fairness" et "Band Steering", cela devrait faire l'affaire:
    Voici comment désactiver le band steering via l'application Fizz Wi-Fi:
    Ouvrez l'application Wi-Fi Fizz
    Sélectionnez mon Wi-Fi
    Sélectionnez votre réseau Wi-Fi
    Sélectionnez Advanced
    Sélectionnez Continuer
    Désactiver l'option '' Band Steering ''
    Chizz :))
  • Antoine G. #2288
    Antoine G. #2288 Messages 251 ✭✭
    Options
    Je suis curieux,
    Avez-vous trouvé une solution?
  • Philippe Q. #817
    Philippe Q. #817 Messages 8 ✭✭
    Options
    Oui... J'ai retourner le modem. Le service technique m'a répondu qu'il ne pouvait m'aider et mon suggérer d'embaucher un technicien en informatique... Le modem seulement fonctionne bien, mais incapable de configurer de manière a ce que mes routeur fonctionne correctement en mode passerelle.
  • Gilles
    Gilles Messages 1,340 ✭✭
    Options
    2 ans pour cette question svp la fermer, merci
Cette discussion a été fermée.