Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Routeur Fizz avec passerelle wi-fi?

Options
Philippe Q. #817
Philippe Q. #817 Messages 8 ✭✭
Bonjour,
je suis, depuis quelque jours, client résidentiel internet. La connexion au modem fizz se fait sans aucune difficulté, lorsque je veux me connecter sur mes autres router, configurer en passerelle, j'ai souvent de la difficulté a avoir un accès internet a partir de ces passerelles, ça prend toujours 30 à 45 sec. pour avoir accès a internet par l’entremise des passerelles. Existe-t-il une configuration particulaire pour que votre routeur donne accès a mes passerelles (routeur) ?
Merci.

Meilleure réponse

  • Antoine G. #2288
    Antoine G. #2288 Messages 251 ✭✭
    Réponse ✓
    Options
    Ne fais que brancher ton routeur sur ton medem Fizz.
    Tu n'a pas besoin de mettre le medem Fizz en bridge, ou couper le wifi du modem Fizz..
    Je te jure que ça va marcher.

Réponses

  • GyslainH
    GyslainH Messages 319 ✭✭
    Options
    Assure toi de mettre le modem fizz en mode “bridge” sinon les 2 vont se “battre”
    https://fizz.ca/fr/faq/comment-puis-je-utiliser-mon-propre-routeur-wi-fi-chez-fizz
  • Sylvain R. 2489
    Sylvain R. 2489 Messages 67 ✭✭
    Options
    Ce que Antoine mentionne est vrai, j'ai reçu le modem de Fizz ce matin et j'ai directement branché mon router dans le modem de Fizz. Toutefois, il est important de mentionner que le modem Fizz et mon Router ne sont pas sur la même adresse IP.Fizz est sur 129.168.0.1 alors que dans mon cas, l'adresse IP du Router est sur un range différent, le # est diffiérent de 0. Donc, je crois que les adresses assignées n'entrent pas en conflit. Si les 2 appareils étaient sur 192.168.0.1, je ne crois pas que ça marcherait.
    De plus, je ne sait pas si ça peut avoir des effets de bord imprévus.
  • Philippe Q. #817
    Philippe Q. #817 Messages 8 ✭✭
    Options
    Antoine, c'est ce que j'ai fait initialement. Avec le routeur de Bell comme principale et les deux autres comme passerelle sa fonctionne sans problème.
    Avec le modem fizz comme routeur principale, le signal WiFi sur les deux autres coupe souvent... La connection Ethernet est sans problème, juste l'accès WiFi aux routeur configurer en passerelle...
  • Philippe Q. #817
    Philippe Q. #817 Messages 8 ✭✭
    Options
    Gyslain, je vais essayer ça! Merci!
  • Gilles
    Gilles Messages 1,340 ✭✭
    Options
    2 ans pour cette question svp la fermer, merci
Cette discussion a été fermée.