Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Avez-vous encore ce problème que certain SMS ne sont pas recu par le destinataire?

Keven A. #535
Keven A. #535 Messages 61 ✭✭
Tout est dans la question. Mon frère a ce problème aussi (il est avec Fizz lui aussi). Il n'y a pas de message d'erreur qui dit que le SMS n'a pas été bien envoyé, mais le destinataire ne le reçoit jamais. Ca me fait ca occasionnellement, j'ai un ticket d'ouvert à ce sujet. Avez-vous remarqué ce problème vous aussi?

Meilleure réponse

  • ReneD
    ReneD Messages 1,810 ✭✭
    Réponse ✓
    @a S.
    Ignore le message de Fizz à propos de l'activation, c'est un bug connu du système lorsqu'il y a beaucoup de transactions en même temps. Ce qui fait que les courriels de notification sont envoyer en retard.
    Pour ce qui de tes MMS, vérifie que tu as bien activé l'itinérance des données. Les MMS utilise la bande LTE. Alors si tu est connecté sur un réseau partenaire lorsque tu envoie un MMS et que l'itinérance n'est pas activé, ton MMS reste en attente jusqu'à ce que tu te connecte sur le réseau de Fizz.
    Chizz :))

Réponses

  • Stéphane R. #1215
    Stéphane R. #1215 Messages 694 ✭✭
    J'ai eu ce problème il y a 2-3 semaines, c'était intermittent, mais à ce que je sache maintenant c'est réglé, mes contacts reçoivent mes SMS, et je reçois bien ceux de mes contacts aussi. Qu'ils soient avec Fizz ou non. personne dit que je ne répond pas, et quand j'envoie, on me répond ;) Si tu crois avoir un souci avec les SMS tu peux clavarder avec Fizz en cliquant ici ==> https://fizz.ca/fr/faq/quels-sont-les-parametres-reseau-de-fizz-apn la bulle de clavardage apparaîtra au bout de quelques secondes dans le coin droit au bas de la page
  • Isabel Bedard
    Isabel Bedard Messages 3 ✭✭
    Assures-toi de faire ta mise à jour de fournisseur sur ton cell. Pour des amis a moi ca a réglé le problème! :)
  • Anne H. #1344
    Anne H. #1344 Messages 648 ✭✭
    Je suppose que c'est un téléphone Android seulement. iPhone va bien jusqu'à présent.
  • Keven A. #535
    Keven A. #535 Messages 61 ✭✭
    Oui c'est un téléphone Android : LG X Power 3
  • a S.
    a S. Messages 69 ✭✭
    je viens d'activer mon compte, les sms fonctionnent bien, c'est plutôt les MMS, qui soit je ne reçois pas, ou ça prend trop trop de temps pour que je les reçoive.
    Une chose étonnante:lorsque j'ai activé ma carte sim, j'ai reçu un message disant que tout était ok...mon tél fonctionnait j'étais contente .cependant le lendemain, je reçois un e-mail disant que je dois finir d'activer mon compte, je dois activer ma carte sim, or en rentrant le code sim ca dit que la carte n'est pas valide ...
    Je ne comprends rien....mais mon tel fonctionne, mes sms aussi:))
  • Antoine G. #2288
    Antoine G. #2288 Messages 251 ✭✭
    Les SMS vont parfaitement pour moi.
    Les seuls bog que j'ai rencontré, c'est quand j'ai essayé de texter dans des endroits où le réseau était mauvais. Et a ce moment j'avais un avertissement comme quoi le message n'avait pas été envoyé. ( Je cliquant simplement pour le réenvoyer)
    Pas de bog spécial pour moi ni mes amis.
  • Gilles
    Gilles Messages 1,340 ✭✭
    Merci whizz de fermer
  • a S.
    a S. Messages 69 ✭✭
    En effet, fait activer l'itinérance...comme la bien mentionné ReneD.
Cette discussion a été fermée.