Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.
Ma SIM vient d'arriver mais ellle est déjà morte. Je dois vraiment payer 5$ encore ?
Gérard-André D.
Messages 4 ✭✭
dans Mobilité
Recoit SIM
Active SIM
Insère SIM
Téléphone demande code déverouillage SIM
(Téléphone est déverouillé de tout réseau)
Les commentaires sur la communauté pointe vers une carte SIM morte.
Pourtant jamais utilisé. Est-ce que je dois vraiment payer 5$ encore pour une carte DOA
Comme le nouveau concept est de tenir sa clientèle en otage derrière un clavardage alors je ne peux pas être certain du problème qui m'empêche de profiter du forfait que je paie.
Any thoughts ?
Active SIM
Insère SIM
Téléphone demande code déverouillage SIM
(Téléphone est déverouillé de tout réseau)
Les commentaires sur la communauté pointe vers une carte SIM morte.
Pourtant jamais utilisé. Est-ce que je dois vraiment payer 5$ encore pour une carte DOA
Comme le nouveau concept est de tenir sa clientèle en otage derrière un clavardage alors je ne peux pas être certain du problème qui m'empêche de profiter du forfait que je paie.
Any thoughts ?
5
Meilleure réponse
-
À première vu, ce message indique que le téléphone est verrouiller sur son réseau d'origine. Plusieurs usager se sont mépris sur la signification de ce message.
Pour ce qui est de la carte SIM morte, je doute fort que ce soit le problème, mais dans tous les cas, si ton téléphone est bel et bien déverrouillé, alors tu n'aura d'autre choix que de communiquer avec le service client par clavardage.
Fizz est une entreprise 100% numérique et c'est sa façon d"opérer.
Connectes-toi à ton compte et rends toi sur cette pagehttps://fizz.ca/fr/nous-contacter
La bulle de clavardage apparaitra après quelques seconde en bas à droite
Chizz )6
Réponses
-
On dirait que votre telephone est barre par l'ancien fournisseur.
Vous etes suggere de contacter votre founisseur pour le debloquer2 -
Si votre téléphone n’est pas verrouillé avec votre ancien fournisseur peut être que ceci peut vous aider. https://fizz.ca/fr/faq/deverrouiller-ma-carte-sim-avec-code-puk2
-
Attention, le code PUK n'est utile que si un utilisateur a lui même enregistrer un NIP de verrouillage sur la carte SIM.
Plusieurs usagers on utiliser ce code après avoir reçu le même message que Gérard-André et se sont retrouvé avec un téléphone verrouillé définitivement.
Alors , agir avec grande prudence...
Chizz )7 -
Vous avez reçu des réponses que je trouve très pertinentes. Vous auriez avantage a vérifier auprès de votre fournisseur actuel afin de savoir si votre cellulaire est verrouillé.
- Si votre cellulaire ne peut être deverouiller par votre fournisseur actuel, faite une recherche sur internet pour trouver quelqu'un / une compagnie pouvant deverouiller votre cellulaire.
Il y a aussi les commerce de réparation qui peuvent débloquer votre cellulaire.
- si vous avez la certitude que votre cellulaire est deverouiller, je serais du genre a investir 5$ sur une nouvelle carte SIM. Et ainsi ne pas risquer des manœuvres non standard.
- ceci dit, les conseils donnés par la communauté me semblent très bon4 -
Je dois préciser que le telephone a été acheté "unlocked" et le seul carrier avant Fizz était koodo.
Il ne se peut pas que Koodo l'ai barré si le telephone ne venait pas d'eux ?1 -
@Gérard-André D.
Un usager ici m'a déjà raconté qu'à un certain moment dans l'histoire de la téléphonie cellulaire, la carte SIM bloquait le téléphone sur son réseau dès sa première activation.
Je ne dis pas que c'est ton cas, mais c'est dans le domaine des possibilités
Chizz )4 -
J'ai toujours utilisé des cellulaires déverrouillés. J'ai quitté Bell et chez Koodo (2 cellulaires de chez Koodo)
Aucuns des 3 n'ont eu ce genre de message / problème.
Je n'ai jamais entendu parler d'une compagnie qui verouillait les cellulaires de leurs clients à distance lorsque un client souhaitait utiliser son cellulaire déverrouillé chez eux.2 -
Ça semble vraiment être un téléphone verrouiller sur un réseau !4
-
René D. À raison la façon de procéder au Canada avant décembre 2017 lorsque vous achetiez un téléphone des que vous inseriez une carte sim d'un fournisseur le téléphone se verouillait à ce fournisseur. J'ai acheté un S8 directement de Samsung et dès que j'ai inséré la carte sim de videotron le S8 était vérouillé à videotron. Comme j'avais acheté le téléphone déverrouillé Samsung m'avait fourni un code pour le déverrouillé après avoir inséré une carte sim. Le message que vous avez semble vraiment indiquer que votre téléphone est vérouillé.3
-
Ton téléphone est veirrouoller, Tu ne peux pas acheter un téléphone déveirouiller par Kodoo si tu la acheter avant décembre 2017, mais appel Koodo et ils vont te le déveirouller gratuitement1
-
Les réponses qui disent que le téléphone est verouillé au réseau de l'ancien opérateur sont toutes crédibles. J'ai récemment activé 2 téléphones qui étaient avec Rogers, et c'était lemême message.Rogers m'a fourni gratuitement (c'est la loi) le code de déverouillage pour les deux appareils.
ATTENTION: tel que @René D, a mentionné, ne pas confondre le code de déverouillage du téléphone avec le code de déverouillage de la carte SIM (code PUK) Vous avez un nombre de "chances" prédéterminé pour entrer le bon code de déverouillage sinon le téléphone se verouille pour de bon et deviens inutilisable à moins de contacter le fabriquant.
Pour ce qui est d'un téléphone acheté débarré et qui se verouille automatiquement au réseau de la premièrecarte SIM qui est insérée n'est pas une légende urbaine, je l'ai moi jême vécu il y a plusieurs années.
@Gérard-André D. contactez Koodo, il vous fourniront le code de déverouillage gratuitement. Vous pouvez lire ceci ===> https://fizz.ca/fr/faq/comment-deverrouiller-mon-telephone bonne chance.2 -
Voici ce qu'on peut lire sur le site de Bureau en gros pour l'achat d'un Galaxy S8 déverrouillé:
Le dispositif se verrouille une fois une carte SIM insérée. Veuillez appeler le 1-800-SAMSUNG pour plus de détails sur les options de déverrouillage.
Voir moins1 -
Merci à tous1
-
Si vous avez la possibilite d'essayez la meme carte sim avec un autre telehone certifie non verouille pour voir ?1
-
Bonjour
J'ai essayé dans un autre téléphone et elle fonctionne.
Voici la procédure que j'ai trouvé et qui a fonctionné.
(Désolé pour l'anglais)
1) The Master Code Key (MCK), also known as a DEFREEZE or UNFREEZE CODE and/or;
2) A Network Control Key (NCK) also known as an Network Unlocking Code (NUC). This is the main network unlocking code.
Both of these codes can be obtained directly from Samsung via their live chat feature in a matter of minutes. Don't waste time trying to get them from your old/new service providers.
It's important to note that what Samsung handsets refer to as a "SIM Network PUK" is actually the Master Code Key (MCK). It's exactly the same thing and it seems a poor choice of terminology by Samsung has caused a lot of confusion and wasted time for numerous people.
Instructions for unlocking.
1. Power off your device and insert the SIM from your new service provider.
2. Power on. If your device gives the following message you need to enter the MCK. "SIM network PIN blocked. Enter SIM network PUK." (See step 4 if your phone asks you for a SIM Network unlock PIN).
3. Enter MCK. It will likely tell you the code was "unsuccessful" however disregard this.
4. You should now be at a new screen which asks for the "SIM Network Unlock PIN." Enter the NCK here. Note you only get one chance to enter the NCK, so do NOT make a mistake.
5. You should see a message saying "Network unlock successful." Your phone is now unlocked.1
Cette discussion a été fermée.