Question sur des bonus Data
Meilleure réponse
-
Oui, les bonus peuvent être combinés ensemble, par exemple 250 MO + un 500 MO ferait 750 MO, mais il y un maximum de 3 bonus qui peut être combiné en même temps2
Réponses
-
Tu reçois en cadeau un 500mo de données lorsque tu deviens client Fizz. Pour d'autres cadeaux de données , tu dois aider d'autres clients Fizz a la sectionL Communauté Fizz et tu obtiens des points en retour qui s'accumulent a ton compte. Pour plus d'infos
va voir:
https://communaute.fizz.ca/questions/1826934-recompenses-recompenses-obtenir10 -
Vous obtiendrez des données en bonus à force d'aider des usagers en répondant à des questions, en posant vous-mêmes des questions pertinentes, en aimant certaines réponses qui sont les meilleures et bien sûr en restant fidèle à Fizz tout en payant votre forfait. Le liens de MICHEL P. donne un bon aperçu du fonctionnement.4
-
Bah je me demande si 2GB va être assez
Je sais qu'il y a le data rollout mais5 -
Moi je suis rendu à 500 mb par mois en extra grâce aux bonus et points de récompense. C’est pour ça que j’ai réduit à 2go au lieu de 44
-
M.Dallaire, mais selon ton profile tu es Rang 2, tu es nouveau chez Fizz ou ty a recu des bonus différemment?
Comme moi j'ai recu un 250MB pour avoir join je l'ai assigner mais seulement au prochain mois ce 250MB est permanant a chaque mois ou seulement 1 mois?4 -
Gyslain H. : les 250 Mo reçus en bonus au départ ne seront effectifs que le mois suivant votre abonnement, mais ils restent permanents. Si vous avez reçu 500 Mo en cadeaux, ceux-là en revanche ne s'éterniseront pas et doivent être consommés d'ici les 3 prochains mois environ.
Bonus : permanent
Cadeau : temporaire3 -
Simon donc le mois prochaine je serai a 2.25 si je descent a 2GB5
-
Oui, si vous avez un bonus de 250 Mo qui vous a été offert, il sera applicable dès le second mois de service, et ce, pour une période de 2 ans. Vous bénéficierez donc de 2,25 Go de données.
Référence : https://fizz.ca/fr/faq/comment-reclamer-un-bonus
5 -
De ce que j'ai pu lire, si tu est actif sur le forum. Tu pourrais obtenir jusqu'à 1 go supplémentaire. Corrigez moi si je me trompe mais avec le rollover et les cadeaux/bonus je pense que tu pourrais être correct. Il faudrait juste que tu fasse le calcul ou que tu l'essaye.4
-
Gyslain H. : Ne perdez pas de vue non plus que les données inutilisées durant le mois sont reportées sur les 2 mois suivants. Ainsi, si j'ai par exemple 8 Go dans mon cas et que je n'en utilise que 7,5 Go, les 500 Mo qui n'ont pas été consommées seront reportées le mois suivant.
Ils vont d'abord consommer ces données-là, puis ensuite entamer mon forfait. Si vous ne consommez pas à outrance vos données mobiles, ça peut être là que vous allez y gagner.
4 -
Tu ne perds rien à essayer durant le mois de février, et surveiller que Fizz ne change pas les prix de lancement, et si tu vois que tu en as trop, change de forfait avant que les prix de lancement soient terminés.
Perso j'ai fait le calcul ainsi pour décider. Si on considère les prix de lancement, et que tu n'as pas besoin de plus que 4Go (on exclut donc les autres plans du calcul car ca changerait tout ;-) ) :
- La différence entre 1Go et 2Go est 2$, donc c'est uniquement 2$ du Go supplémentaire
- La différence entre le forfait avec 2Go par rapport à celui avec 4Go est de 7$, c'est donc 3.50$ par Go supplémentaire.
Si on fait le même exercice, mais en ne considérant pas les prix de lancement:
- La différence entre le plan à 1Go et celui de 2Go est de 3$, donc sans le prix de lancement, c'est 3$ du Go supplémentaire
- La différence entre le plan à 2Go et 4Go est de 9$ si on ne considère pas le prix de lancement. C'est donc 4.50$ par Go supplémentaire lorsqu'on passe du plan à 2Go vers celui de 4Go.
Maintenant, tu voudras sans doute prendre ceci en considération dans ton choix:
- On a un bonus de 250Mo par mois, gratuit.
- Rendu à un certain niveau (Niveau 3 il me semble, corrigez-moi si je me trompe), on obtient un autre 500Mo par mois supplémentaire, qui peut s'ajouter au 250Mo). Cela te donneras donc 750Mo par mois rendu là.
- Il y a régulièrement des gens sur le forum de Fizz qui partagent leurs données en trop, tu peux toujours t'en faire donner gratuitement si tu prévois en manquer.
- Tu peux aussi consulter la communauté Reddit de Fizz, où il y a aussi de gens qui partagent des données
- Finalement, si tu as des proches qui utilisent Fizz, eux aussi peuvent te transférer des données en trop ;-)
Donc pour conclure, pour t'aider à trancher, considère:
- Qu'à terme, on te donne 750Mo par mois gratuitement
- Que tu peux te faire donner des données en cadeau
- Et garde en tête le prix par Gigaoctet tel qu'expliqué ci-haut!
- Et finalement, n'oublie pas que les données non utilisées sont reportées le mois suivant!
Pour toutes ces raisons, je te recommande le 2Go ;-)
6 - La différence entre 1Go et 2Go est 2$, donc c'est uniquement 2$ du Go supplémentaire
-
A noter : les bonus ne sont pas permanents, ils sont bons pour 2 ans.4
-
Est-ce que les bonus peuvent être combinés? C’est à dire est-ce que je peux ajouter 250mb + 500 mb rendu à un certain niveau?
Merci3