Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.
Peut-on écouter la radio sans utiliser nos données ?
Karine V. #852
Messages 2 ✭✭
dans Mobilité
Bonjour, J'aimerais savoir si je peux écouter la radio FM sans utiliser mes données ? J'ai télécharger l'application Next Radio, mais ça dit que je dois communiquer avec mon fournisseur de service pour pouvoir écouter la radio FM en branchant directement mes écouteurs dans mon Samsung 8. L'application doit pouvoir accéder au récepteur radio FM de mon appareil.
Merci!
Merci!
32
Meilleure réponse
-
si tu as un récepteur FM sur ton téléphone, tu capte la radio via les ondes FM. Si tu utilises une application comme Spotify premium, tu peut télécharger de la musique pendant que tu es sur le wifi, et l'écouter sans utiliser les données. mais si tu utilises une application internet, ça utilises les données. Il paraît que le Samsung Galaxy S8 a le récepteur FM. llis ceci, ça pourrait t'aider https://forum.videotron.com/t5/Mobilite/Deblocage-de-la-radio-FM-sur-les-appareils-Samsung/m-p/6452#M293613
Réponses
-
Selon le site web de NextRadio, l'applicqtion n'utilise pas l'internet pour diffuser la radio, elle utilise le "built-in tuner" du telephone . Donc ca n'utilise pas les donnees pour diffuser la radio.
Elle utilise quand meme un peu de donnees pour les "enhanced content"
Cependant seulement certains telephones possedent possedent ce "built-in tuner" comme par exemple sony compact Z5
.
https://nextradioapp.ca/faq/
"
NextRadio is a free Android app that combines local FM radio via your device's built-in tuner with enhanced content via the Internet to show you station logos in an engaging display.
"10 -
Bonjour j'ai installé l'application Next radio sur mon Galaxy S9+ et je suis sur Fizz et ça fonctionne très bien sans wifi et sans data. D'après le site de Next radio le S8 est supporté s'il est débarrée (ce qui doit être le cas pour être sur Fizz). Par contre le S8 active ne semble pas être supporté. Est-ce que l'application fonctionnait avec ton ancien fournisseur?11
-
J'ai un Lumina dont le récepteur Radio FM fonctionne même sans carte SIM.
La connexion internet ne sert qu'à faire afficher des renseignement supplémentaire à propos de la station que tu écoutes.
Dans mon cas je me connecte en WiFi et ça fonctionne.
Si l'application te dis que tu dois communiquer avec ton fournisseur, c'est qu'il croit que tu n'as pas de connexion internet.
Sur ce type de téléphone les écouteurs servent d'antennes pour le réception FM.
Chizz )7
Cette discussion a été fermée.