Deverouillage?
Mon telephone semble verrouillé, lorsque je l'accède il me demande un code de déverrouillage. Par contre lorsque j'accède les Opérateurs de réseaux possible, il me donne accès à Vidéotron, Bell, Rogers Fido, etc... si j'essaie d'ajouter un APN il me donne comme réponse que c'est impossible avec le profil d'utilisateur actuel???
J'ai vérifier avec Samsung et le S4 est compatible avec la bande B4 ASW. Donc je devrais être capable de me brancher sur le réseaux de Fizz une fois déverrouillé. Mon dernier fournisseur de service était Bell Canada dois je m,adresser à Bell pour le code???
Réponses
-
Votre téléphone doit être verrouillé, vous devez contacter Bell pour qu'ils vous donnent le code de déverrouillage.6
-
Oui, si ton téléphone viens de Bell et que tu te l'es procuré avant le 17 décembre 2017 (ça semble être le cas pour un vieux S4!) ton téléphone est verrouillé sur leur réseau et tu dois contacter Bell, il te fourniront le code de déverouillage gratuitement, c'est la loi. Fais attention en entrant le code, tu as un nombre limité de "chances" sinon le téléphone deviens vraiment verrouillé, et ça deviens plus compliqué.5
-
Vous devez communiquer avec le fournisseur qui vous a vendu le telephone.1
-
Oui, veuillez vous adresser à Bell, maintenant c’est Gratuit de faire déverrouiller2
-
Vois pouvez faire deverouiller par votre fournisseur gratuitement.
Cependant je c'est gratuit seulement si vous êtes encore avec eux au moment de demander de faire deverouiller.
Et Il y a tout plein de boutique et de compagnie par internet bqyo vois chercherons entre 2$ et 30$
Personellement j'utilise internet rapide et moins chère.1 -
Votre appareil a-t-il été acheté a) auprès d'un fournisseur de téléphonie mobile ou plutôt b) dans le commerce au détail?
Si la réponse est a), il y a effectivement beaucoup de chance que votre appareil soit verrouillé. Il a commencé à être vendu bien avant que les fournisseurs de services mobiles soient obligés (en 2017) de ne vendre que des appareils déverrouillés. Dans ce cas-là, adressez-vous à votre fournisseur de téléphonie mobile actuel pour qu'il le déverrouille. Gratuitement. Il est OBLIGÉ de le faire. Bien sûr, il le fera si votre contrat est arrivé à terme et que la balance du téléphone a été payé, ce qui devait être votre cas je pense.
Si la réponse est b), c'est un peu surprenant mais pas impossible. Parce qu'on peut acheter des appareils dans eBay ou Amazon par exemple, qui sont verrouillés sur un réseau en particulier. Dans ce cas-là, ce serait surprenant que votre fournisseur antérieur accepte de le déverrouiller gratuitement.
La meilleure option, c'est d'utiliser un service en ligne. Ça va vous coûter moins cher que de payer Bell, Rogers ou n'importe quelle autre compagnie. J'utilise personnelle https://unlock.canadagsm.ca/. J'ai fait déverrouillé 2-3 téléphones et ça marche à chaque fois.
2 -
Cette question est ouverte depuis 2 mois et plusieurs ont assurément fourni une bonne réponse.
Ce serait possible s.v.p de clore la discussion en déterminant la bonne réponse?
Ça va aider quelqu'un d'autre avec une question similaire à voir rapidement qu'il y a sans doute une solution ici, et, d'autre part, ça va faire un peu de ménage dans le forum où trop de questions restent ouvertes sans raison. Merci et bon dimanche.0 -
Comme Gato le mentionne, le problème doit être résolu. Peut-on fermer la question SVP?0
-
Pour information, je viens d'avoir le même problème avec mon Samsung Galaxy S6. J'étais chez Rogers mais ils étaient incapables de me dévérouiller mon téléphone car ils me disaient qu'il devait déjà l'être. Or ce n'était manifestement pas le cas car cela se bloquait avec la carte SIM de Fizz. J'ai finalement résolu mon problème en contactant directement Samsung via le clavardage depuis leur site internet et en 10 min ils m'ont fourni tous les codes nécessaires pour dévérouiller mon S6. Franchement ils m'ont impressionné. J'attends encore le retour d'appel de Rogers...0