Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.
Texto pour cadeau client Fizz
Marie-Claude D. #2128
Messages 1 ✭✭
dans Mobilité
Je viens de recevoir un texto pour un cadeau de fizz. Évidemment je n'ai pas accepté les fonds, mais faites attention. Je suis certaine que c'est de l'arnaque. Fizz vous faites quelque chose pour ça?
6
Meilleure réponse
-
Marie-Claude,
Merci de partager avec nous! Ceci est une arnaque de phishing connue qui a déjà été traitée, vous pouvez en lire plus en cliquant sur le lien ci-dessous.
https://fizz.ca/fr/faq/hameconnage-pourriels
Il est important de noter que Fizz n’effectuera jamais de remboursement par transfert Interac
Merci,
Jay2
Réponses
-
Je ne crois pas que Fizz puisse faire grand chose.
Par contre c'est très bien de partager ici.
En effet il y a un message texte qui circule qui est assurément du "fishing"!
À effacer et ne JAMAIS répondre à ce genre de message!
Chizz )5 -
Peu importe le texto reçu, Fizz ou autre, on ne doit jamais cliquer sur un lien reçu par texto; c'est un moyen très courant utilisé par les pirates. De même, si on reçoit un appel téléphonique d'une banque, vaut mieux raccrocher, et rappeler la banque soit même, on ne sait jamais.5
-
Attention Fraude
J'ai aussi reçu le message texte. qui mene à l'adresse fizzmobility.....com
Il te demande ton institution financière et ils ont même copier les sites des banques et caisse
Le site a été enregistrer le 27 janvier 2019, C'est une compagnie de Malaysie!
Domain:fizzmobilitywirelessrefund001.com
Registrar:Shinjiru Technology Sdn Bhd
Registered On:2019-01-276 -
C'est une arnaque. Fais rapport à Fizz, je crois que c’est un numéro 343 d’Ottawa.3
Cette discussion a été fermée.