Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Pas d'accès internet lors du partage de connection WiFi (hotspot)?

Étienne G. 1731
Étienne G. 1731 Messages 58 ✭✭
Lorsque j'essaie de partager l'accès internet de mon téléphone vers une tablette à l'aide du point d'accès wifi (hotspot) à partir du téléphone, j'arrive à connecter la tablette au téléphone, mais la connexion est limitée et indiquée «sans connexion internet».
D'après mes recherches sur internet, ce serait dû aux types d'APN, mais je n'ose pas modifier les paramètres APN indiqués sur le site web de Fizz.Est-ce que quelqu'un a déjà réussi à configurer le téléphone pour permettre le partage de connexion internet? Pour info, le téléphone est un vieux Moto G LTE, et le partage de connexion fonctionnait très bien lorsque j'étais avec Fido. Merci!

Meilleure réponse

  • Marc-André G. 4366
    Marc-André G. 4366 Messages 2 ✭✭
    Réponse ✓
    J'avais le même problème que toi, mais à force de changer mon APN ( le partage marche avec le APN MMS) cela à fonctionné. Je suis sur Moto Z2 et avec un peux d'acharnement ça va marcher.

Réponses

  • Stéphane R. #1215
    Stéphane R. #1215 Messages 694 ✭✭
    Je ne sais pas si ça peut vraiment être à cause du type d'APN, ça me surprendrais? Une chose certaine, si tu modifies les paramètres APN pour entrer autre choses, plus rien ne fonctionnera
  • M T. #338
    M T. #338 Messages 2,934 ✭✭
    Ca marche pour moi et la vitesse est relativement bonne.
    J'utilise la config d'APN de Fizz.
  • Mistral
    Mistral Messages 582 ✭✭
    Ça fonctionne très bien pour moi. Assurez-vous que vous êtes sur le réseau Fizz et non Fizz ext.
  • Étienne G. 1731
    Étienne G. 1731 Messages 58 ✭✭
    Merci beaucoup pour vos réponses, mais, malheureusement, le problème persiste. Puisque ça ne semble pas être un problème D'APN, je vais devoir essayer sur un autre appareil que la tablette pour voir si le problème provient de la tablette ou de téléphone. Je mettrai ma question à jour lorsque j'aurai fait le test.
  • Étienne G. 1731
    Étienne G. 1731 Messages 58 ✭✭
    Après plusieurs tests, j'ai ajouté « ,dun » dans le type d'APN et ça fonctionne (du moins pour l'instant) et ce sera facile à réinitialiser le type d'APN en cas de problème. Je garde comme ça tant que tout fonctionne. Merci pour l'assistance!
Cette discussion a été fermée.