Numéro 613 avec couverture Québec
Meilleure réponse
-
Bonjour à tous,
Il est tout simple de vérifier ces régions sur notre carte de couverture Fizz ici: https://fizz.ca/fr/couverture
Si Fiz n'est pas offert dans ces endroits vous pouvez faire une connexion à nos réseaux partenaires.
Je dois aussi vous préciser que, Fizz est couverte dans la province de Quebec pas dans toute la région Quebec.
Bonne fin de journée! -Georgiana6
Réponses
-
Ton numéro 613 est dans un zone d'abonnement, Ottawa j’imagine, mais les numéro 613 en dehors de cette zone font parti de la couverture Canada.
Si tu sort de Ottawa vers l'intérieur de l’Ontario par exemple, tu dois avoir la couverture Canada pour pouvoir passé et recevoir des appels.
Chizz )8 -
@ René D.: Les appels sont faits de l’intérieur de la zone de couverture Ottawa/Gatineau.7
-
D'accord, mais si les numéro 613 sont des numéro hors de ta couverture, tu ne pourra pas les rejoindre.
Ex: Si tu essai de rejoindre un numéro 613 d'une résidence à Alexandria Ont., ca ne fonctionnera pas, même si l'appel est fait à partir de ta zone Ottawa/Gatineau. Pour que ça marche tu auras besoin de la couverture Canada.
Si non il y a un problème, que tu peux adresser avec le service client sur le clavardage
ici https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu jusqu'à 18:00 aujourd'hui.
ou en complétant un formulaire de contact (moins rapide) ici https://zone.fizz.ca/dce/customer-ui-prod/#/account/contact-us
Assure toi te mentionner le ou les numéros que tu tentes de joindre qui fonctionnais avant et qui ne fonctionne plus maintenant.
Chizz )7 -
Pour réglé le problème sans passé par le service client, modifie ton forfait en changeant ta couverture pour Canada.
De cette manière, peut importe ou tu es au Canada, tu pourras rejoindre n’importe quel numéro canadien.
ATTENTION : Le changement ne prendra effet qu'au prochain cycle de paiement.
Chizz )5 -
@ René D.: Les appels sont également fait à un téléphone situé dans la zone de couverture de Ottawa/Gatineau. Je comprend que j’ai l’option de modifier mon forfait mais pourquoi payer plus cher alors que j’ai uniquement besoin d’appeler des gens au Québec et dans la région d’Ottawa. J’ai essayé d’avoir la bulle de clavardage aujourd’hui mais sans succès.6
-
Je viens de tester la bulle, ignore le message d'accueil qui s'affiche quand tu cliques sur la bulle et pose quand même ta question.
Pour ce qui est de la couverture Ottawa, elle est limité à la ville si j'ai bien compris. Un usager avais rapporté que Kanata était exclus de la zone d'abonnement.
C'est un secteur plutôt problématique pour Fizz je crois.
Chizz )7 -
Le decoupage de leur couverture a Fizz est vraiment problématique. Prendre la couverture Québec de Fizz, j'ai passé 1 heure a chatter avec un agent de Fizz par rapport à cela, si tu appelles le moindrement en dehors de la zone de couverture, même si c'est sensé être couvert, Fizz considère que tu es hors zone et alors, tu dois faire des ajouts d'appel ds ton portefeuille.
Moi, de ce que j'ai compris, j'ai pris la couverture Canada qui coûte 2.00$par moiis de plus et qui m'assure de ne jamais avoir de problèmes.7 -
question pour René ou Michel… désolé je ne veut pas faire un "thread hijack"... j'ai Québec illimité, et, si je suis en vacances en Gaspésie, ou peu importe ou au Québec, qui est hors de leur zone, je ne pourrai faire aucun appel, ni en recevoir?? avec un numéro 514 de Montréal?5
-
@Stéphane R.
C'était le sujet de discussion auquel Michel P. fait référence.
Je me suis fait confirmer par le service client.
La Gaspésie n'est pas une zone d'abonnement, mais elle fait partie de la zone de couverture Québec, donc t'as juste besoin de la couverture Québec.
Pour Ottawa, la délimitation de zone est plutôt nébuleuse et contradictoire, puisque c'est en Ontario et ça fonctionne sur un plan de couverture Québec.
J'ajouterais que j'abonde dans le même sens que Michel P. Pour 2$/mois je préfère avoir une couverture Canada et ne pas avoir de mauvaise surprise.
Chizz )8 -
En réponse a la question de Stéphane R.
Bonjour,
Pour s'abonner à Fizz on doit demeurer dans la zone de couverture du réseau de Vidéotron, d'accord...
Si tu as la couverture Québec de Fizz, tu pourras appeler partout en province si tu es situé dans la zone de couverture de Fizz.
Cependant,si tu t'en vas visiter de la famille ds une zone non couverte de Fizz : par exemple en Gaspésie. Fizz considère que c'est hors zone du Québec, ce sera les autres emetteurs comme Rogers qui prennent la relève dans cette zone et tu devras faire des ajouts dans le portefeuille (pour effectuer des appels) durant la période ou tu es physiquement hors zone de Fizz.
Donc, c'est ça que je me suis fait confirmer par un agent de Fizz, d'où le besoin de la couverture Canada même si tu es sur le territoire de la province.
Espérant que tous les clients de Fizz soient mis au courant de cela. Ce n'est pas parce que tu prends la couverture Québec que tu obtiendras la couverture à 100% dans les 2 sens où tu es en ce qui concerne les appels.
Quand je me suis abonné chez Fizz, j'avais compris les nuances de cette problématique
Couverture Québec....7 -
@Michel P.
Hahaha c'est reparti.
Revois ça avec le service client mon ami.... celui ou celle qui t'as donner l'info s'est trompé.
Cette réponse là du service client ne fait aucun sens.
J'ai parlé avec eux peut après toi et ont m'a confirmer que Gaspé fait parti de la zone de couverture Québec.
Par contre ce n'est pas une zone d'abonnement pour Fizz.
Alors si tu es en vacance à Gaspé avec un forfait Québec et un numéro du 514 par exemple, ça va fonctionner appel entrant et sortant.
En passant c'est Telus qui fait le service dans cette région.
Chizz )6 -
Qui dit vrai? j'ai Québec illimité, et, à ce que je sache, la Gaspésie fait encore partie du Québec… mais on ne sait jamais avec Fizz, alors je répète, qui dit vrai? @Whizz pourriez vous confirmer?5
-
Dommage que n'ai pas sauvegarder la conversation chat...
Mais je suis intrigué pas la réponse... hahahaha
Mais vous pouvez juger de la confusion qui règne chez Fizz à ce sujet la première fois que je leur en ai parlé... voir le fichier joint
Chizz )6 -
@René D. j'ai lu le clavardage... Tunl'as reçu le courriel? Ça disait quoi? Aussi, simje sors du Québec et veux faire ou recevoir des appelsmalors à ce moment je doit avoir des fonds dans mon portefeuille. Exact?5
-
@Stephane R.
Je n'ai jamais reçu de courriel, mais j'ai eu une autre session de chat avec un autre agent qui m'a confirmer ce que je rapporte.
Pour ce qui est du portefeuille, c'est bien comme ça que ça fonctionne.
Mais j'éviterais d’utiliser le portefeuille, ça peut se vider rapidement, surtout si tu as les data mobiles activés.
J'opterais pour un ajout plutôt.
Si tu peux te le permettre, modifie ton plan pour la couverture Canada, c'est moins compliqué et plus sure.
Chizz )7 -
@René. D. Je viens de vérifier. Un ajout Canada 60 minutes c'est 6,00$ alors Canada illimité à 2,00$ par mois ce n'est pas cher. De toute façon ailleurs chez les concurrents Canada illimité je crois que c'est 5,00$ par mois. Je crois que je vais suivre ta suggestion avant wue les prix de lancements prennent fin, je ne voudrais pas changer de forfait après les prixde lancements merci pour ton aide et les précisions. Désolé Julie R. d'avoirun peu monopolisé ton fil de discussion6
-
Curieux... Ajout voyage cest moins cher, mais le data prix prohibitif!4
-
C'est pour ça qu'il faut rien mettre dans ton portefeuille, sinon ca risque de te couter un bras et une jambe.
2$/mois couverture Canada et tu utilise tes données comme d'hab.
Chizz )7 -
Une fois de plus, j'ai parlé avec Ana sur le chat ce matin. Avec la Couverture Québec , si tu vas ds un endroit au Québec qui couvre une zone non couverte par Fizz et qui est offert par des partenaires.
On doit faire des ajouts ds le portefeuille, OK, Est-ce que c'est assez clair?
Allez ds la section Couverture et Ecrivez le nom d'un endroit par exemple Chibougameau,
Vous lirez la mention: La couverture à cet endroit est offerte par des partenaires. Afin d'en profiter, assurez-vous de sélectionner la ZONE de Couverture appropriée dans votre forfait.
Alors, si vous pensez que j'invente quelque chose... Appeler Fizz Donc, dans cette situation-là, la couverture Canada est à priviligier. À vous de faire vos choix...5 -
Donc si je suis à Chibougameau et que j'applique ceci
"Allez ds la section Couverture et Ecrivez le nom d'un endroit par exemple Chibougameau,
Vous lirez la mention: La couverture à cet endroit est offerte par des partenaires. Afin d'en profiter, assurez-vous de sélectionner la ZONE de Couverture appropriée dans votre forfait."
Chibougameau c'est dans le Québec, donc j'ai besoin de la couverture Québec!Gaspé c'est dans le Québec, donc j'ai besoin de la couverture Québec!
Parce que la couverture de Chibougameau et Gaspé est oferte par des partenaires de la zone Québec!
Chizz )
5 -
La zone appropriée quand tu es en dehors de la zone Fizz, ca veut dire que quand tu as la couverture Québec, tu devras ajouter des ajouts ds le portefeuille, sinon pas de service, si tu te retrouves physiquement dans cette zone. De chez toi, il n'y a pas de problème.
Je crois que cette nuance est importante.. Ana me l'a bien expliqué ce matin.5 -
Bon, ça y est je démissionne! hahahaha...
Et je plaint la personne du service client qui va me donné une réponse comme celle-là quand je serai en Gaspésie!
Chizz )5 -
Là on a un gros souci si on commence à s'obstiner ici, surtout du à des réponses contradictoires du "service"à la clientèle..., nous, utilisateurs de Fizz, comment faire pour savoir? Si Gaspé ou bien Malartic c'est pas au Québec, je ne sais pas c'est ou... Québec illimité dit Québec illimité, pas zone d'abonnement ou zone de couverture illimitée... C'est déroutant ça à se demander si je passerai par Toronto pour aller à Gaspé6
-
Ce que l'agente Ana m'a dit c'est que la couverture Québec couvre tout le Québec pour appeler si tu es dans la zone d'abonnement de Fizz(sur le réseau de Vidéotron), sauf que si tu te rends dans des endroits ou ce sont les émetteurs partenaires qui offrent le signal cellulaire pour ne pas a faire des ajouts ds le portefeuille, tu dois avoir la couverture Canada. C'est le bémol de Fizz... D'ou l'importance de ne pas sortir hors du réseau Vidéotron si tu ne veux pas débourser plus d'argent ds le porfeuille.5
-
La Réponse de Ana est complètement incohérente avec le principe de zone de couverture exprimée dans les politiques de Fizz.
C’est la dernière fois que je m’exprime à ce sujet et j’espère qu'Ana n’induira pas d’autres usagers en erreur.
Chizz )5 -
-
@René D. Merci pour la précision. Il me semblais que Gaspé était une ville du Québec jJe devrais poser la même question a Fizz et garder précieusement la réponse en cas de pépins5
-
Une autre agente de Fizz, Ancuta hier, m'a confirmé, exactement le contraire de ce qu'Ana m'avait dit antérieurement. Désolé, René D. et Stéphane R., votre argumentation est correcte. La seule chose, qu'elle m'a avisée: on ne doit pas utiliser l'ensemble de nos services sur le réseau des partenaires, (quand tu es en zone de non couverture du réseau Fizz) après 3 mois, ton compte est bloqué. Mais, cela, je le savais... Allez visitez ces régions qui sont horz zone de Fizz, ce n'est pas y demeurer...
C'est certain qu'avec le chat, ce n'est jamais comme une vraie conversation téléphonique... Voila, le gros point faible de Fizz avec seulement le chat pour se faire entendre et comprendre...
Après quelques interventions sur le chat, je crois que certains agents ne semblent pas bien comprendre la langue de Molière et ne peuvent bien nous répondre.... Terminé... Je ne suis pas le seul a déplorer cela...
6 -
Je te félicite Michel P. de prendre la peine de mettre ici le résultat de ta recherche.
Je suis d'accord avec toi, il semble que certains agents de Fizz ne sont pas tout à fait à l'aise en français.
En plus ils utilisent des réponses scriptées, donc si l'agent a mal interprété notre question, c'est claire qu'il y a un risque que la réponse ne fasse aucun sens.
Chizz )4 -
@Michel P. Merci pour tes recherches, et merci de revenir dans ce fil de discussion pour faire la précision. C'est ça, l'entraideentre membres de la communauté. Thumbs up!5
-
Après près de 2 semaines en attente de nouvelles de Fizz. 3 chat plus tard. 1 billet ouvert et fermé par Fizz sans solution. 1 plainte que j’ai créée et qu’ils ont fermé 45 minutes plus tard sans information, ils me disent maintenant qu’Ottawa ne fait pas parti de la couverture Québec et que je dois prendre la couverture Canada. Suis-je vraiment la seule qui a un plan Québec avec un numéro 613?4
-
Bonjour Julie,
Je vois que le billet a été fermé car les numéros sont attribués au moment de l'activation en fonction de l'adresse renseignée sur votre compte.
Etant donné que vous avez déjà choisi un numéro avec 613, il n'est pas possible de changer pour un numéro avec un autre indicatif, qui est associé à une autre région.
Je vous remercie de votre compréhension.
Bonne journée. -Corina3