Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Impossible d'activer les données mobiles sur mon nouveau Samsung Galaxy A9 français ?

Options
Katia R. #1587
Katia R. #1587 Messages 12 ✭✭

Bonjour,

J'ai reçu ma carte FIZZ aujourd'hui (03 janvier 2019) et j'ai fait l'activation avec une amie.

Il n'y a aucun problème pour les appels, ça fonctionne bien mais impossible d'avoir internet.

Pour info : le smartphone a été acheté en France, c'est un Samsung Galaxy A9 (derniere génération avec les 4 appareils photos) et il est bien débloqué.

 

J'ai vérifié plusieurs fois la configuration APN. Ce qui diffère sur mon téléphone c'est : Mandataire MMS est remplacé par Proxy MMS et pou le Type d'APN je n'ai pas les même choix que ceux donnés par la vidéo, moi c'est du texte libre

J'ai déjà tester des modifications à ce niveau là.

J'ai mis FIZZ en selection automatique de l'opérateur réseau.

 

Bref je ne comprends pas pourquoi cela ne marche pas... j'ai regardé sur internet et j'ai l'impression qu'il est bien compatible.

Je suis un peu déçue, ça fait plus de 2 heures que je me bats avec mais impossible d'avoir internet (idem pour les appli, ça ne marche pas)

 

Si vous avez une solution pour moi ça serait top!

 

Merci beaucoup ;)

Réponses

  • M T. #338
    M T. #338 Messages 2,934 ✭✭
    Options
    Votre telephone est-t-il connect avec le reseau Fizz ou bien Ext Fizz ?
    Si ca montre Ext Fizz, c'est tres possible que votre telephone n'est pas compatible avec Fizz.
    ""
    Si ca montre Fizz votre telephone est compatible avec Fizz. Dans ce cas ci avec avez vous ajoute des donnees mobile a votre plan apres avoir active votre plan ? Si c'est le cas, vous n'aurez access aux donnees que le mois prochain.
  • Katia R. #1587
    Katia R. #1587 Messages 12 ✭✭
    Options
    Bon en refaisant le test sur le lien transmis par M.T il s'avère que mon téléphone n'est finalement pas compatible...
  • Allison W.
    Allison W. Messages 1,272 ✭✭
    Options
    Selon Frequencycheck.com, ma téléphone ne fonctionne pas avec Fizz, mais je peux fait tous--appels, textos, data.
    .
    Quelques autres personnes a eu des problèmes avec Fizz et des téléphones Samsung, mais c'est pas un manque de B4/AWS.
  • Francis Simard
    Francis Simard Messages 10 ✭✭
    Options
    Dans le type d'apn inscrit default,mms,supl tel quel. Laisse les endroit vide selon ce que fizz demande! Copie ce que j'ai fait.
  • Allison W.
    Allison W. Messages 1,272 ✭✭
    Options
    @Katia Felicitations et bienvenue à Fizz!
  • Katia R. #1587
    Katia R. #1587 Messages 12 ✭✭
    Options
    Merci Allison, j'ai finalement eu droit à une derniere coupure de service de plusieurs heures (appels, sms et internet HS !) En fin de journée j'ai eu un mail de confirmation comme quoi ma sim est bien activée et les services fonctionnent tous depuis.
    Conclusion,l'activation se fait rapidement en ligne mais il faut attendre plus de 24h la confirmation par mail pour que cela fonctionne correctement.
    Question résolu! Merci à tous pour votre aide ;)
  • colonel
    colonel Messages 17 ✭✭
    Options
    moi c'es le contraire, j'ai du data dans le métro mais pas de data à l'extérieur du métro. Téléphone provenant de la Chine tout neuf....
  • Stéphane L. 1007
    Stéphane L. 1007 Messages 267 ✭✭
    Options
    Le métro c'est à cause de la bande 4, Fizz utilise la bande 4 partout, sauf dans le métro ou c'est un réseau commun a tous les opérateurs et qui est en bande 7. Utilisez un app comme LTE discovery pour vérifier. Les téléphones chinois ont rarement toutes les fréquences, sauf pour les plus chers,
  • Antoine G. #2288
    Antoine G. #2288 Messages 251 ✭✭
    Options
    type d'APN doit etre: default,mms,supl
    Comme le dit Alisson
  • plours
    plours Messages 795 ✭✭
    Options
    pour moi j'ai le même problème que toi mais c'est mon cellulaire qui a pas la fréquence B4 voici la marque de mon cellulaire umidigi s2 pro frequency b4
    merci pour toutes les autres réponses que j'ai trouvé pour le problème que ça ne fonctionnait pas avec mon cellulaire