Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.
SMS recu en plusieurs morceaux, morceaux dans le désordre
Fraichement transféré de Videotron, je recois certains SMS découpé en plusieurs messages et les morceaux apparaissent parfois en désordre
- j'ai vu des posts dans ce forum décrivant la meme chose, mais aucune réponse n'a été apportée ni aucune affirmation comme quoi c'est un problème reconnu par fizz
- la plupart des message découpés ne sont pas particulièrement long (<60 chars), ne contiennent pas d'emoticons, ni d'accent, ni ponctuation spéciale ni de caractères exotiques..
- mon cell est un nexus 6P avec stock android 8.1 + application stock de messagerie
- je n'ai jamais eu ce problème avec videotron
- ma config APN est correcte, mon cell a été redemarré plusieurs fois, j'ai switché de LTE a 3G plusieurs fois comme suggéré a d'autres endroits
- ca ne semble donc pas etre un probleme avec mon cell, ni l'application de messagerie ni sur certains messages en particulier
- en googlant, il semble que d'autre opérateurs ailleurs aient ou on eu ce genre de probl:eme, c'Est tj lié a l'opérateur semble t-il
Q:
- est-ce un problème reconnu par fizz?
- si oui, fizz est il en train de l'adresser et de chercher une correction, si oui quel timeframe?
- si non quelle en est la cause?
Merci d'avance pour vos réponses pertinentes
- j'ai vu des posts dans ce forum décrivant la meme chose, mais aucune réponse n'a été apportée ni aucune affirmation comme quoi c'est un problème reconnu par fizz
- la plupart des message découpés ne sont pas particulièrement long (<60 chars), ne contiennent pas d'emoticons, ni d'accent, ni ponctuation spéciale ni de caractères exotiques..
- mon cell est un nexus 6P avec stock android 8.1 + application stock de messagerie
- je n'ai jamais eu ce problème avec videotron
- ma config APN est correcte, mon cell a été redemarré plusieurs fois, j'ai switché de LTE a 3G plusieurs fois comme suggéré a d'autres endroits
- ca ne semble donc pas etre un probleme avec mon cell, ni l'application de messagerie ni sur certains messages en particulier
- en googlant, il semble que d'autre opérateurs ailleurs aient ou on eu ce genre de probl:eme, c'Est tj lié a l'opérateur semble t-il
Q:
- est-ce un problème reconnu par fizz?
- si oui, fizz est il en train de l'adresser et de chercher une correction, si oui quel timeframe?
- si non quelle en est la cause?
Merci d'avance pour vos réponses pertinentes
11
Meilleure réponse
-
Bonjour Denis,
Désolé d'entendre parler de votre situation, Il s’agit en fait d’un problème connu qui devrait être résolu rapidement. Nous vous tiendrons au courant.
Merci,
Jay3
Réponses
-
J'ai le même problème que toi et je suis en attente d'une solution. En attendant es-tu sur l'application native de ton téléphone?10
-
Richard M, relis mon post, la réponse a ta question est dans mon post initial10
-
Désolé Denis F. Je ne suis pas complètement réveillé.10
-
il faut savoir a la base que un SMS peut contenir que 144 ou 145 caractères a la fois
ca pour cela que vous recevez les messages découpés
c'est sure que ce n'est pas votre appareil qui est en cause
il faudrait juste attendre fizz qu'il configure correctement leur affaire on voit bien qu'il n'ont pas acheter une solution complètement prête a l'utilisation !!10 -
Amine H, merci de relire mon post initial, vous verrez que votre réponse ne s'applique pas a mon problème9
-
J'ai échangé via messenger avec Fizz et voici ce qu'il m'ont répondu: Bonjour Richard,
Avez-vous essayé de consulter notre fiche sur le sujet: https://fizz.ca/fr/faq/le-contenu-de-mes-messages-texte-ou-messages-texte-multimedia-sms-mms-est-vide-errone-ou-corrompu-pourquoi
Nous restons à votre disposition pour toute autre demande.
Je vous remercie de nous avoir contactés.
Bonne journée! -Georgiana
Évidemment j'ai appliqué leur suggestion mais c'est encore pareil. Je vais les relancer aujourd'hui et vous tiens au courant. Je t'invite Denis F. À en faire autant. Voici le lien via messenger de Facebook https://m.me/fizzca9 -
Est-ce que quelqu'un a réellement essayé de faire un factory reset pour voir si le problème se règle? Ça ressemble a une tactique cheap utilisée autrefois disant "réinstalle windows" avec son corrollaire sous-entendu "parce qu'on est pas assez bons pour trouver cé quoi le vrai problème".3
-
Moi j'ai pas essayé et je ne vais pas me rendre là. Par contre j'ai ouvert un problème en bonne et due forme et je suis en attente d'un correctif.2
-
Je viens de recevoir une confirmation par courriel comme quoi le problème est réglé et ça fonctionne pour moi.2
-
Si une réponse répond à votre question, veuillez cliquer sur le bouton vert sous la bonne réponse. Ça va permettre de fermer la discussion en indiquant que vous avez trouvé réponse à votre question.
Exactement comme celui-ci:
- Est-ce la meilleure réponse ?
PS: Vous pouvez aussi donner des kudos (similaire à un "J'aime") en cliquant sur le coeur.
4
Cette discussion a été fermée.