Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Que faire si carte SIM non supportée par le téléphone au moment de l'activation?

Options
Anaïs L. #849
Anaïs L. #849 Messages 5 ✭✭
Mon android (Galaxy XCover 4) me dit que la carte SIM n'est pas supportée? Pourtant elle est assurément bien placée et j'ai réessayé à plusieurs reprises. Est-ce que le message d'erreur va s'enlever après le délai de 2h à l'activation ou Fizz doit m'envoyer une nouvelle carte?
Merci

Meilleure réponse

  • Anaïs L. #849
    Anaïs L. #849 Messages 5 ✭✭
    Réponse ✓
    Options
    Problème résolu: Le MÊME message d'erreur de la carte SIM précédente de vidéotron a soudainement apparu: SIM card not supported. J'ai donc mis celle de Fizz et maintenant ça fonctionnait. Si jamais quelqu'un a un message SIM card not supported sur Android, ça veut juste dire qu'elle n'est pas encore activée par le fournisseur!

Réponses

  • Anaïs L. #849
    Anaïs L. #849 Messages 5 ✭✭
    Options
    Ok Quand je met la carte SIM de Fizz: j'ai deux messages 1- la SIM carte n'est pas enregistrée ce qui est normal car j'attendais l'activation. 2- La carte SIM is not supported.
    Donc j'ai essayé avec une carte SIM de Bell qui traînait. Pas du tout le même message que Fizz: SIM card is network locked (car j'ai changé le network pour celui de Fizz donc c'est logique) et la ils me demande le PIN. Je n'ai pas mis le code PUK parce que c'était une carte Bell et non Fizz.
    J'ai contacté l'aide et ils m'ont dit d'en commander une autre (qui va être remboursée) et de réessayer là. Ce pourrait être un problème fonctionnel de la carte, vu que je n'ai pas le message Network locked et un PIN qui suit.
  • AMIRA R.
    AMIRA R. Messages 214 ✭✭
    Options
    a mon avis le Pb c le phone pas la SIM. As-tu verifie si ton telephone est compatible et non bloque
  • Anaïs L. #849
    Anaïs L. #849 Messages 5 ✭✭
    Options
    Ok juste pour que tout le monde comprenne ni le téléphone, ni la carte sont bloqués. Oui j'ai vérifié s'il est compatible, il l'est.
  • HugoLH
    HugoLH Messages 454 ✭✭
    Options

    Si une réponse répond à votre question, veuillez cliquer sur le bouton vert sous la bonne réponse. Ça va permettre de fermer la discussion en indiquant que vous avez trouvé réponse à votre question.
    Exactement comme celui-ci:

     

    PS: Vous pouvez aussi donner des kudos (similaire à un "J'aime") en cliquant sur le coeur.

Cette discussion a été fermée.