Comment faire en sorte de recevoir les SMS/texto?
Meilleure réponse
-
As-tu suivi les instructions pour configurer ton cellulaire: https://fizz.ca/fr/faq/quels-sont-les-parametres-reseau-de-fizz-apn ?
As-tu redémarré ton cellulaire depuis que Fizz a confirmé que ton forfait est actif ?
8
Réponses
-
Est-ce que tu as amener ton numéro d'un autre opérateur?
Quel type de Cell?7 -
Si tu viens d'effectuer un transfert de numéro de téléphone. Attends le courriel de confirmation de Fizz mentionnant que ton forfait est prêt. Après avoir reçu confirmation du transfert, tout devrait rentrer dans l'ordre.
Pour ma part ça pris pratiquement une demi-journée avant que je puisse recevoir des messages texte. Ça s'est mis à fonctionner correctement un peu avant de recevoir la confirmation de Fizz.
8 -
J'ai amené mon numéro depuis Koodo. Mon tel c'est un samsung galaxy s 8+.
J'ai activé ma carte SIM ce lundi et j'ai reçu le courriel de confirmation d'activation de service ce matin (jeudi).8 -
Aussi as-tu recu le courriel de Koodo disant qu'ils etaient desole de te perdre? Ca confirme aussi que ton transfert est bien fait. Reste a configurer l'APN comme mentionne ci-dessus.8
-
J'ai confirmé et même du modifier les paramètres APN car ceux généré par FIZZ ne me donnaient pas d’internet.
Je redémarre mon tel au 2 heures espérant que ça rentre dans l'ordre.
J'ai reçu un email de Koodo "Nous sommes tristes de vous voir partir." moins de 30 minutes après l'activation de mon forfait ce lundi.
Si tous est en place et correct je devrais recevoir les sms en attente automatiquement ou sont-ils perdu?8 -
Quels sont tes paramètres APN que tu as utilisés. Normalement ceux de Fizz devraient fonctionner. Il y a de fortes chances que les paramètres entrés soit la cause de ton problème pour les messages texte que tu ne peux recevoir.
Si je me fie à mon expérience, les messages texte non reçus sont perdus.8 -
En effet, SMS en attente ca existe pas vraiment.
Re-verifie tes settings APN, chacun d'eux doit etre exact, sans espace de plus, etc. Y'a pas vraiment de raisons que tu ne reussisse pas a faire fonctionner.
De Koodo a FIZZ hier soir sur un Essential et un Huawei Mate 9, sans problemes en 5 minutes.8 -
Il arrive parfois que le programme de messagerie soit mal configuré (utilise d'autres paramètres de serveur). Il est possible de réinitialiser les préférences de messagerie par défaut.
ATTENTION: En suivant les étapes qui suivent tu perdras tous tes messages texte et tes préférences de messageries. Par contre cela te permettra de repartir avec une configuration par défaut pour la messagerie.
- Va dans la configuration
- Clique sur Applications.
- Trouve & clique sur Messagerie.
- Clique sur Stockage.
- Clique sur Vider le cache.
- Clique sur Effacer les données.
8 -
Même problème que toi. Je peux envoyer des SMS, mais je ne peux pas recevoir de SMS. J'ai reconfiguré manuellement les paramètres réseau. J'ai effacé le "cache" et le "data" de l'application de messagerie et, bien sûr, j'ai redémarré mon téléphone. Mais rien à faire. Incapable de recevoir des SMS.8
-
Même chose pour ma fille sur galaxy s7 ... Plusieurs jours ce sont maintenant écoulés depuis l'activation du forfait.
J'ai suivit toutes de recommandation sur le sujet. Rien a faire elle peut envoyer des textos, mais pas recevoir ni de Rogers ni de fizz1