Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

pourquoi mon ordi ne détecte pas la 2,4G ??

Mimi_fusee
Mimi_fusee Messages 7 ✭✭
31 août modifié dans Internet

Car je devais désactivé le trucs dans l'appli pour que mon imprimante se connecte a la 2.4 au lieu de la 5g , mais ca ne fonctionne toujours pas, mais je vois que j'ai es deux sur mon appli ca c'est clair et les lumieres du modem affiche aussi les deux, bref, mon ordi quand je clique sur wifi, n'affiche que la 5g… c'est normal ? car mon imprimante ne veux toujours pas se brancher non plus ggrrrr!!! et pour ce qui est d'aller sur cusaadmin et mettre mon mot de passe, non j'ai essayer tout mes mots de passe et j'arrive pas a me connecter… je dois faire quelque chose avec le router ou quoi ? pcq avec HPSMART ca ne fonctionne pas

Meilleure réponse

• elena code xzi4t
    elena code xzi4t Messages 8,421 ✭✭
    Réponse ✓

Connectez vous à l'interface 192.168.0.1 aller dans le wifi et changez le nom du wifi (le ssid)

Aiguillage des bandes Wi-Fi 2,4 GHz et 5 GHz

L’aiguillage des bandes Wi-Fi est une technologie utilisée dans les déploiements Wi-Fi double bande afin de permettre aux appareils compatibles d'utiliser principalement la bande 5 GHz. Celle-ci est plus puissante et moins fréquemment problématique.

Grâce à l’aiguillage des bandes Wi-Fi, un seul nom réseau Wi-Fi sera diffusé. Les appareils compatibles qui s’y connectent seront orientés sur la fréquence (2,4 GHz ou 5 GHz) où l’expérience utilisateur sera optimale.

La modification de cette option est possible grâce à l’application mobile Fizz Wi-Fi:

1. Choisissez: ‘’Mon Wi-Fi’’
    2. Allez dans les paramètres (icône de roue d’engrenage)  
    3. Activez/désactivez l’option Aiguillage des bandes 

L’appli Fizz Wi-Fi est offerte gratuitement sur: 

Cette modification peut aussi être appliquée via l’interface utilisateur du modem Wi-Fi:

1) Connectez-vous à l’adresse: 192.168.0.1 à partir du navigateur Internet de n’importe quel appareil.

2) Connectez-vous à l’aide des informations suivantes:

• Nom d’utilisateur: cusadmin
    • Mot de passe: xxxxxxxx (Mot de passe que vous avez choisi lors de la configuration initiale)

3) Rendez-vous dans la section suivante afin d’y appliquer des modifications:

Sans-fil → Avancé → 2.4 Ghz ou 5GHz → Aiguillage des bandes (Désactiver)

Vous aurez besoin de votre mot de passe pour votre réseau Wi-Fi. Si vous ne vous en souvenez plus, il vous faudra le récupérer. 

Comment récupérer mon mot de passe Wi-Fi

Réponses

Cette discussion a été fermée.