Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Problème de réseau mobile dans l'agglomération de Longueuil

Dovahkiin4201
Dovahkiin4201 Messages 6 ✭✭
juin 2023 modifié dans Mobilité

Bonsoir! Je suis membre de Fizz depuis plusieurs années déjà. Depuis mercredi soir, j'ai remarqué que ma LTE sur mon téléphone cellulaire avait tendance à couper. En effet, il y a un petit "X" qui apparaît parfois sur le symbole de la LTE lorsque je suis dans mon sous-sol.

Un autre problème que j'ai remarqué c'est que parfois, la lettre "R" va apparaître à la place du "X" et ce, même en plein coeur de Longueuil. J'ai cru comprendre que ceci signifie roaming, donc en itinérance. Le problème c'est que je suis toujours dans le même secteur (Agglomération de Longueuil) là où mon forfait est valide.

Pourriez-vous m'éclairer sur le problème en question? Est-ce que c'est une panne technique? Est-ce que c'est possible que les incendies dans le Québec soient responsables de mes problèmes de réseaux téléphoniques?

J'ai déjà essayé de contacter le service à la clientèle, mais personne ne m'as répondu aujourd'hui.

Voici les choses que j'ai écris au service à la clientèle sur Messenger ce matin:

Mon téléphone est un essential Ph-1, en ce moment je ne peux ni envoyer ni recevoir des appels ou des textos lorsque je suis dans mon sous-sol.

J'ai mis mon téléphone en mode avion pendant 2 minutes et ça n'a pas corrigé mon problème. Étrangement, j'ai encore manuellement configuré mon APN car il était encore sous le nom de Videotron(.)mg au lieu de mobile(.)bm et je roule sur Android 10.

Présentement les valeurs de mon APN sont identiques à ceux que Fizz m'a dit de mettre mais je n'ai toujours pas de LTE lorsque je suis à l'intérieur, il est important de préciser que j'ai fait un power cycle avec la carte SIM et un redémarrage hier soir.

J'ai aussi essayé avec mon téléphone Samsung Galaxy S9 en insérant la carte SIM, le réseau était aussi faible que mon Essential Ph-1.

Pensez-vous que les incendies au Québec puissent en être la cause? Si oui, que puis-je faire pour remédier à la situation?

Car avant les incendies, je n'avais aucun problème, et rien n'a changé dans la maison, je suis toujours dans les mêmes fondations.

Je suis situé dans la ville de Saint-Hubert, dans l'agglomération de Longueuil. Je suis proche de boulevard Payer.

Mon réseau bug uniquement lorsque je suis dans le sous-sol, et je suis très, très souvent dans le sous-sol (je suis pensionnaire et je vis dans le sous-sol).

Présentement je suis sur le boulevard Taschereau, à Longueuil, et je capte la LTE et la LTE+ au maximum.

Lorsque je suis dans le secteur de Saint-Hubert, le réseau se capte mal. Parfois je suis en 3G ou bien en H+.

C'est bizarre car je vie au même endroit depuis avant que je fasse affaire avec Fizz. Le problème persiste depuis 3 ou 4 jours à peine. Je suis en train de consulter l'état de service, et le réseau est supposément fonctionnel. J'ai brièvement regardé les forums et rien n'était pertinent pour ma requête.

Je doit ajouter une autre information : hier soir j'ai réinitialiser les paramètres réseaux de mon téléphone.

Une dernière chose, je suis dans un sous-sol, je n'ai presque jamais eu de problème avec le réseau, mon téléphone est capable de capter la 4G et la LTE+ en temps normal.

Réponses

Cette discussion a été fermée.