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Connection internet

JDT
JDT Messages 3 ✭✭
décembre 2021 modifié dans Internet

Bonjour.

En meeting et l’internet a juste subitement arrêté de fonctionner…. Tout est branché. J’ai redémarré. Rien à faire…

Meilleure réponse

  • Philemon24
    Philemon24 Messages 1,340 ✭✭
    Réponse ✓

    Bonjour @JDT

    5 minutes après un redémarrage, qu'affichent les lumières?


    La 1ère lumière sur le dessus doit être verte et fixe.

    Les 2e+3e lumières doivent être bleues et fixes.

    La 4e lumière doit être verte fixe.

    Si les 2 voyants avec le symbôle de flèche sont bleues fixes, essayez de vous connecter directement au modem via un câble Ethernet pour voir si Internet fonctionne.

    Si un de 2 voyants avec le symbôle de flèche n'est pas bleue fixe OU si le @ est le seul qui n'est pas allumé, vous avez potentiellement un problème avec le signal du cable coaxiale, le modem lui-même ou peut-être vous avez un problème dans votre secteur.


    Si le problème persiste, essayez un retour aux valeur d'usines (factory reset) de votre modem, donc de réinitialiser le modem aux conditions d'usine, en enfonçant avec un trombone le petit bouton à l'arrière de la boite pendant 30+ secondes. Après attendez 3-4 minutes avant d’essayer. Vous devrez entrer de nouveau les codes indiqués sur le modem comme votre première fois: https://fizz.ca/fr/faq/comment-installer-mon-modem-wi-fi

Réponses

  • Emporium
    Emporium Messages 2,305 ✭✭

    Quand tu débranche le modem, laisse le débrancher pour 3 ou 4 minutes. Ensuite, rebrancher, et attend jusqu’à 5 minutes, pour avoir les lumières bleu en avant.


    Ici on est juste des usagers comme toi.. Si vous continuer de rencontrer des problèmes, Je vous recommande de contacter un agent du service à la clientèle. I; peuvent vérifier la ligne a distance, et/ou vous envoyer un technicien.

     

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    "Clavardage" est la méthode la plus rapide. Mais facebook est la plus facile

     

  • JDT
    JDT Messages 3 ✭✭

    J’ai ça. Toujours pas capable de me reconnecter

  • Philemon24
    Philemon24 Messages 1,340 ✭✭

    Cela me paraît correct. Le problème doit sûrement être ailleurs:

    • Essayez de vous connecter directement au modem via un câble Ethernet pour voir si Internet fonctionne.
    • le wifi 2.4GHz est même actif. Avez-vous un appareil (cell/tablette/stream...) qui y est connecté?
  • JDT
    JDT Messages 3 ✭✭

    Ça a finit par marcher.

    Tout était déconnecté. On est deux en télétravail.

    Quand même gênant quand on est avec le patron de son patron… Les machines savent toujours quel est le meilleur moment pour lâcher haha.

    Merci quand même pour votre aide. Première fois ça arrive en 1 Ont

  • Philemon24
    Philemon24 Messages 1,340 ✭✭

    Tant mieux!

    Tant qu'à y être, il est suggéré d'enlever la pélicule de plastique. Il paraît que cela aide à évacuer la chaleur...

  • Whizz
    Whizz Messages 23,066 admin

    Bonjour JDT,

    Nous sommes désolés pour cette situation rencontrée. 

    Je viens de faire des vérifications dans mes outils et je constate que le modem communique bien avec notre réseau et que les signaux de votre connexion sont en normes.

    Dans ce type de situation, il est recommandable de consulter la fiche suivante https://fizz.ca/fr/faq/vous-navez-plus-de-connexion-wi-fi-pour-tous-vos-appareils et de nous contacter directement en privé pour faire les vérifications nécessaires et vous aider. 

    Nous sommes ravis que la situation a été résolue. Bonne journée!
    -Talida

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