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Pourquoi personne ne donne d’aide sur cette application ??

Shandy
Shandy Messages 1 ✭✭
avril 2023 modifié dans Internet

Je suis pas capable de joindre personne gros problème technique avec mon wifi que je viens juste d’avoir je l’es tout brancher mais quand je viens pour me connecter au réseau sa me dit que le mot de passe qu’il m’on fourni n’est pas valide qu’est-ce que je suis sensée faire ? J’ai besoin d’aide et je ne suis pas capable de me joindre…

Meilleure réponse

  • Derr
    Derr Messages 6,273 ✭✭
    avril 2023 modifié Réponse ✓

    Bonjour @Shandy

    ici nous sommes des utilisateurs, vous devez consulter le support si vous voulez de l’aide de Fizz: https://fizz.ca/fr/soutien

    Cependant, on peut essayer de vous aider.

    Avez-vous essayé ceci?

    Vous n’avez plus de connexion Wi-Fi pour tous vos appareils?

    Assurez-vous que votre forfait Internet résidentiel Fizz est bel et bien activé

    Reconnectez-vous à votre réseau Wi-Fi

    Redémarrez votre modem Wi-Fi

    Assurez-vous que la situation n’est pas causée par un changement récent

    Réinitialisez votre modem Wi-Fi à ses paramètres d’usine 

    Assurez-vous que votre forfait Internet résidentiel Fizz est bel et bien activé
    1. Vérifier que votre forfait Internet résidentiel est bel et bien activé.
    2. > Aller dans mon compte, à Mes forfaits.
    3.  
    4. Même sans votre forfait activé, il est possible que votre modem Wi-Fi diffuse son signal mais vous ne pourrez pas y accéder.
    Reconnectez-vous à votre réseau Wi-Fi
    1. Le nom d’utilisateur par défaut de votre réseau Wi-Fi, de même que le mot de passe correspondant, sont inscrits sur un autocollant apposé à l’arrière de votre modem Wi-Fi (Default Wi-Fi network et Default key).
    2. L’emplacement pour vous reconnecter à votre réseau Wi-Fi peut varier d’un appareil à l’autre. En voici deux exemples:
    3. Ordinateur: Paramètres → Réseaux et Internet → Wi-Fi
    4. Téléphone mobile:  Paramètres → Connexion → Wi-Fi
    5.  
    6. Il est possible que vous ayez à déconnecter complètement l’appareil du réseau Wi-Fi avec l’option ‘’Oublier ce réseau’’. Suivez le même chemin pour accéder à cette option.
    7. Si la fonction d’aiguillage des bandes (le “band steering”) de votre modem Wi-Fi est désactivée, il est préférable dans la majorité des cas de sélectionner la bande de fréquence Wi-Fi 5GHz (lorsque l’appareil le permet).
    Redémarrez votre modem Wi-Fi
    1.  
    2. Débranchez le câble d’alimentation électrique de votre modem Wi-Fi.
    3. Assurez-vous que tous les voyants lumineux du modem s’éteignent une fois celui-ci débranché.
    4. Attendez dix (10) secondes.
    5. Rebranchez le modem. Prévoyez un délai allant jusqu’à trois (3) minutes pour permettre à vos appareils de se reconnecter à votre réseau Wi-Fi. 
    6.  
    7. Il est préférable de redémarrer votre modem Wi-Fi en débranchant le câble d’alimentation électrique plutôt que d’utiliser le bouton à l’arrière du modem Wi-Fi.
    Assurez-vous que la situation n’est pas causée par un changement récent
    1. Vérifiez si le mauvais fonctionnement du réseau Wi-Fi concorde avec l’un des deux (2) types de changement suivants.
    2. Un changement aux paramètres de votre modem Wi-Fi:
    • Changement de mot de passe, nom de réseau, etc.
    • Changement de canaux, modification des ports, Paramètres IP ou DHCP, etc.
    • Contrôle parental, mode d’encryption, etc.
    1.  
    2. Un changement à votre installation à la maison:
    • Changement dans la configuration des branchements.
    • Ajout de planchers chauffants, briques, aluminium, etc.
    • Ajout d’appareils sans-fils, caméras de surveillance, etc.
    • Ajout de meubles, miroirs, etc.
    1.  
    2. Réinitialiser votre modem Wi-Fi à ses paramètres d’usine pourrait être une manière plus simple de corriger une situation problématique.
    Réinitialisez votre modem Wi-Fi à ses paramètres d’usine 
    1. IMPORTANT: cette opération réinitialisera toute modification qui aurait été faite à ce jour aux paramètres de votre modem Wi-Fi. Il est également possible que vous ayez à reconfigurer les paramètres Wi-Fi de vos appareils (nom du réseau, mot de passe, etc.)
    2.  
    3. À l’aide d’un objet fin et pointu, tenez le bouton de redémarrage du modem Wi-Fi enfoncé pendant 10 secondes.
    4. Une fois votre modem reparti, suivez les mêmes instructions que lorsque vous l’avez installé initialement.
    5.  
    6. Rappel: le nom d’utilisateur par défaut de votre réseau Wi-Fi, de même que le mot de passe correspondant, sont inscrits sur un autocollant apposé à l’arrière de votre modem Wi-Fi (Default Wi-Fi network et Default key).

    https://fizz.ca/fr/faq/vous-navez-plus-de-connexion-wi-fi-pour-tous-vos-appareils

Réponses

  • Derr
    Derr Messages 6,273 ✭✭
    avril 2023 modifié

    Laissez-nous savoir si ça fonctionne ou non et on pourra essayer d’autres choses sinon

  • Referral_code_UKS6U
    Referral_code_UKS6U Messages 462 ✭✭

    La support technique réponde même par FB Messenger, c'est très pratique plutot que d'attendre des heures au téléphone, ils vont vous aider:

    https://fizz.ca/fr/soutien

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,872 ✭✭

    Salut @Shandy

    Donc vous devez réinitialiser le modem pour configurer votre mot de passe

    Réinitialisez votre modem Wi-Fi à ses paramètres d’usine

    IMPORTANT: cette opération réinitialisera toute modification qui aurait été faite à ce jour aux paramètres de votre modem Wi-Fi. Il est également possible que vous ayez à reconfigurer les paramètres Wi-Fi de vos appareils (nom du réseau, mot de passe, etc.)

     

    À l’aide d’un objet fin et pointu, tenez le bouton de redémarrage du modem Wi-Fi enfoncé pendant 10 secondes.

    Une fois votre modem reparti, suivez les mêmes instructions que lorsque vous l’avez installé initialement.

     

    Rappel: le nom d’utilisateur par défaut de votre réseau Wi-Fi, de même que le mot de passe correspondant, sont inscrits sur un autocollant apposé à l’arrière de votre modem Wi-Fi (Default Wi-Fi network et Default key). 

  • Sébastien code ZXEL1
    Sébastien code ZXEL1 Messages 7,620 ✭✭
    Vous n'êtes pas en mesure de récupérer le mot de passe Wi-Fi?
    1. Réinitialisez votre modem Wi-Fi à ses paramètres d’usine
    2.  
    3. IMPORTANT: cette opération réinitialisera toute modification qui aurait été faite à ce jour aux paramètres de votre modem Wi-Fi. Il est également possible que vous ayez à reconfigurer les paramètres Wi-Fi de vos appareils (nom du réseau, mot de passe, etc.)
    4.  
    5. À l’aide d’un objet fin et pointu, tenez le bouton de redémarrage du modem Wi-Fi enfoncé pendant 10 secondes.
    6. Une fois votre modem reparti, suivez les mêmes instructions que lorsque vous l’avez installé initialement.
    7.  
    8. Rappel: le nom d’utilisateur par défaut de votre réseau Wi-Fi, de même que le mot de passe correspondant, sont inscrits sur un autocollant apposé à l’arrière de votre modem Wi-Fi (Default Wi-Fi network et Default key).  

    https://fizz.ca/fr/faq/comment-configurer-votre-appareil-sur-le-reseau-wi-fi

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