Simon H. #27854 ✭✭

Réponses

  • Oui j'ai vu ton post et c'est super gentil je vais peut-être l'essayer mais après 2 hrs à jouer dans qqch que je ne comprends pas tellement, je vais prendre un petit break! Ce que Fizz me disait, essentiellement, c'est que si je voulais une vitesse sûre et intéressante dans ma chambre problématique, un routeur ou extendeur…
    dans Portée du modem Commentaire de Simon H. #27854 00:50
  • Je viens de passer 2 heures avec le service technique pour pas grand chose j'en ai bien peur… On a pas réussi à faire 2 réseaux… On m'a presque dit que quand il y avait des obstacles comme des murs et des portes, le signal pouvait dégrader, ce que je savais déjà mais… Dégrader de 120 à 20 instable dans 650 pieds carrés…
  • Tout est redémarré, modem, MacBook, iPad et toujours 1 seul réseau visible… C'est clairement mon erreur ou mon incapacité à suivre les instructions mais bon… Elena je te remercie infiniment de ta patience et ta générosité… Vraiment. Merci. Je ne sais plus quoi faire et je dois quitter. Merci encore.
  • Dernière chose… C'est quoi Band Steering? Je n'ai ni vu ni toucher à ça… C'est où? Tout ce que j'ai fais c'est désactiver l'aiguillage pour les 2 fréquences en même temps, le seul choix possible dans l'application.
  • Merci Merci Merci Merci A17. Vraiment.
  • Oui j'ai tout redémarré sauf le modem… toujours un seul réseau… Là je vais redémarré le modem… On croise les doigts
  • rien. toujours une seule option de réseau…
  • ok sur l'application j'ai décocher l'aiguillage des bandes. Et j'ai cliquer enregistrer.
  • J'essai tant bien que mais le site 192 est super instable il bogue et gèle…
  • Non non c'est le iPad 9 qui n'a même pas 2 ans et qui se vend encore chez Apple…
  • Excuse-moi mais je suis dedans la page 192 et il n'y a pas de ATF… L'aiguillage était déjà à désactiver..
  • Ok… je recommence le tout alors… le sire 192… marche correctement maintenant. Juste pour faire sur que je comprends le tout, une fois tout ça fait, je devrais voir 2 réseaux sur tout mes appareils et choisir le 2.4 pour iPad qui est problématique au loins, c'est ça? Merci!
  • Bon… on va finir par se comprendre… J'ai tout redémarrer et juste 1 réseau apparait sur tous mes appareils. Il y a bien un 2 à la fin mais pas de _ avant le 2 et honnêtement, je ne me souviens pas si le 2 était là avant de redémarrer ou pas. J'ai fais un test de vitesse sur mon Macbook et mon iPad et les 2 donne environs…
  • Ok j'ai tout déconnecter et j'attends que ça revienne… Bon, je suis un peu perdu ici quand vous parlez des 2 réseaux… On parle du réseau qu'on choisit sur TOUS les appareils dans les paramètres pour se connecter OU des 2 réseaux disponibles sur l'application Fizz de mon iPad que je viens de changer?? Quand tu dis…
  • Ok je vais le faire mais… comment? Je n'ai jamais décidé du réseau moi, ça semble se faire automatiquement… Et si je clic sur un ou l'autre, il n'y a pas check ou rien… Ça me dit juste que mon 2.4 a 1 appareil et le 5G en a 6 …
  • Oui j'ai l'app. Oui, je viens de faire ce que tu m'a dis et les 2 réseaux sont maintenant là. 2.4 et 5G. Le modem n'a pas redémarré cependant. Je suis sur la bonne voie ou c'est tout? Merci!
  • J'essaie depuis 2-3 fois et ça bloc juste après enter… la page change mais reste blanche quadrillé genre… comme si elle ne se mettait pas à jour… Sur mon Macbook comme sur l'iPad… Bizarre
  • Je ne vois qu'un seul réseau pour moi… Sinon ceux des voisins… Sur l'application Fizz de mon iPad, si je clic sur cet appareil, ça me dit les 2, 2.4 et 5… C'est de ça que vous parlez ou je suis complètement dans le champs? Merci encore!
  • Je vais regarder ça ce soir mais je ne suis pas certain de comprendre ces histoires de 5Ghz vs 2.4Ghz… L'application me dit que j'ai 8 appareils et ma vitesse est à 109… J'ai un iPad de 9e génération qui est assez récent pourtant… Merci à tous!
  • Merci mais je ne tiens vraiment à payer si cher… Je me demandais aussi si un modem ou un extender était préférable?
  • Merci à tous! C'est effectivement étrange et contre-productif de nous donner des bonus qu'on ne peut pas utiliser... C'est la vie!
    dans Bonus Commentaire de Simon H. #27854 novembre 2023
  • Merci Silvia, Je vous ai répondu par courriel.
  • Je viens de passer une heure sur le chat avec Fizz et malheureusement, on n'a pas trouver de solutions au problème...
  • Merci à tous ! J'ai trouver comment dans les paramètres...
  • C'est beau, j'ai finalement acheté la carte à la COOP UQAM où l'on m'a dit qu'il y en avait toujours en stock... Ce qui n'est visiblement pas le cas des nombreux Couche-Tard supposément "officiel" que j'ai fais deux années de suite malheureusement...
  • Quand je me suis abonné avec Fizz l'année dernière c'était la même chose, j'avais appelé dans 8 Couche-Tard et AUCUNS n'avaient de cartes SIM disponibles... Mais bon, l'été dernier, ont étaient en pleins COVID et tout était incertain... Une année plus tard, nous sommes encore en COVID mais une certaine normalité est de…
  • Merci! Est-ce que ça marche même les week-ends?
  • Même si la ligne résidentielle de ma mère est avec Vidéotron à qui appartient Fizz??
  • C'était un peu ça l'idée en fait, si les deux on profite de la prime ami qui apparait au 2e mois, nous la perdons tous les deux si elle décide de changer de numéro après un mois... même si le compte demeure le même...
  • Je me demandais aussi si les deals apparaissaient ET commençaient toujours le 1er du mois... questions d'attendre quelques jours encore au 1er aout...