Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Réseau partenaire

Oli 64JKA
Oli 64JKA Messages 8,824 ✭✭

Bonjours, je voulais savoir si quelqu'un sait comment fizz détermine si la majorité des données on été utilisées sur le réseau fizz et non un réseau partenaire. Est ce que c'est 50% des données du plan donc llus de 40go pour le plan de 80go ou ils calculent vraiment l'utilisation. Donc 51mo sur 100mo utilisée sur Fizz EXT est considéré comme si la majorité de l'utilisation de données à été fait sur un réseau partenaire.

Réponses

• J_L_79471_ref_F77OI
    J_L_79471_ref_F77OI Messages 276 ✭✭

@Oli 64JKA a dit :
    Bonjours, je voulais savoir si quelqu'un sait comment fizz détermine si la majorité des données on été utilisées sur le réseau fizz et non un réseau partenaire. Est ce que c'est 50% des données du plan donc llus de 40go pour le plan de 80go ou ils calculent vraiment l'utilisation. Donc 51mo sur 100mo utilisée sur Fizz EXT est considéré comme si la majorité de l'utilisation de données à été fait sur un réseau partenaire.

C'est 50% de l'utilisation, peu importe le plan:

La majorité de votre utilisation (appels, textos et données) doit se faire sur le réseau Fizz.

Nous nous réservons le droit d’interrompre ou bloquer votre accès au réseau de ces réseaux partenaires lorsque vous utilisez vos services mobiles majoritairement sur leur réseau pendant trois (3) périodes de paiement consécutives.

https://fizz.ca/fr/faq/reseaux-partenaires

• M T. #12340
    M T. #12340 Messages 842 ✭✭

C'est 50% des donnees de votre plan au total. Comme dans votre example : 40G sur 80G.

• anolin
    anolin Messages 231 ✭✭

Plus de 50% du total de votre utilisation (données, appels, textos) doit se faire sur le réseau Fizz.
    C'est calculé sur le total du mois.
    Si pendant 3 mois de suite vous avez fait la majorité de votre utilisation (+ de 50%) sur les réseaux partenaires, Fizz pourrait vous couper l'accès aux réseaux partenaires.

• Goldfinch
    Goldfinch Messages 281 ✭✭

J'ai le même question. C'est 50% +1 du plan ou d'utilisation actuelle?

• J_L_79471_ref_F77OI
    J_L_79471_ref_F77OI Messages 276 ✭✭

@Goldfinch a dit :

Le seul mot qu'on voit dans la FAQ c'est utilisation, va voir:

https://fizz.ca/fr/faq/reseaux-partenaires

Ça dit spécifiquement:

"La majorité de votre utilisation (appels, textos et données) doit se faire sur le réseau Fizz."

Le mot clé, c'est utilisation, je ne sais pas d'où sort l'idée que ce serait 50% +1 du plan, la FAQ parle uniquement d'utilisation. Ceux qui disent le contraire devraient donner le lien qui mentionne ce qu'ils avancent. Sinon c'est juste de la désinformation.

• Mike RZMAX
    Mike RZMAX Messages 8,544 ✭✭

@Goldfinch a dit :

C’est plus de 50% d’utilisation

• Goldfinch
    Goldfinch Messages 281 ✭✭

Merci. Alors c'est mieux d'utiliser mes données (au lieu de wifi) avant et après un voyage à un endroit où j'utilisais un réseau partenaire? :smiley:

• G225 code IRSGE
    G225 code IRSGE Messages 9,211 ✭✭
    25 Mar modifié

Salut utiliser le Wifi est mieux en voyage et les données en dernier en cas ou le Wifi ne serait pas disponible.

Réseau partenaire n a pas de rapport sur les données que de utiliser la majorité sur Fizz soit plus de 50% car c est le plan qui compte pour la région.

Un réseau ou l autre dans votre régions de votre plan c est les données local. Les données de voyage doivent être utilisées en itinérance.