Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Internet instable

Kaldrak
Kaldrak Messages 2
Bonjour a tous,

Je suis abonné a Fizz depuis environ 1 mois. Conscient que le Wifi du routeur de base en médiocre, je me suis équipé d'un wifi et je n'ai pas trop de problème de ce côté.

Par contre, mon réseau filaire lâche constamment. J'ai des micro pertes de réseau constante et c'est un peu dérangeant. Principalement sur ma PS5. Celle-ci est branché se façon filaire directement au routeur de Fizz. Lorsque je suis sur ma PS5, j'ai constamment un message qui me dit que la connexion filaire a déconnecté, reconnecté, déconnecté, reconnecté aux 10 minutes environ. C'est assez désagréable lorsque je joue en ligne puisque parfois ça me déconnecte ou créé un lac de plusieurs secondes.

Ça semble faire cela sur ma PS5 seulement puisque je j'ai pas de problème avec mon PC qui est aussi connecté de façon filaire ou mes autres équipements. J'ai le même problème si je me connecte dans mon routeur personnel ou celui de Fizz.

Est-ce qu'il y a quelque chose que je peux faire pour éviter que ce problème se produise? À titre informatif, lorsque j'étais avec Bell je n'ai jamais eu ce problème.

Est-ce un problème connu de compatibilité entre la PS5 et l'équipement de Fizz?

Merci pour votre aide.

Meilleure réponse

• Gabriel Lapierre
    Gabriel Lapierre Messages 41 ✭✭
    Réponse ✓

Salut, ma PS6 est branché filage également et je n’ai pas de problème. La seule fois que j’ai eu un problème comme tu décris, c’est mon câble ethernet qui était défectueux. À l’époque, j’ai eu ce problème sur ma PS3 et le problème venait du port ethernet de la console, je devais maintenir le câble dan une position exacte sinon déconnection. Je commencerais par regarder cela à ta place :) ! Bienvenue chez Fizz en passant ^^

Réponses

• The0ne
    The0ne Messages 1 ✭✭

Bonjour,
    As-tu essayé de redémarrer ton routeur ? Voici les étapes.

1-Débranchez le câble d’alimentation électrique de votre modem Wi-Fi.
    2-Assurez-vous que tous les voyants lumineux du modem s’éteignent une fois celui-ci débranché.
    3-Attendez dix (10) secondes.
    4-Rebranchez le modem. Prévoyez un délai allant jusqu’à trois (3) minutes pour permettre à vos appareils de se reconnecter à votre réseau Wi-Fi.

Recommandation: il est préférable de redémarrer votre modem Wi-Fi en débranchant le câble d’alimentation électrique plutôt que d'appuyer sur son bouton d'alimentation

• G225 code IRSGE
    G225 code IRSGE Messages 9,268 ✭✭

Salut, changer le câble réseau, cela peu faire cela aussi.

• Catavelo
    Catavelo Messages 3
    as-tu un ami avec une PS5 pour tester si c'est peut-être un problème avec ta console ?
  • anolin
    anolin Messages 302 ✭✭

Ça semble être un problème avec votre câble ou votre connecteur Ethernet. Vous pourriez tester temporairement avec la connection Wifi de votre PS5 pour voir si le problème survient aussi.

Cette discussion a été fermée.