Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Préférez-vous travailler pour vivre ou vivre pour travailler ?

BlueGiant_L57D2
BlueGiant_L57D2 Messages 7,853 ✭✭

La philosophie « travailler pour vivre » est souvent privilégiée pour assurer un meilleur équilibre, permettant de consacrer du temps à ses passions, sa santé et ses proches. « Vivre pour travailler » peut cependant être valorisant si le travail est une passion, bien qu'il risque de mener à l'épuisement.

Et vous ? Que préférez-vous ?

Meilleure réponse

• SweetFizz
    SweetFizz Messages 700 ✭✭
    Réponse ✓

Travailler pour vivre... pas le choix aujourd'hui...

Réponses

• Fizz_Code_FRERG
    Fizz_Code_FRERG Messages 2,001 ✭✭

Travailler pour vivre c’est clair

• stephanegouge123_4
    stephanegouge123_4 Messages 1,786 ✭✭

Travailler pour vivre un point ces tout

• Bois_3ISKD
    Bois_3ISKD Messages 8,692 ✭✭

Travailler pour vivre...

• THORGAL CODE WT31T
    THORGAL CODE WT31T Messages 10,175 ✭✭

Travailler pour vivre, car sinon on est sans revenu puis on ne vivra pas longtemps

• Bato
    Bato Messages 1,620 ✭✭

Travailler pour vivre!

• BabySpiceFan
    BabySpiceFan Messages 181 ✭✭

C'est un peu banal comme question. Il y a peu de cas où « vivre pour travailler » serait à envisager, comme dans le cadre d'une culture corporative qui est saine et qui valorise réellement ses employés… ce qui n'est pas commun, et ce qui n'est pas garanti.

Il y a aussi les gens célèbres dans les films, la musique, la télé (nouvelles, téléromans, etc.) et d'autres grands médias. Ces gens « vivent pour travailler » aussi.

Sinon, les gens ont généralement tendance de « travailler pour vivre » car la famille, les amis, les loisirs et davantage reflètent davantage leurs vies.

• Gabriel Lapierre
    Gabriel Lapierre Messages 39 ✭✭

Travailler pour vivre. Mais je ne me verrais pas, ne pas travailler :-p ! J'aime beaucoup mon emploi, il est très varié.

• Jujube
    Jujube Messages 342 ✭✭

Travailler pour vivre

• EclipseRing
    EclipseRing Messages 82 ✭✭

est-ce que je peux tricher et creer un 3e choix: travailler pour travailler et vivre pour vivre ? lol

sinon travailler pour vivre, pas choix :(

• makejopa
    makejopa Messages 352 ✭✭

@EclipseRing a dit :
    est-ce que je peux tricher et creer un 3e choix: travailler pour travailler et vivre pour vivre ? lol

Je suis tout à fait d’accord avec vous!

• Bois_3ISKD
    Bois_3ISKD Messages 8,692 ✭✭

@EclipseRing a dit :

Bonne suggestion !

• Drizzt
    Drizzt Messages 1,004 ✭✭

Travailler pour vivre, définitivement! Et vivre pour manger, oh oui!

• G225 code IRSGE
    G225 code IRSGE Messages 9,106 ✭✭

Travailler pour vivre et j'aime travailler!

• Captainluc
    Captainluc Messages 416 ✭✭

Malheureusement la vrai réponse réaliste est : Travailler pour vivre et vivre pour travailler.

• Goldfinch
    Goldfinch Messages 175 ✭✭

Travailler pour vivre