Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Avance rapide

Louis P. #3181
Louis P. #3181 Messages 44 ✭✭
dans Télé

Pourquoi certaines chaines (TVA, LCN) permettent l'avance rapide lors de l'écoute d'une émission passée mais que d'autres (ici télé, RDI) ne le permettent pas?

Réponses

  • Bois_3ISKD
    Bois_3ISKD Messages 8,719 ✭✭
    13 Mar modifié

    @Louis P. #3181 a dit :
    Pourquoi certaines chaines (TVA, LCN) permettent l'avance rapide lors de l'écoute d'une émission passée mais que d'autres (ici télé, RDI) ne le permettent pas?

    Ca doit dépendre des ententes et des restrictions imposées par les diffuseurs.

  • anolin
    anolin Messages 120 ✭✭

    Il faudrait plus d'exemples de chaines qui ont ce problème, mais selon ce que vous indiquez, il semble que les chaines qui appartiennent au même groupe que Fizz (Quebecor) vous permettent l'avance rapide, mais pas les autres. Ce serait à confirmer.

  • Mike RZMAX
    Mike RZMAX Messages 8,439 ✭✭

    Les restrictions sur le saut de publicités dépendent des contrats de droits de diffusion signés avec les producteurs de contenu. Les chaînes privées peuvent négocier des règles plus souples que le diffuseur public.

  • THORGAL CODE WT31T
    THORGAL CODE WT31T Messages 10,191 ✭✭
    14 Mar modifié

    C'est une bonne question ! Le bouton d'avance rapide (30 secondes) n'est pas toujours disponible dans le mode rattrapage en raison de restrictions imposées par certaines chaînes ou des droits de diffusion. Certaines chaînes ou émissions limitent la capacité d'avancer rapidement dans les programmes en mode rattrapage, en particulier pendant les publicités, pour s'assurer que les téléspectateurs les regardent. Cela peut varier d'une émission à l'autre selon les accords de diffusion.

    Si tu remarques que cette option n'est disponible que sur certaines émissions, il s'agit probablement d'une question de droits liés à ces programmes spécifiques.

    J'espère que cela éclaire un peu la situation !

    Source : https://forum.fizz.ca/fr/discussion/2654930/avancer-et-reculer-en-mode-rattrapage