Préférez-vous travailler pour vivre ou vivre pour travailler ?
La philosophie « travailler pour vivre » est souvent privilégiée pour assurer un meilleur équilibre, permettant de consacrer du temps à ses passions, sa santé et ses proches. « Vivre pour travailler » peut cependant être valorisant si le travail est une passion, bien qu'il risque de mener à l'épuisement.
Et vous ? Que préférez-vous ?
Meilleure réponse
-
Travailler pour vivre... pas le choix aujourd'hui...
0
Réponses
-
Travailler pour vivre c’est clair
0 -
Travailler pour vivre un point ces tout
0 -
Travailler pour vivre...
0 -
Travailler pour vivre, car sinon on est sans revenu puis on ne vivra pas longtemps
0 -
Travailler pour vivre!
0 -
C'est un peu banal comme question. Il y a peu de cas où « vivre pour travailler » serait à envisager, comme dans le cadre d'une culture corporative qui est saine et qui valorise réellement ses employés… ce qui n'est pas commun, et ce qui n'est pas garanti.
Il y a aussi les gens célèbres dans les films, la musique, la télé (nouvelles, téléromans, etc.) et d'autres grands médias. Ces gens « vivent pour travailler » aussi.
Sinon, les gens ont généralement tendance de « travailler pour vivre » car la famille, les amis, les loisirs et davantage reflètent davantage leurs vies.
0 -
Travailler pour vivre. Mais je ne me verrais pas, ne pas travailler :-p ! J'aime beaucoup mon emploi, il est très varié.
0 -
Travailler pour vivre
0 -
est-ce que je peux tricher et creer un 3e choix: travailler pour travailler et vivre pour vivre ? lol
sinon travailler pour vivre, pas choix
0 -
@EclipseRing a dit :
est-ce que je peux tricher et creer un 3e choix: travailler pour travailler et vivre pour vivre ? lolsinon travailler pour vivre, pas choix

Je suis tout à fait d’accord avec vous!
1 -
@EclipseRing a dit :
est-ce que je peux tricher et creer un 3e choix: travailler pour travailler et vivre pour vivre ? lolsinon travailler pour vivre, pas choix

Bonne suggestion !
1 -
Travailler pour vivre, définitivement! Et vivre pour manger, oh oui!
0 -
Travailler pour vivre et j'aime travailler!
0 -
Malheureusement la vrai réponse réaliste est : Travailler pour vivre et vivre pour travailler.
0 -
Travailler pour vivre
0