Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Powerline ou Router

Gabriel Lapierre
Gabriel Lapierre Messages 39 ✭✭

Bon matin,

Je suis avez Fizz internet depuis hier et tout va relativement bien. Sur les deux étages et le wifi ce rend encore plus loin qu’avec mon ancien fournisseur. Ce qui est étrange, c’est que mon fils sa PS5 ce connecte et déconnecte régulièrement du wifi.

Je me demandais, devrais-je investir dans un kit de Powerline ? Ou me procurer un meilleur router ? Puis quels modèles pour un ou l’autre serait l’idéal ?

J’ai présentement le nouveau modem/router CODA et il n’y a que la PS5 de mon fils qui ne l’aime pas hahaha.

Merci :)

Réponses

  • G225 code IRSGE
    G225 code IRSGE Messages 9,106 ✭✭

    Salut, si possible, connectez la PS5 par câble Ethernet cela va t-être plus stable pour jouer en réseau.

    Essayer ceci avant d'acheter un routeur:

    **Désactiver l’aiguillage des bandes. **

    Votre modem Wi-Fi Fizz utilise par défaut la technologie d'aiguillage des bandes de fréquence.

    Lorsque cette fonction est désactivée, le modem Wi-Fi affichera deux (2) bandes de fréquence, le 2.4 GHz et le 5 GHz.

    La modification doit se faire à l'aide de l’application mobile Fizz Wi-Fi:

    Choisissez: ‘’Mon Wi-Fi’’
    Sélectionnez votre réseau Wi-Fi
    Sélectionnez: ''Réglages avancés''
    Aiguillage des bandes: Activé/Désactivé
    Vous avez toutes les instructions ici https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-coupe

    Routeur

    J'ai toujours utilisé un routeur Linksys avant d'avoir mon nouveau modem/routeur et satisfait.

  • Sébastien_C
    Sébastien_C Messages 1,530 ✭✭

    J’ai une paire de modules powerline que je n’utilise pas. Je te les donne si tu viens les chercher, mais je demeure à Sherbrooke.

  • Gabriel Lapierre
    Gabriel Lapierre Messages 39 ✭✭

    @Sebastien Je te remercie mais j’ai déjà acheter une paire netgear ^^’’. Sa ne fait pas de miracles, sur 945 il capte 75-100 mais c’est déjà plus stable que par le wifi :smile: !

    Sa aurait été un peu loin pour moi, je suis de Montréal :(

    @G225 code IRSGE merci pour les conseils, je vais essayer sa si je rencontre d’autres problèmes :-) ! Linksys et Tp-Link toujours eu de bons produits avec eux :-)

  • THORGAL CODE WT31T
    THORGAL CODE WT31T Messages 10,175 ✭✭
    23 Feb modifié

    J'ai le tp-link Archer AX73 Wi-Fi 6 et je le trouve excellent 👍 https://www.tp-link.com/fr-ca/home-networking/wifi-router/archer-ax73/