Problèmes avec le VoLTE pour les Samsung Galaxy S21 FE 5G
À l’approche du retrait de la 3G, j’ai acheté un Samsung Galaxy S21 FE 5G SM-G990W2 depuis la boutique FIZZ en veillant que ce dernier soit compatible VoLTE.
Depuis 3 jours :
"Appels d’urgence uniquement"
"Non enregistré sur le réseau"
"Réseau sélectionné (Fizz) non disponible"
Cela dit, le problème est intermittent, mais c’est très très rare que ça fonctionne.
À 1 reprise, j’ai pu composer le #8378 et ça disait que j’ai échoué le VoLTE.
À quelques reprises, le #8378 a fonctionné en VoLTE.
Autrement, j’obtiens très souvent : "Réseau mobile non disponible"
Action # 1 : Ouvrir un billet chez FIZZ
Redémarrage du téléphone
Mode avion
Réinitialisation
Vérification de la dernière version
« Toute le kit »
(Et ne me sortez pas : As-tu essayé ceci…?)
À noter, l’option VoLTE n’apparait pas dans mes options.
Même chose pour l’option d’ajouter une eSIM.
J’ai retiré ma carte SIM pour la tester dans un autre téléphone. Tout fonctionne.
J’ai inséré une carte SIM Télus dans mon téléphone. Tout fonctionne.
Action # 2 : J’ai contacté Samsung
En résumé, Samsung mentionne que le problème semble être chez FIZZ.
Mon billet est encore ouvert au support technique, mais j’ai peu d’espoir. J’ai la crainte que nous allons arriver à la conclusion que je dois acheter un nouvel appareil. J’imagine que Fizz a le droit de se dégager de toutes responsabilités…
Selon vous? Je me bats davantage?
Meilleure réponse
-
Réinitialiser les paramètres réseaux de votre téléphone
Allez dans Paramètres > Gestion globale > Réinitialisation > Réinitialiser les paramètres du réseau. Cela effacera Wi-Fi, Bluetooth et données mobiles, mais aucune donnée personnelle. Confirmez en appuyant à nouveau sur « Réinitialiser »
0
Réponses
-
Salut, si vous ne voulez pas d'aide pourquoi avoir ouvert cette discussion ?
(Et ne me sortez pas : As-tu essayé ceci…?)
1 -
il faut vous battre davantage. Vous avez pris soin d'acheter le S21 FE chez Fizz pour éviter tout problème de compatibilité, alors le problème relève de Fizz. C'est à Fizz de régler votre problème. Vous devriez ré-ouvrir votre billet et indiquer que le problème n'est toujours pas résolu malgré leurs indications. Battez-vous et, à la limite, exigez de Fizz de vous fournir un autre appareil S21 FE. Si vous restez poli mais tenace, vous aurez gain de cause.
(Pis surtout, ne vous contentez pas que ça fonctionne de... temps en temps. Votre appareil provenant de Fizz doit fonctionner correctement tout le temps.)1 -
Bonjour Alexandre G. 74610
Je vous remercie de faire partie de notre communauté.
Cette situation est loin d’être idéale et nous sommes désolés. Notre souhait est d’offrir une belle expérience à tous nos membres.
Après avoir vérifié dans mes outils, je constate qu'un courriel vous a été envoyé en vous demandant de commander une nouvelle carte sim, vue que l'actuelle sim a fonctionné dans un autre téléphone.
Pour cela connectez-vous dans votre compte Fizz, allez sous Mes forfaits > Gérer mon forfait > Changer ma carte SIM. De là, vous pourrez commander votre nouvelle carte SIM pour remplacer celle que vous avez présentement.
Vous pouvez également vous procurer une carte Sim dans un des magasins Couche Tard ou un Jean-Coutu proche de chez vous afin d'écourter le temps d'attente de la livraison.
Veuillez consulter la carte afin de trouver le magasin à votre proximité :
https://fizz.ca/fr/couche-tard-sim
https://fizz.ca/fr/prtnr/jean-coutu
Pour l'activer, je vous invite à nous contacter en privé, sur le clavardage : https://fizz.ca/fr/soutien
Merci pour votre compréhension.
Passez une bonne journée,
-Iulia, Modérateur Communauté
0