Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Cherche forfait économique pour ado alors que je suis déjà membre Fizz

Maggy42
Maggy42 Messages 2
**_Contexte_**
Je suis une maman cliente chez Fizz avec le forfait données 15 Go (texto et minutes illimités au Québec) qui me coûte 33$/mois (taxes incluses).

Chaque mois, j'ai environ 10 Go de données qui sont inutilisées que je peux donc donner.

Mon ado a un vieux Iphone 11 dévérouillé avec lequel il peut seulement l'utiliser quand il a du wifi. Il n'a pas de ligne téléphonique ou forfait quelconque. Il ne l'utilise que 30 minutes par jour.

Lors de ses déplacements, il aimerait m'appeler pour m'informer où il se situe. Ça le sécuriserait de pouvoir m'appeler en cas d'urgence.

**_Ma question_**
**Quel est la façon la plus économique, en date de février 2026, (considérant que je pourrais lui transférer chaque mois des données) pour que mon ado puisse me contacter?**

J'ai passé près de 5h à lire sur le site Internet de Fizz et rechercher sur le forum en faisant des recherches et je sens que je n'ai pas eu de réponses clair.

Je vous remercie à l'avance pour vos pistes de solution et le temps que vous aurez pris pour répondre.

Réponses

• SuperFrizz 5CQ2W
    SuperFrizz 5CQ2W Messages 2,074 ✭✭

Bonjour @Maggy
    Je ne suis pas la plus techno des membres du Forum mais je vous donne ces pistes de base que vous connaissez peut-être déjà :smile:
    1. Votre ado doit s'ouvrir un compte Fizz qui contient des données.
    2. Vous pouvez réduire les frais en optant pour un forfait avec données minimales, couverture Québec, sans messagerie vocale ni appels internationaux bien sûr.
    3. Vérifiez s'il y a des promotions intéressantes en cours pour les forfaits lors de l'abonnement (et même après car vous pouvez changer en cours de route pour un forfait plus avantageux)
    4. Vous lui faites utiliser votre code de référence lors de son abonnement pour que vous et lui puissiez bénéficier tous les deux de la prime de référence.
    D'autres Fizzers vous donneront peut-être des conseils additionnels.
    Bonne chance avec votre projet

• Fizz_Code_FRERG
    Fizz_Code_FRERG Messages 1,857 ✭✭

Vous pouvez prendre la couverture Quebec seulement, possiblement enlever les texto (gratuit par de iPhone a iPhone ou de Android a Android) ou votre ado utilise un autre app pour communiquer. Vous pouvez enlever les minutes et utiliser le portefeuille pour les exceptions. Finalement données bas si vous pouvez lui en donner chaque mois. Bref plein de possibilités, ça dépends des cas.

• Sébastien_C
    Sébastien_C Messages 1,405 ✭✭
    16 Feb modifié

@Maggy42 a dit :
    Lors de ses déplacements, il aimerait m'appeler pour m'informer où il se situe. Ça le sécuriserait de pouvoir m'appeler en cas d'urgence.

Il a su toucher votre corde sensible ;-)

Si le besoin est seulement de pouvoir vous appeler en cas d'urgence, vous pourriez débuter par un forfait sans données. Ce serait une façon de lui apporter de la liberté/sécurité de façon graduelle.