Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Pour des tests: eSIM aussi flexible que carte SIM ou non?

Plaro
Plaro Messages 35 ✭✭

Situations facheuses. 1- Ta pile tombe morte: tu prends ta carte SIM et tu la mets dans un autre cell et tu retombes sur tes pattes. Pas compliqué. 2- Qqun veut vérifier si Fizz rentre bien chez lui: tu lui prêtes ta SIM et il la met dans son cell. Pas compliqué. 3- Tu brises ton cell: tu retrouves un vieux cell et tu mets ta carte SIM dedans et on repart.

Avec une carte SIM physique, c'est simple et tous les cells supportent une carte SIM. En plu, ça ne demande aucune intervention de Fizz puisqu'il ne peut y avoir 2 fois la mm carte SIM sur le réseau.

Ma question pour ceux qui ont une eSIM: est-ce qu'on peut faire ces mêmes choses aussi simplement avec une eSIM. Si oui, comment? Doit-on désactiver au préalable le eSIM du 1er cell avant de le transférer dans le 2e cell? Doit-on avoir conservé le code QR initial pour installer la eSIM dans le 2e cell. Doit-on aviser Fizz au préalable?
__
N.B. - Dans tous les cas, on SUPPOSE que les cells en question sont tous déverrouillés, sont tous compatibles eSIM et tous compatibles et accrédités au réseau Fizz.

Ah oui, merci de ne pas répondre: contacter le SAC. Ça, je sais déjà. Si on ne fait que contacter le SAC, à quoi sert le forum.

Meilleure réponse

• Sébastien_C
    Sébastien_C Messages 1,386 ✭✭
    Réponse ✓

@Plaro a dit :

Situations facheuses. 1- Ta pile tombe morte: tu prends ta carte SIM et tu la mets dans un autre cell et tu retombes sur tes pattes. Pas compliqué. 2- Qqun veut vérifier si Fizz rentre bien chez lui: tu lui prêtes ta SIM et il la met dans son cell. Pas compliqué. 3- Tu brises ton cell: tu retrouves un vieux cell et tu mets ta carte SIM dedans et on repart.

Toutes ces situations seront beaucoup plus compliquée avec une eSIM.

Avec une carte SIM physique, c'est simple et tous les cells supportent une carte SIM. En plu, ça ne demande aucune intervention de Fizz puisqu'il ne peut y avoir 2 fois la mm carte SIM sur le réseau.

Non, tous les cells ne supportent pas une carte SIM. Mon iPhone 17 pro n'a pas d'endroit pour y installer une SIM physique.

Ma question pour ceux qui ont une eSIM: est-ce qu'on peut faire ces mêmes choses aussi simplement avec une eSIM. Si oui, comment? Doit-on désactiver au préalable le eSIM du 1er cell avant de le transférer dans le 2e cell? Doit-on avoir conservé le code QR initial pour installer la eSIM dans le 2e cell. Doit-on aviser Fizz au préalable?

Le code QR initial ne fonctionne qu'une seule fois et seulement pour les 30 minutes suivant sa création. La mise en service de la 2e eSIM désactivera la 1re eSIM de façon permanente, selon ma compréhension. Il faudra donc demander une 3e eSIM pour remettre le service sur le cell original.

On a pas besoin de contacter le support de Fizz pour faire les changement, mais il faut passer par le ton compte dans le portail Fizz pour obtenir une nouvelle eSIM. Le processus sera plus long qu'un simple transfère de carte physique et exige d'avoir un accès Internet fonctionnel (je ne tenterais inutilement l'expérience sans avoir un accès à un réseau Wi-Fi).

Réponses

• Fizz_Code_FRERG
    Fizz_Code_FRERG Messages 1,837 ✭✭

La carte physique est plus simple pour ces rare cas oui, mais la eSIM a d’autre avantages: gratuite, se brise pas, s’enlève pas en cas de perte/vol de téléphone (la sim physique peut avoir un password, mais l’enlever empêche le tracking gps alors que eSIM le voleur peut même pas fermer le téléphone sans le unlock alors facile a retrouver).

• Plaro
    Plaro Messages 35 ✭✭

@Fizz_Code_FRERG a dit :
    La carte physique est plus simple pour ces rare cas oui, mais la eSIM a d’autre avantages: gratuite, se brise pas, s’enlève pas en cas de perte/vol de téléphone (la sim physique peut avoir un password, mais l’enlever empêche le tracking gps alors que eSIM le voleur peut même pas fermer le téléphone sans le unlock alors facile a retrouver).

Tu as raison, en cas de vol, la eSIM est beaucoup plus sécuritaire. Je retiens de ton commentaire que tu dis que la carte est plus "simple" que la eSIM dans les cas cités. Mais j'aurais surtout aimé savoir si les cas cités sont aussi "réalisables" avec une eSIM (même si c'est plus compliqué).

• Fizz_Code_FRERG
    Fizz_Code_FRERG Messages 1,837 ✭✭

@Plaro a dit :

@Fizz_Code_FRERG a dit :

Tu as raison, en cas de vol, la eSIM est beaucoup plus sécuritaire. Je retiens de ton commentaire que tu dis que la carte est plus "simple" que la eSIM dans les cas cités. Mais j'aurais surtout aimé savoir si les cas cités sont aussi "réalisables" avec une eSIM (même si c'est plus compliqué).

Oui elle sont possible, mais c’est beaucoup plus d’étapes