Nouveau client — stabilité du modem CODA‑5610Q en mode bridge? Comparaison avec le CODA‑4680?
Bonjour à tous,
Je suis un nouveau client Fizz et j’utilise présentement le modem CODA‑5610Q en mode bridge avec mon propre routeur. Je n’ai jamais utilisé le modem CODA‑4680, mais en cherchant des informations en ligne, j’ai remarqué qu’il avait une réputation assez mitigée en mode bridge (micro‑coupures, pertes de synchro, redémarrages, etc.).
Comme le 5610Q est un modèle plus récent, je voulais simplement savoir si ceux qui l’utilisent déjà — surtout en mode bridge — ont remarqué :
• des pertes de connexion
• des micro‑coupures
• des variations de vitesse
• des redémarrages spontanés
• ou tout autre problème de stabilité
Bref, est‑ce que le CODA‑5610Q vous semble stable dans votre utilisation quotidienne?
Merci d’avance pour vos retours!
Meilleure réponse
-
J'utilise ce modem en mode bridge avec un router Ubiquiti depuis l'été dernier. Je possède une très bonne expertise dans les réseaux informatiques et je travail exclusivement à partir de la maison. Voici mes commentaires à ce sujet :
Il n'y a eu aucun redémarrage spontané ou problème d'instabilité du modem. Je considère ce modem suffisament fiable et stable pour mes besoins.
Je n'ai observé aucune perte de connexion, micro-coupure ou variation de vitesse attribuable au mode bridge du modem, mais j'observe quotidiennement de courtes périodes de fluctuation (principalement une variation de la latence) au niveau du service Internet.
La fréquence et l'intensité de ces événements sont identiques à ce que j'observais lorsque j'étais avec un compétiteur utilisant la même infrastructure (la compagnie avec le logo jaune et dont le nom débute par "V"). Ces événements ne semblent pas être relié au modem, mais plutôt à des périodes de conjestion dans mon quartier.
Tu as d'autre questions ?
1
Réponses
-
Salut, je n'ai pas ce modem mais je lis beaucoup et je connais une personne qui en a un, il est plus stable sur plusieurs points que l'ancien. Moins de latence, meilleur porté etc..
1 -
Le coda5610-q est réservé aux nouveaux clients, certains comme moi en ont fait la demande même si on est ancien puis ça n'a pas accepté
J'ai donc le CODA‑4680 en bridge, mon routeur étant en Wi-Fi 6 je n'ai aucun problème, tout est stable de mon côté
1 -
J'ai le CODA‑5610Q en mode bridge depuis quelques mois déjà et j'ai pas de problèmes de coupure à date. Tout est stable, aucun reboot ou autre requis.
1