Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Rive sud de Québec LTE seulement aucun 5g malgré forfait 5g g

Quinn24
Quinn24 Messages 42 ✭✭

Bonjours est-ce que c'est normal que j'ai pas accès aux 5g même si j'ai un forfait 5g sûr pixel 6 je suis de la rive-sud de Québec

Meilleure réponse

• Mike RZMAX
    Mike RZMAX Messages 8,260 ✭✭
    Réponse ✓

@Quinn24 a dit :
    Bonjours est-ce que c'est normal que j'ai pas accès aux 5g même si j'ai un forfait 5g sûr pixel 6 je suis de la rive-sud de Québec

Vérifiez que la 5G est activée dans Paramètres > Réseau et Internet > SIM > Type de réseau préféré

Vérifié si la dernière mise à jour système est bien installée sur votre téléphone.

Réponses

• Bois_3ISKD
    Bois_3ISKD Messages 8,299 ✭✭
    28 Jan modifié

@Quinn24 a dit :

Pour ce problème, contacter le soutien
    https://fizz.ca/fr/soutien

• Quinn24
    Quinn24 Messages 42 ✭✭

J'ai contacté le soutien plusieurs fois et sa rien donné.. seul chose que le soutien m'a dit c'est changé ma esim pour une nouvelle esim et redémarrage forcé du téléphone

• G225 code IRSGE
    G225 code IRSGE Messages 8,893 ✭✭

Salut, mettre votre cellulaire en mode avion et le remettre normal. Vous avez peut-être une option qui permet de choisir de forcer la 5G car si le signal est plus faible, il va prendre la 4G automatiquement mais cela va prendre plus de batterie.

• Sébastien_C
    Sébastien_C Messages 1,386 ✭✭

@G225 code IRSGE a dit :
    Salut, mettre votre cellulaire en mode avion et le remettre normal.

Parfois un redémarrage de l'appareil est nécessaire.

• G225 code IRSGE
    G225 code IRSGE Messages 8,893 ✭✭

@Sébastien_C a dit :

@G225 code IRSGE a dit :
    Salut, mettre votre cellulaire en mode avion et le remettre normal.

Parfois un redémarrage de l'appareil est nécessaire.

Cela ne fais jamais de tors de redémarrer son téléphone de temps en temps.

• Mark123_2024
    Mark123_2024 Messages 9,399 ✭✭

@Quinn24 a dit :

Vous pouvez vérifier sur la carte la couverture 5G.

• Plaro
    Plaro Messages 35 ✭✭

Si tu as un cell Android, tu peux télécharger l'appli Tower Locator Canada. Ça va t'afficher une carte du secteur où tu te trouves avec toutes les antennes de tous les fournisseurs, incluant celles de Videotron. Donc tu pourras voir sur la Rive-sud où se trouvent les antennes de Videotron et si l'antenne en question offre du 5G ou pas.

Pas sûr que ce soit toujours très à jour mais tu pourrais tout de même te déplacer vers une antenne videotron 5G du coin et voir si ton forfait fonctionne bien en 5G (il y en a du moins à Quebec).

• MCF123
    MCF123 Messages 7 ✭✭

@Quinn24 a dit :

Avez vous trouvé comment faire ? Mon conjoint est exactement dans la même situation que vous !!!

• Bois_3ISKD
    Bois_3ISKD Messages 8,299 ✭✭

@MCF123 a dit :
    @Quinn24 a dit :

Avez vous trouvé comment faire ? Mon conjoint est exactement dans la même situation que vous !!!

Redémarrer votre téléphone, les paramètres réseaux vont se réinitialisés.

• MCF123
    MCF123 Messages 7 ✭✭
    8 Feb modifié

@Bois_3ISKD a dit :
    Redémarrer votre téléphone, les paramètres réseaux vont se réinitialisés.

Déjà essayé malheureusement. Nous avons même été en contact avec le service client de Fizz et Google. Ils nous ont même fait remettre le téléphone aux paramètres d’usine …
    J’ai l’impression que la carte SIM n’est pas compatible même si Fizz dit que oui.

• Whizz
    Whizz Messages 27,181 admin

Bonjour @Quinn24
    Si vous avez déjà suivi les suggestions de nos membres et que le souci persiste, nous vous prions de bien vouloir nous contacter en privé, afin que nous puissions examiner la situation ensemble.
    Il existe une multitude de moyens pour nous contacter, que ce soit via nos plateformes Facebook Messenger, Apple Business Chat- iOS et/ou via l’outil de clavardage pour une discutions à la minute : https://fizz.ca/fr/soutien
    À titre informatif : notre clavardage en direct demeure la manière la plus efficace de communiquer avec nous pour avoir une réponse en seulement quelques minutes. Rob, notre assistant virtuel, est disponible 24h/24 et 7j/7 pour une assistance immédiate. Nos agents du service client sont disponibles tous les jours de 8h à 1h (heure de l'Est) et reprendront le support dès le début de la matinée.
    Merci pour votre compréhension,
    Passez une bonne journée !
    –Iulia, Modérateur Communauté

Cette discussion a été fermée.