Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Recevoir des appels d'Espagne

palnad
palnad Messages 5 ✭✭

Bonjour, j'ai un forfait avec appels illimités au Québec et au Canada. Mon frère essaie de m'appeler de l'Espagne et sa compagnie de cellulaire lui dit que mon numéro n'existe pas. Y a-t-il quelque chose qui doit être activé dans mon compte pour que ça fonctionne? Est-ce important qu'il soit sur le même réseau qu'ici, soit LTE+? Merci!

Meilleure réponse

• Bois_3ISKD
    Bois_3ISKD Messages 8,038 ✭✭
    26 Jan modifié Réponse ✓

@palnad a dit :
    Bonjour, j'ai un forfait avec appels illimités au Québec et au Canada. Mon frère essaie de m'appeler de l'Espagne et sa compagnie de cellulaire lui dit que mon numéro n'existe pas. Y a-t-il quelque chose qui doit être activé dans mon compte pour que ça fonctionne? Est-ce important qu'il soit sur le même réseau qu'ici, soit LTE+? Merci!

Votre frère doit ajouter un + (+1 [votre numéro à 10 chiffres] ) ou 001 [votre numéro à 10 chiffres].

Réponses

• Fizz_Code_FRERG
    Fizz_Code_FRERG Messages 1,726 ✭✭

Pas besoin d’être sur le même réseau, est-ce que votre frère a essayer d’appeler d’autre numéro au Québec?

• palnad
    palnad Messages 5 ✭✭
    3:00PM modifié

Merci. Oui, à partir de son cellulaire en Espagne il a pu appeler ma mère sur son filaire en faisant le +1. Mais il n'arrive pas à me joindre en faisant le +1 ni 001. On peut communiquer autrement, mais parfois il veut garder ses Go et utiliser ses minutes. Donc, j'aimerais comprendre pourquoi il n'y arrive pas.

• SuperFrizz 5CQ2W
    SuperFrizz 5CQ2W Messages 1,896 ✭✭

@whizz Pourriez-vous répondre à cette question. Votre réponse m'intéresse car je prévois aller au Portugal. Merci

• Whizz
    Whizz Messages 27,086 admin

Bonjour palnad 

Je vous remercie de faire partie de notre communauté.

Navrée d'apprendre que votre frère n'arrive pas à vous appeler depuis l'Espagne.

Si vous rencontrez des problèmes seulement avec ce numéro, assurez-vous que l'option blocage d'appels ne soit pas activée sur votre téléphone.

La marche à suivre pour désactiver l’option blocage d’appels peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:

Android: Téléphone → Menu contextuel (les trois points situés dans la partie supérieure de l’écran) → Paramètres des appels → Blocage des numéros

iPhone: Réglages → Téléphone → Blocage et identification d’appel → Modifier

Votre frère peut essayer de supprimer votre numéro de téléphone et vous aussi son numéro de contact, redémarrer l'appareil et ensuite essayer de vous appeler en insérant le numéro de téléphone manuellement. Si le souci persiste, il devra contacter son operateur pour plus de vérifications.

Voici aussi une fiche d'aide utile à ce sujet : https://fizz.ca/fr/faq/je-ne-recois-pas-dappels-sur-mon-telephone-pourquoi

Passez une bonne journée,

-Iulia, Modérateur Communauté

Cette discussion a été fermée.