Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Changer de modem

soniarobi
soniarobi Messages 2
Bonjour,
J'ai présentement un modem qui doit être connecté par câble coaxial et j'aimerais le changer pour un modem sans câble coaxial car je veux le changer de place et je n'ai qu'une prise coaxiale chez moi. Comment faire pour en demander un nouveau à fizz? Dois je faire une nouvelle demande d'internet à la maison? Merci!

Meilleure réponse

• propea
    propea Messages 572 ✭✭
    Réponse ✓

@soniarobi a dit :
    Bonjour,
    J'ai présentement un modem qui doit être connecté par câble coaxial et j'aimerais le changer pour un modem sans câble coaxial car je veux le changer de place et je n'ai qu'une prise coaxiale chez moi. Comment faire pour en demander un nouveau à fizz? Dois je faire une nouvelle demande d'internet à la maison? Merci!

La plupart des modems Fizz utilisent le câble coaxial parce que le réseau Internet Fizz repose sur le réseau Vidéotron.

Il n’existe pas de modem Fizz “sans coaxial” complet, car la connexion Internet à la maison doit passer par ce câble pour le service.

Si vous voulez déplacer votre modem dans une autre pièce, vous pouvez envisager :

Un routeur Wi-Fi secondaire pour étendre le signal

Un adaptateur MoCA ou CPL (Powerline) pour amener Internet dans une autre pièce via le réseau électrique ou le réseau coaxial existant

2️⃣ Demande de nouveau modem

Si Fizz proposait un modem différent (par ex. Wi-Fi 6 ou un modèle plus performant), il faudrait contacter le support Fizz :

Connectez-vous à votre compte Fizz

Allez dans My Plans → Manage my plan → Modem / Equipment

Vérifiez si un nouveau modèle est disponible pour échange

Vous ne devez pas faire une nouvelle demande d’Internet : vous pouvez demander un remplacement ou un échange de modem.

3️⃣ Options pour changer l’emplacement

Routeur Wi-Fi séparé : vous pouvez désactiver la partie Wi-Fi du modem Fizz (mode bridge) et connecter un routeur dans une autre pièce

Câble coaxial existant + splitter : parfois un petit splitter coaxial permet de brancher deux appareils à une seule prise

💡 Résumé :

Il n’existe pas de modem Fizz qui fonctionne complètement sans coaxial

Pour déplacer votre Wi-Fi dans une autre pièce, mieux vaut utiliser un routeur secondaire ou adaptateur CPL/MoCA

Pour un échange de modem, contactez Fizz via votre compte ou le chat, pas besoin d’ouvrir un nouveau compte Internet

Réponses

• Mike RZMAX
    Mike RZMAX Messages 8,043 ✭✭
    21 Jan modifié

@soniarobi a dit :
    Bonjour,

Selon moi ca n’existe pas un modem sans connexion par cable coaxial.

• BeakBird
    BeakBird Messages 5,703 ✭✭
    21 Jan modifié

Fizz utilise uniquement un cable coaxial.

• THORGAL CODE WT31T
    THORGAL CODE WT31T Messages 9,819 ✭✭

@soniarobi a dit :
    Bonjour,

Salut @soniarobi

Si c'est un gros changement de place car votre fil n'est pas assez long ou la prise trop loin, vous pouvez demander de changer la prise de place mais ça doit être fait par un technicien qui ira chez vous

Contacter le soutien par clavardage à https://fizz.ca/fr/soutien

• G225 code IRSGE
    G225 code IRSGE Messages 8,695 ✭✭

Salut, le modem doit-être branché à une prise coaxial mais vous pouvez ajouter un routeur externe pour une meilleur couverture. Ce routeur est brancher en RJ45 au modem et peut-être mis n'importe où dans maison.

• Bois_3ISKD
    Bois_3ISKD Messages 7,982 ✭✭

Les modems de Fizz se branchent uniquement par fil coaxial !

Cette discussion a été fermée.