Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Suggestion de bonification du forum: Annonce des pannes internet non prévues et prévues si possible

dhn3439
dhn3439 Messages 2 ✭✭
21 Jan modifié dans Internet

Bonjour.

La fin de semaine du 10 janvier dernier, il semble avoir eu une panne intermittente qui a perduré jusqu'en soirée du 12 janvier dans la région de Longueuil. Ce message s'adresse plus aux modérateurs de ce forum, pensez-vous qu'il serait possible d'ouvrir un canal ou quelque chose pour annoncer ces pannes intermittentes prévues ou non prévues ? Ceci serait probablement apprécié pour la plupart du monde, surtout pour ceux et celles qui sont en télétravail, dont la connexion internet est vraiment importante. Je pense qu'il serait possible d'ouvrir un canal ou un message annonçant une panne dans une région ciblée, et d'annoncer son rétablissement. Je n'ai pas d'attente sur ce qui sera fait, mais si cela est possible, ceci serait vraiment apprécié de tout le monde. Merci d'avance pour cette considération.

Meilleure réponse

Réponses

• SuperFrizz 5CQ2W
    SuperFrizz 5CQ2W Messages 1,867 ✭✭
    18 Jan modifié

Bonjour @dhn3439
    Très bonne suggestion.
    Pour rejoindre les modérateurs vous tapez @Whizz comme je viens de le faire.
    Bienvenue sur le forum
    NB Pas besoin de le faire pour cette publication . Déjà transmis avec le @Whizz

• BeakBird
    BeakBird Messages 5,703 ✭✭

Bonne suggestion.

• Mark123_2024
    Mark123_2024 Messages 9,225 ✭✭

Bonne idée...

• Mike RZMAX
    Mike RZMAX Messages 8,043 ✭✭

Très bonne suggestion!

• Bois_3ISKD
    Bois_3ISKD Messages 7,982 ✭✭

Bonne idée

• stephanegouge123_4
    stephanegouge123_4 Messages 1,505 ✭✭

Tres tres bonne suggestion

• dhn3439
    dhn3439 Messages 2 ✭✭

Re Bonjour. Concernant le commentaire de @THORGAL CODE WT31T , durant la période du 10 au 12 janvier, la page de Vidéotron n'affichait aucun problème de signal internet. J'ai pu le vérifier via mon plan de données sur cellulaire avec un autre fournisseur. Si on est capable de "préciser" quelle région est touché par une panne quelconque dans la page de l'état des services de Fizz, ce sera bon pour tout le monde. Merci encore pour vos réponses.

• THORGAL CODE WT31T
    THORGAL CODE WT31T Messages 9,819 ✭✭

@dhn3439 a dit :
    Re Bonjour. Concernant le commentaire de @THORGAL CODE WT31T , durant la période du 10 au 12 janvier, la page de Vidéotron n'affichait aucun problème de signal internet. J'ai pu le vérifier via mon plan de données sur cellulaire avec un autre fournisseur. Si on est capable de "préciser" quelle région est touché par une panne quelconque dans la page de l'état des services de Fizz, ce sera bon pour tout le monde. Merci encore pour vos réponses.

Ah, bon alors effectivement il faudrait que les pannes soient mieux communiquées

• SR_WWZ9E
    SR_WWZ9E Messages 115 ✭✭

En effet, ce serait une bonne idée!

• Sébastien_C
    Sébastien_C Messages 1,262 ✭✭

C’est le minimum. Le client paie pour un service, alors si le fournisseur n’est pas capable de fournir le service il doit au moins en informer ses clients.

• propea
    propea Messages 572 ✭✭

@dhn3439 a dit :
    Bonjour.

La fin de semaine du 10 janvier dernier, il semble avoir eu une panne intermittente qui a perduré jusqu'en soirée du 12 janvier dans la région de Longueuil. Ce message s'adresse plus aux modérateurs de ce forum, pensez-vous qu'il serait possible d'ouvrir un canal ou quelque chose pour annoncer ces pannes intermittentes prévues ou non prévues ? Ceci serait probablement apprécié pour la plupart du monde, surtout pour ceux et celles qui sont en télétravail, dont la connexion internet est vraiment importante. Je pense qu'il serait possible d'ouvrir un canal ou un message annonçant une panne dans une région ciblée, et d'annoncer son rétablissement. Je n'ai pas d'attente sur ce qui sera fait, mais si cela est possible, ceci serait vraiment apprécié de tout le monde. Merci d'avance pour cette considération.

Présentement, Fizz n’a pas de canal officiel sur le forum pour annoncer les pannes (planifiées ou non) par région. En général, l’information passe plutôt par la page d’état du réseau ou via le soutien, et les pannes intermittentes ne sont pas toujours communiquées publiquement.

Cela dit, plusieurs membres ont déjà soulevé ce besoin, surtout pour le télétravail. Tu peux aussi signaler les pannes directement via ton compte ou le soutien pour qu’elles soient documentées.

Espérons que Fizz finira par mettre en place quelque chose de plus clair pour ce genre de situation.

• Whizz
    Whizz Messages 27,056 admin

Bonjour @dhn3439

Merci d’avoir pris le temps de nous écrire et de nous partager vos suggestions. Je suis désolé des inconvénients que cette situation a pu vous causer.

À titre d’information, sur le site de Fizz, dans la section "État de nos services", nous sommes en mesure d’afficher des avis uniquement lorsqu’il s’agit de pannes majeures affectant un grand nombre de membres. À l’heure actuelle, notre système ne permet malheureusement pas de publier ou de programmer des avis pour des pannes localisées ou intermittentes par région.

Cela dit, votre suggestion concernant la mise en place d’un canal de communication plus précis pour les pannes, qu’elles soient prévues ou non prévues, est tout à fait pertinente.
    Vos commentaires seront transmis aux équipes concernées afin qu’ils puissent être pris en considération dans l’évolution de nos outils et de nos communications.

Merci encore pour votre compréhension et pour votre implication à améliorer l’expérience de l’ensemble de notre communauté Fizz.

Passez une bonne soirée !
    -Gabriel, Modérateur communauté

Cette discussion a été fermée.