Tester Fizz et conserver mon internet actuel
Bonjour, je veux faire un test avec Fizz (Télé et internet) et je suis présentement abonnée à Vidéotron pour l'internet seulement. Si je fais ma demande pour Fizz, je comprends que l'on va me faire parvenir le modem par courrier et que je le branche moi-même.
Puisque j'ai qu'un seul câble coaxial qui entre dans la maison et que c'est sur celui-ci que mon internet Vidéotron me parvient, comment pourrais-je brancher Fizz? Si c'est sur le même câble est-ce que la rapidité de chacune des connexions sera affectée par le fait qu'ils sont branchés sur le même fil coaxial?
Merci
André
Meilleure réponse
-
Pour conserver Videotron et tester Fizz en parallèle, il faut un séparateur (splitter) pour la connexion câble
Voir la réponse de Whizz à https://forum.fizz.ca/fr/discussion/comment/6842241#Comment_6842241?utm_source=community-search&utm_medium=organic-search&utm_term=splitter
Fizz utilise le même câble coaxial que Vidéotron.
Tu fais juste débrancher le modem Vidéotron et brancher le modem Fizz sur le même fil.
Aucune perte de vitesse : un seul modem actif à la fois.Étapes :
1. Tu reçois le modem Fizz.
2. Tu débranches Vidéotron.
3. Tu branches Fizz sur le même câble coaxial.
4. Tu attends 15 min.
5. Tu l’actives dans ton compte.0
Réponses
-
Super Merci
0 -
Tu peux avoir les deux en même temps, mais juste un de branché à la fois.
0 -
@Captainluc a dit :
Tu peux avoir les deux en même temps, mais juste un de branché à la fois.Es-tu certains ? Même avec un splitter ?
0 -
Les 2 fonctionnes en même temps. Si le signal est juste, le splitter pourrait causer problème mais si c'est le cas, simplement le brancher direct à la place de V. et quand vos testes sont fini vous remetez l'autre au pire.
0 -
@AndreD a dit :
Bonjour, je veux faire un test avec Fizz (Télé et internet) et je suis présentement abonnée à Vidéotron pour l'internet seulement. Si je fais ma demande pour Fizz, je comprends que l'on va me faire parvenir le modem par courrier et que je le branche moi-même.Puisque j'ai qu'un seul câble coaxial qui entre dans la maison et que c'est sur celui-ci que mon internet Vidéotron me parvient, comment pourrais-je brancher Fizz? Si c'est sur le même câble est-ce que la rapidité de chacune des connexions sera affectée par le fait qu'ils sont branchés sur le même fil coaxial?
Merci
AndréJe l’ai déjà fait et ca fonctionne très bien.
0 -
Oui, c’est possible
0 -
@Sébastien_C a dit :
@Captainluc a dit :
Tu peux avoir les deux en même temps, mais juste un de branché à la fois.Es-tu certains ? Même avec un splitter ?
Aucune idée avec un splitter, pas essayer.
0 -
@Captainluc a dit :
@Sébastien_C a dit :
@Captainluc a dit :
Déja essayer avec un splitter et ca fonctionne très bien
0 -
En théorie les 2 réseaux peuvent coexister.
0 -
@Mike RZMAX a dit :
@Captainluc a dit :
@Sébastien_C a dit :
@Captainluc a dit :
Merci d’avoir confirmé, je n’avais pas pris le temps de tester lorsque les deux services se sont chevauchés chez moi.
1 -
@Mike RZMAX a dit :
@Captainluc a dit :
@Sébastien_C a dit :
@Captainluc a dit :
Bon à savoir !
0 -
Tres bon a savoir merci
0 -
@AndreD a dit :
Bonjour, je veux faire un test avec Fizz (Télé et internet) et je suis présentement abonnée à Vidéotron pour l'internet seulement. Si je fais ma demande pour Fizz, je comprends que l'on va me faire parvenir le modem par courrier et que je le branche moi-même.Puisque j'ai qu'un seul câble coaxial qui entre dans la maison et que c'est sur celui-ci que mon internet Vidéotron me parvient, comment pourrais-je brancher Fizz? Si c'est sur le même câble est-ce que la rapidité de chacune des connexions sera affectée par le fait qu'ils sont branchés sur le même fil coaxial?
Merci
AndréBonjour André 👋
Excellente question, et elle revient souvent 👍
Fizz utilise le même réseau câblé que Vidéotron. Concrètement, il n’est pas possible d’avoir en même temps un modem Vidéotron et un modem Fizz actifs sur le même câble coaxial pour l’internet résidentiel.
Voici comment ça fonctionne généralement :
Lors de ta commande Fizz, tu reçois le modem par la poste et tu le branches toi-même.
Quand Fizz active ton service, le signal Internet est transféré vers Fizz, ce qui fait que le modem Vidéotron cesse de fonctionner, même s’il est branché physiquement.
Il n’y a donc pas de partage de bande passante ni de ralentissement entre les deux : un seul service Internet peut être actif à la fois sur la ligne coaxiale.
👉 Bonne nouvelle pour un test :
Tu peux planifier l’activation Fizz près de la date où tu veux annuler Vidéotron, ce qui limite l’interruption. Plusieurs membres font le changement le même jour ou à 24–48 h d’intervalle.📺 Pour la télé Fizz :
Elle passe par Internet, donc une fois ton Internet Fizz actif, la télé fonctionnera via l’application Fizz TV (Fire Stick, Android TV, Apple TV, etc.).En résumé :
✔️ Même câble coaxial
❌ Pas possible d’avoir Vidéotron et Fizz Internet actifs en même temps
❌ Aucun impact de vitesse entre les deux, puisqu’un seul est actif
✔️ Transition simple si bien planifiée
N’hésite pas si tu as d’autres questions avant de faire le saut 🙂
0 -
@propea a dit :
❌ Pas possible d’avoir Vidéotron et Fizz Internet actifs en même tempsC'est faux. Installez un petit splitter et vous verrez la magie opérer.
1 -
@Andrei_ref_R7VK1 a dit :
@propea a dit :
❌ Pas possible d’avoir Vidéotron et Fizz Internet actifs en même tempsC'est faux. Installez un petit splitter et vous verrez la magie opérer.
Même si un splitter coaxial permet de brancher physiquement deux modems en même temps, le réseau ne permet généralement qu’un seul service Internet actif par adresse. En pratique, un seul modem sera provisionné et autorisé à se connecter, l’autre restera hors service ou instable.
Dans certains cas très précis (ex. deux comptes distincts avec deux lignes provisionnées), ça peut fonctionner, mais ce n’est pas une configuration standard ni supportée. De plus, l’utilisation d’un splitter peut entraîner :
une perte de signal
des instabilités
des problèmes de performance
C’est pourquoi, dans un contexte normal et supporté par Fizz/Vidéotron, on indique qu’il n’est pas possible d’avoir deux services Internet actifs sur une seule entrée coaxiale.
0 -
@propea a dit :
@propea a dit :
Même si un splitter coaxial permet de brancher physiquement deux modems en même temps, le réseau ne permet généralement qu’un seul service Internet actif par adresse. En pratique, un seul modem sera provisionné et autorisé à se connecter, l’autre restera hors service ou instable.
Dans certains cas très précis (ex. deux comptes distincts avec deux lignes provisionnées), ça peut fonctionner, mais ce n’est pas une configuration standard ni supportée. De plus, l’utilisation d’un splitter peut entraîner :
une perte de signal
des instabilités
C’est pourquoi, dans un contexte normal et supporté par Fizz/Vidéotron, on indique qu’il n’est pas possible d’avoir deux services Internet actifs sur une seule entrée coaxiale.
Veuillez tester cela physiquement avec un splitter et ne vous fiez pas uniquement à l'intelligence artificielle.
1 -
@propea a dit :
Bien dit 👍
1 -
@propea a dit :
Déjà expérimenter et les deux cohabitent très bien!
1 -
@propea a dit :
@propea a dit :
une perte de signal
des instabilités
Veuillez tester cela physiquement avec un splitter et ne vous fiez pas uniquement à l'intelligence artificielle.
Effectivement, brancher un splitter peut fonctionner dans certains cas, surtout si :
• deux comptes distincts sont provisionnés,
• le signal est suffisamment fort,
• et que l’installation est bien faite.Cela dit, ce type de configuration n’est pas garanti ni supporté officiellement, et peut entraîner des enjeux de stabilité, de signal ou de dépannage si un problème survient. C’est pourquoi, sur le forum, on recommande généralement les scénarios reconnus et pris en charge par le fournisseur.
0 -
@propea a dit :
@propea a dit :
@propea a dit :
une perte de signal
des instabilités
Effectivement, brancher un splitter peut fonctionner dans certains cas, surtout si :
• deux comptes distincts sont provisionnés,
• le signal est suffisamment fort,
• et que l’installation est bien faite.Cela dit, ce type de configuration n’est pas garanti ni supporté officiellement, et peut entraîner des enjeux de stabilité, de signal ou de dépannage si un problème survient. C’est pourquoi, sur le forum, on recommande généralement les scénarios reconnus et pris en charge par le fournisseur.
Bien dit 👍
0 -
Tres bien résumé
1 -
@stephanegouge123_4 a dit :
Tres bien résuméDe l'intelligence artificielle?
0 -
Finalement, as-tu décidé de conserver Fizz?
0 -
@stephanegouge123_4 a dit :
Tres bien résuméDe l'intelligence artificielle?
Définitivement.
1