Fizz internet compatibilité avec Hélix TV Vidéotron ???
Bonjour,
Je sais que Fizz offre un service de télévision, mais est-il possible d’avoir l’Internet avec Fizz tout en utilisant la télévision via le boîtier Hélix de Vidéotron (avec un forfait TV chez Vidéotron, bien entendu) ? Étant donné que Fizz est une filiale de Vidéotron, ces services sont-ils compatibles ?
Sachant que Fizz TV fonctionne sous forme d’application et peut, en théorie, être utilisée avec n’importe quel fournisseur Internet, est-ce que l’inverse est possible ?
Merci et bonne journée !
Meilleures réponses
-
@Captainluc a dit :
Bonjour,Je sais que Fizz offre un service de télévision, mais est-il possible d’avoir l’Internet avec Fizz tout en utilisant la télévision via le boîtier Hélix de Vidéotron (avec un forfait TV chez Vidéotron, bien entendu) ? Étant donné que Fizz est une filiale de Vidéotron, ces services sont-ils compatibles ?
Sachant que Fizz TV fonctionne sous forme d’application et peut, en théorie, être utilisée avec n’importe quel fournisseur Internet, est-ce que l’inverse est possible ?
Merci et bonne journée !
Non, ce n’est pas possible.
Pour être en mesure de visualiser en simultané 5 programmestv avec l’app Fizz TV, cette application doit être connecté via Fizz internet.
https://fizz.ca/fr/faq/comment-fonctionne-lapplication-fizz-tele-et-quelles-sont-ses-fonctions
0 -
Non impossible de faire cela, bien que ce sont des filiales comme tu dis ils sont des entités distinctes
0 -
Salut, non, ce n'est pas offert malheureusement.
0 -
@Mike RZMAX a dit :
@Captainluc a dit :
Bonjour,Je sais que Fizz offre un service de télévision, mais est-il possible d’avoir l’Internet avec Fizz tout en utilisant la télévision via le boîtier Hélix de Vidéotron (avec un forfait TV chez Vidéotron, bien entendu) ? Étant donné que Fizz est une filiale de Vidéotron, ces services sont-ils compatibles ?
Merci et bonne journée !
Non, ce n’est pas possible.
Pour être en mesure de visualiser en simultané 5 programmestv avec l’app Fizz TV, cette application doit être connecté via Fizz internet.
https://fizz.ca/fr/faq/comment-fonctionne-lapplication-fizz-tele-et-quelles-sont-ses-fonctions
Merci pour le lien !!!
1
Réponses
-
@THORGAL CODE WT31T a dit :
Non impossible de faire cela, bien que ce sont des filiales comme tu dis ils sont des entités distinctesMerci pour ta réponse!
0 -
@G225 code IRSGE a dit :
Salut, non, ce n'est pas offert malheureusement.Merci pour ta réponse!
0 -
Non, c’est impossible
0 -
Pour compléter les réponses précédentes, j’ajouterais que ce n’est pas une question de compatibilité, mais plutôt une question de réglementation.
En effet, le CRTC impose qu’un fournisseur de service télé utilise son propre réseau pour distribuer son signal. Ce règlement visait à empêcher qu’un fournisseur internet assume le coût de la distribution du signal télé alors qu’une autre compagnie récolte les revenus d’abonnement.
0