Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Desserte de l’Est du Québec

langpie
langpie Messages 2
2:57AM modifié dans Télé
Je suis abonné au cellulaire avec Fizz et j’aimerais m’abonner à l’internet et la télé aussi! Mais ces services ne sont pas disponibles à mon adresse (Bas-Saint-Laurent). Quand le seront-ils? Quels sont les plans de développement du réseau ?

Merci à l’avance ☺️

Meilleure réponse

• propea
    propea Messages 512 ✭✭
    Réponse ✓

@langpie a dit :
    Je suis abonné au cellulaire avec Fizz et j’aimerais m’abonner à l’internet et la télé aussi! Mais ces services ne sont pas disponibles à mon adresse (Bas-Saint-Laurent). Quand le seront-ils? Quels sont les plans de développement du réseau ?

Merci à l’avance ☺️

✔️ Pour la téléphonie mobile, Fizz est désormais disponible dans plusieurs zones du Bas-Saint-Laurent depuis l’expansion régionale de Québecor/Vidéotron. Cela inclut Rimouski, Matane, Amqui et d’autres secteurs, car le réseau mobile de Vidéotron s’y est élargi 🚗📶.

❗ Par contre, pour l’Internet résidentiel et la télé Fizz, la disponibilité est différente :

Le service Internet résidentiel Fizz n’est présentement offert que dans certaines zones du Québec et d’Ottawa où le réseau Vidéotron est déjà installé.

Si ton adresse n’apparaît pas comme admissible lorsque tu essaies de t’abonner, ça signifie que l’Internet résidentiel Fizz n’est pas encore accessible à cet endroit pour le moment.

Fizz n’a pas encore publié de carte ouverte ou d’annonce détaillée indiquant exactement quand ces services arriveront dans chaque secteur, y compris le Bas-Saint-Laurent.

🔍 Y a-t-il des plans connus pour étendre les services ?

Fizz utilise l’infrastructure de Vidéotron pour Internet et TV, ce qui signifie que :

Quand Vidéotron déploie ou améliore son réseau dans une région, cela ouvre souvent la porte à l’offre Internet/TV de Fizz.

Vidéotron a annoncé que son réseau Internet haute vitesse (fibre + câble) s’étend dans plusieurs régions du Québec, même au Bas-Saint-Laurent, avec de nouvelles offres haut débit disponibles dans certaines communautés.

Cependant :
    ➡️ Il n’y a pas encore d’annonce publique claire d’une date précise où Fizz Internet ou Fizz TV sera disponible à ton adresse dans le Bas-Saint-Laurent.
    ➡️ L’expansion dépend beaucoup de la présence du réseau Vidéotron dans ton secteur, et c’est souvent progressif.

📍 Que peux-tu faire en attendant ?

✅ Vérifier régulièrement l’adresse directement sur le site de Fizz :
    ➡️ fizz.ca/fr/coverage — ça montre où les services sont disponibles.

✅ Contacter le soutien Fizz avec ton adresse postale — ils peuvent te dire si une extension est prévue prochainement.

✅ Regarder les annonces de Vidéotron sur l’expansion de leurs services dans ta région (car souvent ça préfigure l’arrivée de Fizz Internet/TV).

Réponses

• Mike RZMAX
    Mike RZMAX Messages 8,012 ✭✭

@langpie a dit :

Merci à l’avance ☺️

Malheureusement, personne ne le sait. Fizz l’annoncera lorsque ca sera disponible

• THORGAL CODE WT31T
    THORGAL CODE WT31T Messages 9,791 ✭✭

@langpie a dit :

Merci à l’avance ☺️

Je suis originaire de l'est du Québec et le fournisseur jaune et noir est arrivé récemment au centre commercial de la ville ils ont leur local tout comme un autre fournisseur principal connu un peu partout au Québec

Il y avait un 3e joueur auparavant situé près des terrasses alimentaire du centre commercial, ils n'avaient pas un local mais un kiosque qui offrait leurs services mais ils ne sont plus là, le fournisseur dessert quand même encore la région. Ça bouge beaucoup dans le secteur télécommunications, surtout très récemment

• SR_WWZ9E
    SR_WWZ9E Messages 103 ✭✭

Le truc c'est vraiment de réessayer de temps à autre. Un jour ça sera surement dispo. :smile:

• THORGAL CODE WT31T
    THORGAL CODE WT31T Messages 9,791 ✭✭

C'est une question de temps avant que ça le soit, Videotron a sa boutique au centre commercial de Rimouski ☺️

Cette discussion a été fermée.