Bonus non applicables
Bonjour,
J'ai déjà poser la question dans le passé mais j'y reviens encore puisque je ne comprends toujours pas...
Après 5 ans chez Fizz, je viens d'atteindre le niveau 9 et comme récompense, on m'a donné des bonus en argent que je ne peux PAS utiliser puisque mes 3 cases (possible) pour bonus sont déjà utilisés par d'autres bonus reçu dans le passé...
J'ai donc déjà 3 bonus de 2$ chacun que j'utilise dans chaque case et j'avais déjà en dormance un autre 3$ disponible que je ne peux pas utiliser faute de cases à ajouter... Le système de Fizz (l'intelligence?!?) sachant déjà cela m'ajoute encore une fois 3$ supplémentaire en bonus que, encore une fois, je ne peux pas utiliser...
J'ai donc 6$ en bonus que j'utilise et un autre 6$ potentiel que j'ai de disponible mais que je ne peux pas utiliser pcq la structure du système de Fizz ne le permet pas mais continue quand même d'en ajouter pour me remercier d'atteindre un nouveau niveau et d'être un client fidèle...
Pourquoi Fizz continu-t-il d'offrir des bonus impossible à utiliser?!?
Fizz serait-il une agace de première?!?
Y a-t-il qqun qqpart qui peux m'expliquer cette logique (non-logique en fait)?
Merci!
Meilleure réponse
-
@THORGAL CODE WT31T a dit :
Avoir plus de bonus disponible que la possibilité d'en activer suggère que Fizz a des plans pour le futur, je le vois comme çaLes bonus étaient initialement prévus pour une durée de deux ans seulement. C'est pourquoi il y en a plus que de cases.
0
Réponses
-
Tu n'as que trois cases te permettant d'appliquer des bonus.
À toi de choisir lesquels tu veux appliquer.
Et oui, dans tous les cas, tu ne peux pas utiliser plus que trois bonus, c'est comme ça.0 -
Vous ne devriez choisir que 3 bonus qui vous conviennent le mieux et les appliquer à ces cases.
0 -
Il n'y a que 3 cases pour chaque service que ce soit internet résidentiel ou le mobile, il faut choisir entre les réductions sur la facture ou les données mobiles
0 -
@BlueGiant_L57D2 a dit :
Tu n'as que trois cases te permettant d'appliquer des bonus.
À toi de choisir lesquels tu veux appliquer.
Et oui, dans tous les cas, tu ne peux pas utiliser plus que trois bonus, c'est comme ça.@Andrei_ref_R7VK1 a dit :
Vous ne devriez choisir que 3 bonus qui vous conviennent le mieux et les appliquer à ces cases.@THORGAL CODE WT31T a dit :
Il n'y a que 3 cases pour chaque service que ce soit internet résidentiel ou le mobile, il faut choisir entre les réductions sur la facture ou les données mobilesJ'ai déjà tout compris ça les amis...
Ma question est plus: Personne ne trouve ça bizarre qu'on continu à nous offrir des bonus qu'on ne peut pas utiliser?
0 -
@Simon H. #27854 a dit :
@BlueGiant_L57D2 a dit :
Tu n'as que trois cases te permettant d'appliquer des bonus.
À toi de choisir lesquels tu veux appliquer.
Et oui, dans tous les cas, tu ne peux pas utiliser plus que trois bonus, c'est comme ça.@Andrei_ref_R7VK1 a dit :
Vous ne devriez choisir que 3 bonus qui vous conviennent le mieux et les appliquer à ces cases.@THORGAL CODE WT31T a dit :
Il n'y a que 3 cases pour chaque service que ce soit internet résidentiel ou le mobile, il faut choisir entre les réductions sur la facture ou les données mobilesJ'ai déjà tout compris ça les amis...
Ma question est plus: Personne ne trouve ça bizarre qu'on continu à nous offrir des bonus qu'on ne peut pas utiliser?
Tu te poses trop de questions, et que l'on trouve cela bizarre ou non ne changera rien au fait qu'on nous offre plus de bonus que ce que l'on peut réellement appliquer.
Mieux vaut en avoir trop que pas assez, non ?
2 -
@Simon H. #27854 a dit :
@BlueGiant_L57D2 a dit :
Tu n'as que trois cases te permettant d'appliquer des bonus.
À toi de choisir lesquels tu veux appliquer.
Et oui, dans tous les cas, tu ne peux pas utiliser plus que trois bonus, c'est comme ça.@Andrei_ref_R7VK1 a dit :
Vous ne devriez choisir que 3 bonus qui vous conviennent le mieux et les appliquer à ces cases.@THORGAL CODE WT31T a dit :
Il n'y a que 3 cases pour chaque service que ce soit internet résidentiel ou le mobile, il faut choisir entre les réductions sur la facture ou les données mobilesJ'ai déjà tout compris ça les amis...
Ma question est plus: Personne ne trouve ça bizarre qu'on continu à nous offrir des bonus qu'on ne peut pas utiliser?
Je pense comme toi qu'il faudrait y avoir plus de 3 cases pour être capable d'activer plus que 3 bonus
Je crois que si on avait plus de services Fizz par compte, exemple le mobile pour la conjointe et les enfants, les bonus restants pourraient être utilisés mais je ne suis pas certain
1 -
@THORGAL CODE WT31T a dit :
@Simon H. #27854 a dit :
@BlueGiant_L57D2 a dit :
Tu n'as que trois cases te permettant d'appliquer des bonus.
À toi de choisir lesquels tu veux appliquer.
Et oui, dans tous les cas, tu ne peux pas utiliser plus que trois bonus, c'est comme ça.@Andrei_ref_R7VK1 a dit :
Vous ne devriez choisir que 3 bonus qui vous conviennent le mieux et les appliquer à ces cases.@THORGAL CODE WT31T a dit :
Il n'y a que 3 cases pour chaque service que ce soit internet résidentiel ou le mobile, il faut choisir entre les réductions sur la facture ou les données mobilesJ'ai déjà tout compris ça les amis...
Ma question est plus: Personne ne trouve ça bizarre qu'on continu à nous offrir des bonus qu'on ne peut pas utiliser?
Je pense comme toi qu'il faudrait y avoir plus de 3 cases pour être capable d'activer plus que 3 bonus
Je crois que si on avait plus de services Fizz par compte, exemple le mobile pour la conjointe et les enfants, les bonus restants pourraient être utilisés mais je ne suis pas certain
Rien que pour pouvoir bénéficier de la prime de parrainage pour chaque forfait, il n'est pas judicieux d'avoir plusieurs forfaits mobiles sur un même compte.
0 -
@BlueGiant_L57D2 a dit :
@Simon H. #27854 a dit :
@BlueGiant_L57D2 a dit :
Tu n'as que trois cases te permettant d'appliquer des bonus.
À toi de choisir lesquels tu veux appliquer.
Et oui, dans tous les cas, tu ne peux pas utiliser plus que trois bonus, c'est comme ça.@Andrei_ref_R7VK1 a dit :
Vous ne devriez choisir que 3 bonus qui vous conviennent le mieux et les appliquer à ces cases.@THORGAL CODE WT31T a dit :
Il n'y a que 3 cases pour chaque service que ce soit internet résidentiel ou le mobile, il faut choisir entre les réductions sur la facture ou les données mobilesJ'ai déjà tout compris ça les amis...
Ma question est plus: Personne ne trouve ça bizarre qu'on continu à nous offrir des bonus qu'on ne peut pas utiliser?
Tu te poses trop de questions, et que l'on trouve cela bizarre ou non ne changera rien au fait qu'on nous offre plus de bonus que ce que l'on peut réellement appliquer.
Mieux vaut en avoir trop que pas assez, non ?
Je vais prendre ça comme un compliment de trop me poser de questions... Peut-être que si on est une gang à trop se poser de questions les choses vont changer...
0 -
@Simon H. #27854 a dit :
@BlueGiant_L57D2 a dit :
@Simon H. #27854 a dit :
@BlueGiant_L57D2 a dit :
Tu n'as que trois cases te permettant d'appliquer des bonus.
À toi de choisir lesquels tu veux appliquer.
Et oui, dans tous les cas, tu ne peux pas utiliser plus que trois bonus, c'est comme ça.@Andrei_ref_R7VK1 a dit :
Vous ne devriez choisir que 3 bonus qui vous conviennent le mieux et les appliquer à ces cases.@THORGAL CODE WT31T a dit :
Il n'y a que 3 cases pour chaque service que ce soit internet résidentiel ou le mobile, il faut choisir entre les réductions sur la facture ou les données mobilesJ'ai déjà tout compris ça les amis...
Ma question est plus: Personne ne trouve ça bizarre qu'on continu à nous offrir des bonus qu'on ne peut pas utiliser?
Tu te poses trop de questions, et que l'on trouve cela bizarre ou non ne changera rien au fait qu'on nous offre plus de bonus que ce que l'on peut réellement appliquer.
Mieux vaut en avoir trop que pas assez, non ?
Je vais prendre ça comme un compliment de trop me poser de questions... Peut-être que si on est une gang à trop se poser de questions les choses vont changer...
Tu peux le prendre comme tu veux, c'était davantage une façon de parler.
Mais sache que, depuis de nombreux mois, nous sommes beaucoup à vouloir les appels WiFi ou encore le RCS sur iPhone et rien ne change. Même le point que tu soulèves à déjà été abordé sur ce forum.Mais peut-être seras-tu l'exception qui confirme la règle !
0 -
@Simon H. #27854 a dit :
@BlueGiant_L57D2 a dit :
@Simon H. #27854 a dit :
@BlueGiant_L57D2 a dit :
Tu n'as que trois cases te permettant d'appliquer des bonus.
À toi de choisir lesquels tu veux appliquer.
Et oui, dans tous les cas, tu ne peux pas utiliser plus que trois bonus, c'est comme ça.@Andrei_ref_R7VK1 a dit :
Vous ne devriez choisir que 3 bonus qui vous conviennent le mieux et les appliquer à ces cases.@THORGAL CODE WT31T a dit :
Il n'y a que 3 cases pour chaque service que ce soit internet résidentiel ou le mobile, il faut choisir entre les réductions sur la facture ou les données mobilesJ'ai déjà tout compris ça les amis...
Ma question est plus: Personne ne trouve ça bizarre qu'on continu à nous offrir des bonus qu'on ne peut pas utiliser?
Tu te poses trop de questions, et que l'on trouve cela bizarre ou non ne changera rien au fait qu'on nous offre plus de bonus que ce que l'on peut réellement appliquer.
Mieux vaut en avoir trop que pas assez, non ?
Je vais prendre ça comme un compliment de trop me poser de questions... Peut-être que si on est une gang à trop se poser de questions les choses vont changer...
Avoir plus de bonus disponible que la possibilité d'en activer suggère que Fizz a des plans pour le futur, je le vois comme ça
0 -
@THORGAL CODE WT31T a dit :
@Simon H. #27854 a dit :
@BlueGiant_L57D2 a dit :
@Simon H. #27854 a dit :
@BlueGiant_L57D2 a dit :
Tu n'as que trois cases te permettant d'appliquer des bonus.
À toi de choisir lesquels tu veux appliquer.
Et oui, dans tous les cas, tu ne peux pas utiliser plus que trois bonus, c'est comme ça.@Andrei_ref_R7VK1 a dit :
Vous ne devriez choisir que 3 bonus qui vous conviennent le mieux et les appliquer à ces cases.@THORGAL CODE WT31T a dit :
Il n'y a que 3 cases pour chaque service que ce soit internet résidentiel ou le mobile, il faut choisir entre les réductions sur la facture ou les données mobilesJ'ai déjà tout compris ça les amis...
Ma question est plus: Personne ne trouve ça bizarre qu'on continu à nous offrir des bonus qu'on ne peut pas utiliser?
Tu te poses trop de questions, et que l'on trouve cela bizarre ou non ne changera rien au fait qu'on nous offre plus de bonus que ce que l'on peut réellement appliquer.
Mieux vaut en avoir trop que pas assez, non ?
Je vais prendre ça comme un compliment de trop me poser de questions... Peut-être que si on est une gang à trop se poser de questions les choses vont changer...
Avoir plus de bonus disponible que la possibilité d'en activer suggère que Fizz a des plans pour le futur, je le vois comme ça
Ça fait donc quelques années que Fizz a des plans pour le futur et que rien ne change !
2 -
@BlueGiant_L57D2 a dit :
@THORGAL CODE WT31T a dit :
@Simon H. #27854 a dit :
@BlueGiant_L57D2 a dit :
@Simon H. #27854 a dit :
@BlueGiant_L57D2 a dit :
Tu n'as que trois cases te permettant d'appliquer des bonus.
À toi de choisir lesquels tu veux appliquer.
Et oui, dans tous les cas, tu ne peux pas utiliser plus que trois bonus, c'est comme ça.@Andrei_ref_R7VK1 a dit :
Vous ne devriez choisir que 3 bonus qui vous conviennent le mieux et les appliquer à ces cases.@THORGAL CODE WT31T a dit :
Il n'y a que 3 cases pour chaque service que ce soit internet résidentiel ou le mobile, il faut choisir entre les réductions sur la facture ou les données mobilesJ'ai déjà tout compris ça les amis...
Ma question est plus: Personne ne trouve ça bizarre qu'on continu à nous offrir des bonus qu'on ne peut pas utiliser?
Tu te poses trop de questions, et que l'on trouve cela bizarre ou non ne changera rien au fait qu'on nous offre plus de bonus que ce que l'on peut réellement appliquer.
Mieux vaut en avoir trop que pas assez, non ?
Je vais prendre ça comme un compliment de trop me poser de questions... Peut-être que si on est une gang à trop se poser de questions les choses vont changer...
Avoir plus de bonus disponible que la possibilité d'en activer suggère que Fizz a des plans pour le futur, je le vois comme ça
Ça fait donc quelques années que Fizz a des plans pour le futur et que rien ne change !

C'est le constat de 2025 et possiblement 2026, voire 2027
Il faudra beaucoup de patience!1 -
@Andrei_ref_R7VK1 a dit :
@THORGAL CODE WT31T a dit :
Avoir plus de bonus disponible que la possibilité d'en activer suggère que Fizz a des plans pour le futur, je le vois comme çaLes bonus étaient initialement prévus pour une durée de deux ans seulement. C'est pourquoi il y en a plus que de cases.
Donc les plans ont changés car elles sont encore là
0 -
@THORGAL CODE WT31T a dit :
Donc les plans ont changés car elles sont encore làAvec une probabilité de 100 %, bien sûr.
0 -
@Andrei_ref_R7VK1 a dit :
@THORGAL CODE WT31T a dit :
Avoir plus de bonus disponible que la possibilité d'en activer suggère que Fizz a des plans pour le futur, je le vois comme çaLes bonus étaient initialement prévus pour une durée de deux ans seulement. C'est pourquoi il y en a plus que de cases.
Si c'est le cas ça fait du sens et c'est logique même si visiblement ce n'est pas la réalité 5 ans plus tard...
0 -
@Simon H. #27854 a dit :
@Andrei_ref_R7VK1 a dit :
@THORGAL CODE WT31T a dit :
Avoir plus de bonus disponible que la possibilité d'en activer suggère que Fizz a des plans pour le futur, je le vois comme çaLes bonus étaient initialement prévus pour une durée de deux ans seulement. C'est pourquoi il y en a plus que de cases.
Si c'est le cas ça fait du sens et c'est logique même si visiblement ce n'est pas la réalité 5 ans plus tard...
D'accord 😉.
0 -
@Simon H. #27854 a dit :
@BlueGiant_L57D2 a dit :
Tu n'as que trois cases te permettant d'appliquer des bonus.
À toi de choisir lesquels tu veux appliquer.
Et oui, dans tous les cas, tu ne peux pas utiliser plus que trois bonus, c'est comme ça.@Andrei_ref_R7VK1 a dit :
Vous ne devriez choisir que 3 bonus qui vous conviennent le mieux et les appliquer à ces cases.@THORGAL CODE WT31T a dit :
Il n'y a que 3 cases pour chaque service que ce soit internet résidentiel ou le mobile, il faut choisir entre les réductions sur la facture ou les données mobilesJ'ai déjà tout compris ça les amis...
Ma question est plus: Personne ne trouve ça bizarre qu'on continu à nous offrir des bonus qu'on ne peut pas utiliser?
En réalité les bonus supplémentaires peuvent être utilisés si tu possèdes plusieurs forfaits d’un même service. Par exemple, un forfait mobile pour chaque membre de la famille sur le même compte, ou un deuxième forfait internet pour la résidence secondaire.
Naturellement, ça ne s’applique pas à tout le monde.
1 -
@Simon H. #27854 a dit :
@BlueGiant_L57D2 a dit :
Tu n'as que trois cases te permettant d'appliquer des bonus.
À toi de choisir lesquels tu veux appliquer.
Et oui, dans tous les cas, tu ne peux pas utiliser plus que trois bonus, c'est comme ça.@Andrei_ref_R7VK1 a dit :
Vous ne devriez choisir que 3 bonus qui vous conviennent le mieux et les appliquer à ces cases.@THORGAL CODE WT31T a dit :
Il n'y a que 3 cases pour chaque service que ce soit internet résidentiel ou le mobile, il faut choisir entre les réductions sur la facture ou les données mobilesJ'ai déjà tout compris ça les amis...
Ma question est plus: Personne ne trouve ça bizarre qu'on continu à nous offrir des bonus qu'on ne peut pas utiliser?
Une famille peut avoir plusieurs forfaits mobile et plusieurs forfaits internet (1 internet à la maison et 1 autre internet au chalet par exemple]
Donc, dans ce cas, les bonus vont être tous utilisés ou presque
0 -
@Sébastien_C a dit :
@Simon H. #27854 a dit :
@BlueGiant_L57D2 a dit :
Tu n'as que trois cases te permettant d'appliquer des bonus.
À toi de choisir lesquels tu veux appliquer.
Et oui, dans tous les cas, tu ne peux pas utiliser plus que trois bonus, c'est comme ça.@Andrei_ref_R7VK1 a dit :
Vous ne devriez choisir que 3 bonus qui vous conviennent le mieux et les appliquer à ces cases.@THORGAL CODE WT31T a dit :
Il n'y a que 3 cases pour chaque service que ce soit internet résidentiel ou le mobile, il faut choisir entre les réductions sur la facture ou les données mobilesJ'ai déjà tout compris ça les amis...
Ma question est plus: Personne ne trouve ça bizarre qu'on continu à nous offrir des bonus qu'on ne peut pas utiliser?
En réalité les bonus supplémentaires peuvent être utilisés si tu possèdes plusieurs forfaits d’un même service. Par exemple, un forfait mobile pour chaque membre de la famille sur le même compte, ou un deuxième forfait internet pour la résidence secondaire.
Naturellement, ça ne s’applique pas à tout le monde.
Merci pour les infos
0 -
@Bois_3ISKD a dit :
@Simon H. #27854 a dit :
@BlueGiant_L57D2 a dit :
Tu n'as que trois cases te permettant d'appliquer des bonus.
À toi de choisir lesquels tu veux appliquer.
Et oui, dans tous les cas, tu ne peux pas utiliser plus que trois bonus, c'est comme ça.@Andrei_ref_R7VK1 a dit :
Vous ne devriez choisir que 3 bonus qui vous conviennent le mieux et les appliquer à ces cases.@THORGAL CODE WT31T a dit :
Il n'y a que 3 cases pour chaque service que ce soit internet résidentiel ou le mobile, il faut choisir entre les réductions sur la facture ou les données mobilesJ'ai déjà tout compris ça les amis...
Ma question est plus: Personne ne trouve ça bizarre qu'on continu à nous offrir des bonus qu'on ne peut pas utiliser?
Une famille peut avoir plusieurs forfaits mobile et plusieurs forfaits internet (1 internet à la maison et 1 autre internet au chalet par exemple]
Donc, dans ce cas, les bonus vont être tous utilisés ou presque
C'est bon à savoir, merci
0 -
@Simon H. #27854 a dit :
@Andrei_ref_R7VK1 a dit :
@THORGAL CODE WT31T a dit :
Avoir plus de bonus disponible que la possibilité d'en activer suggère que Fizz a des plans pour le futur, je le vois comme çaLes bonus étaient initialement prévus pour une durée de deux ans seulement. C'est pourquoi il y en a plus que de cases.
Si c'est le cas ça fait du sens et c'est logique même si visiblement ce n'est pas la réalité 5 ans plus tard...
Va voir la FAQ, point 1 au milieu du paragraphe:
https://fizz.ca/fr/faq/quest-ce-que-je-recois-avec-le-programme-mes-recompenses
Les bonus ont encore une durée de vie de 2 ans! C'est toujours écrit.
Ça n'a jamais été appliqué, mais ça n'a jamais été enlevé non plus.

La durée de 2 ans est toujours là. Potentiellement, ils pourraient décider de l'appliquer, alors faut voir l'accumulation de bonus comme une réserve, au cas où. De toute façon au niveau 9 il y a l'option de remplacer 1 Go par un rabais de 1$, au moins tu as un choix possible.
1 -
@J_L_79471_ref_F77OI a dit :
@Simon H. #27854 a dit :
@Andrei_ref_R7VK1 a dit :
@THORGAL CODE WT31T a dit :
Avoir plus de bonus disponible que la possibilité d'en activer suggère que Fizz a des plans pour le futur, je le vois comme çaLes bonus étaient initialement prévus pour une durée de deux ans seulement. C'est pourquoi il y en a plus que de cases.
Si c'est le cas ça fait du sens et c'est logique même si visiblement ce n'est pas la réalité 5 ans plus tard...
Va voir la FAQ, point 1 au milieu du paragraphe:
https://fizz.ca/fr/faq/quest-ce-que-je-recois-avec-le-programme-mes-recompenses
Les bonus ont encore une durée de vie de 2 ans! C'est toujours écrit.
Ça n'a jamais été appliqué, mais ça n'a jamais été enlevé non plus.

La durée de 2 ans est toujours là. Potentiellement, ils pourraient décider de l'appliquer, alors faut voir l'accumulation de bonus comme une réserve, au cas où. De toute façon au niveau 9 il y a l'option de remplacer 1 Go par un rabais de 1$, au moins tu as un choix possible.
Merci pour la précision!
0 -
Vous avez simplement a appliquer les bonus qu il vous tente et voila
-1 -
Une mise à jour des récompenses serait bienvenue.
0