Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

À quand la HD Voice pour les appels vers les autres réseaux?

Jayt
Jayt Messages 21 ✭✭
11:39AM modifié dans Mobilité

Bonjour les fizzers,

Quelqu’un a-t-il plus d’informations sur l’implantation de la HD Voice pour les appels vers les autres réseaux? C’est en place depuis des années chez les autres, mais ça ne fonctionne que pour les appels vers Fizz/Videotron chez Fizz…

Attention qu’on parle ici de HD Voice qui n’est pas la VOLTE qui elle est bien proposée

Merci!

Réponses

  • Bois_3ISKD
    Bois_3ISKD Messages 7,488 ✭✭

    @Jayt a dit :
    Bonjour les fizzers,

    Quelqu’un a-t-il plus d’informations sur l’implantation de la HD Voice pour les appels vers les autres réseaux? C’est en place depuis des années chez les autres, mais ça ne fonctionne que pour les appels vers Fizz/Videotron chez Fizz…

    Attention qu’on parle ici de HD Voice qui n’est pas la VOLTE qui elle est bien proposée

    Merci!

    Malheureusement, personne ne le sait. Fizz nous avisera lorsqu’elle sera disponible !

  • Andrei_ref_R7VK1
    Andrei_ref_R7VK1 Messages 11,835 ✭✭
    12:03PM modifié

    Cette fonctionnalité est déjà disponible. Lorsque vous appelez votre correspondant qu'il est chez un autre opérateur et que celui-ci possède un téléphone VoLTE, l'appel s'affiche en HD.

    J'ai constaté cela avec au moins deux opérateurs différents R...s and V...n.

    @Jayt a dit :
    Attention qu’on parle ici de HD Voice qui n’est pas la VOLTE qui elle est bien proposée

    À propos la Voix HD est directement liée à la VoLTE. Il s’agit d’une fonctionnalité activée par la technologie Voice over LTE (VoLTE) qui offre des appels plus clairs et plus naturels sur un réseau 4G LTE. Pour que la Voix HD fonctionne, les deux appelants doivent utiliser des appareils compatibles et avoir la VoLTE activée sur leur réseau mobile.

  • Jayt
    Jayt Messages 21 ✭✭

    @Andrei_ref_R7VK1 a dit :
    Cette fonctionnalité est déjà disponible. Lorsque vous appelez votre correspondant qu'il est chez un autre opérateur et que celui-ci possède un téléphone VoLTE, l'appel s'affiche en HD.

    J'ai constaté cela avec au moins deux opérateurs différents R...s and V...n.

    Ah c’est étonnant que ça fonctionne chez certains et pas chez tout le monde. J’ai bien un téléphone VOLTE et depuis mon passage chez Fizz, la seule personne avec qui l’appel affiche HD est chez Vidéotron. Pour les appels vers autres personnes chez les 3 opérateurs nationaux, ça ne fonctionne pas malgré que ça fonctionnait avant

  • THORGAL CODE WT31T
    THORGAL CODE WT31T Messages 9,377 ✭✭

    Bonjour @Jayt

    Les appels HD (sont les appels VoLTE) si votre téléphone est certifié VoLTE par Fizz ceci seront en VoLTE.

    Voir le numéro 1 à https://fizz.ca/fr/faq/pourquoi-la-volte-est-elle-importante

  • Jayt
    Jayt Messages 21 ✭✭

    @THORGAL CODE WT31T a dit :
    Bonjour @Jayt

    Les appels HD (sont les appels VoLTE) si votre téléphone est certifié VoLTE par Fizz ceci seront en VoLTE.

    Voir le numéro 1 à https://fizz.ca/fr/faq/pourquoi-la-volte-est-elle-importante

    Bonjour!

    Les appels HD ne sont pas appels VOLTE. La HD voice est même sur le réseau 3G.

    Bien que la VOLTE permette d'améliorer la qualité des appels dans une certaine mesure.

    Certains téléphones Android affichent HD lorsqu'un appel utilisent le bon codec. Ça ne semble pas être le cas chez Fizz hormis pour les appels vers Vidéotron/fizz

  • G225 code IRSGE
    G225 code IRSGE Messages 8,304 ✭✭

    VoLTE rend possible la HD Voice sur 4G, mais HD Voice n’est pas limité à VoLTE : certains réseaux 3G l’offrent aussi.

    Pour qu’un appel s’affiche en “HD”, il faut :

    Que les deux téléphones soient compatibles.

    Que les deux opérateurs supportent le codec HD et aient un accord d’interconnexion.

    Que VoLTE soit activé si l’appel passe par la 4G.

  • THORGAL CODE WT31T
    THORGAL CODE WT31T Messages 9,377 ✭✭

    @Jayt a dit :

    @THORGAL CODE WT31T a dit :
    Bonjour @Jayt

    Les appels HD (sont les appels VoLTE) si votre téléphone est certifié VoLTE par Fizz ceci seront en VoLTE.

    Voir le numéro 1 à https://fizz.ca/fr/faq/pourquoi-la-volte-est-elle-importante

    Bonjour!

    Les appels HD ne sont pas appels VOLTE. La HD voice est même sur le réseau 3G.

    Bien que la VOLTE permette d'améliorer la qualité des appels dans une certaine mesure.

    Certains téléphones Android affichent HD lorsqu'un appel utilisent le bon codec. Ça ne semble pas être le cas chez Fizz hormis pour les appels vers Vidéotron/fizz

    Pourtant, c'est ce qui est référé et répondu par Fizz aux utilisateurs qui ont posé la même question, tant en anglais qu'en français ici sur le forum, il y en a qui ont été répondu par le modérateur Whizz

    Il est possible de retrouver ces questions en cherchant sur Google HD voix Fizz ou en anglais HD voice Fizz en voici un exemple https://forum.fizz.ca/fr/discussion/2661816/voix-hd-probleme