Le partage de données est-il maintenant limité par Fizz ?
Salut à tous ! Est-ce moi qui ne comprend pas quelque chose ou bien Fizz limite maintenant le partage de données ??? Moi ainsi que 10 de mes amis aussi membres chez Fizz sont incapables de donner plus que la moitié de leurs données incluses dans leurs forfaits. Deux d'entre eux ont un forfait de 4 Go/mois et ne peuvent pas donner plus que 2 Go, même s'ils ont amplement de données accumulées. S'ils essaient de donner le 2 Go restant, un message d'erreur apparaît ! Est-ce que d'autres ont ce problème ? Si Fizz limite maintenant le partage de données, ce serait une bonne chose qu'ils aient l'honnêteté de le dire sur leur site.
Réponses
-
Bonjour, oui, j'ai le même problème depuis une semaine et le message d'erreur apparaît à chaque fois que j'essaie de partager des données.
1 -
@GuyTheGuy a dit :
Salut à tous ! Est-ce moi qui ne comprend pas quelque chose ou bien Fizz limite maintenant le partage de données ??? Moi ainsi que 10 de mes amis aussi membres chez Fizz sont incapables de donner plus que la moitié de leurs données incluses dans leurs forfaits. Deux d'entre eux ont un forfait de 4 Go/mois et ne peuvent pas donner plus que 2 Go, même s'ils ont amplement de données accumulées. S'ils essaient de donner le 2 Go restant, un message d'erreur apparaît ! Est-ce que d'autres ont ce problème ? Si Fizz limite maintenant le partage de données, ce serait une bonne chose qu'ils aient l'honnêteté de le dire sur leur site.J’ai ce problème depuis quelques semaines
1 -
Il y avait un bug qui empêchait de faire don des 500 derniers Mo.
https://forum.fizz.ca/fr/discussion/2665365/probleme-avec-les-dons-de-donneesIl semble qu'il se passe quelque chose de grave maintenant.
0 -
Je n'ai pas de problèmes avec le partage de données mobiles hier j'ai donné plusieurs fois ici sur le forum
0 -
Cette problématique existe depuis environ 3 semaines. Le soutien et un Whizz prétendent qu’il n’y a aucun problème!!!
2 -
@GuyTheGuy a dit :
@THORGAL CODE WT31T Moi aussi je suis capable d’en partager, mais seulement la moitié de mes données mensuelles, même si j’en ai suffisamment en banque. J’ai ouvert plusieurs billets de plainte à ce sujet mais jamais de réponses satisfaisantes.Je vois en effet que plusieurs personnes ont ce problème, dont sur le lien qu'a donné Mike Remax plus haut
C'est bizarre 🤔
0 -
@GuyTheGuy a dit :
@THORGAL CODE WT31T Moi aussi je suis capable d’en partager, mais seulement la moitié de mes données mensuelles, même si j’en ai suffisamment en banque. J’ai ouvert plusieurs billets de plainte à ce sujet mais jamais de réponses satisfaisantes.J'ai également ouvert un ticket. Malheureusement, le support m'indique que je n'ai pas assez de données pour envoyer un cadeau.
@Whizz Veuillez faire monter ce problème à votre équipe technique au plus vite. Pour information, mon numéro de billet est le #371894.
2 -
Sa fait deux semaines que j ai de la misère a donner des données et oui mon compte est ok
1 -
Content de voir que je ne suis pas seul à avoir cette problématique!
2 -
@Mike RZMAX a dit :
Content de voir que je ne suis pas seul à avoir cette problématique!Je partage ton avis
0 -
@Mike RZMAX a dit :
Content de voir que je ne suis pas seul à avoir cette problématique!Le problème, c'est que Fizz refuse d'admettre qu'il a des bugs.
1 -
Alors, est-ce qu'un membre a demandé au soutien technique si c'était un bug ou c'est maintenant la réalité ?
0 -
Ouvrez un billet à chaque fois. Ils vont finir par comprendre (du moins, on peut l'espérer)
1 -
C'est fait
1 -
@poker85 a dit :
Alors, est-ce qu'un membre a demandé au soutien technique si c'était un bug ou c'est maintenant la réalité ?Ils ne répondent pas par les temps qui courent
0 -
@poker85 a dit :
Alors, est-ce qu'un membre a demandé au soutien technique si c'était un bug ou c'est maintenant la réalité ?Le soutien m’a répondu qu’il n’y avait aucun problème avec les dons et que je n’avais pas assez de données pour effectuer des données. Leur réponse est complètement fausse parce qu’il me reste des données pour effectuer des dons.
2 -
@Mike RZMAX a dit :
@poker85 a dit :
Alors, est-ce qu'un membre a demandé au soutien technique si c'était un bug ou c'est maintenant la réalité ?Le soutien m’a répondu qu’il n’y avait aucun problème avec les dons et que je n’avais pas assez de données pour effectuer des données. Leur réponse est complètement fausse parce qu’il me reste des données pour effectuer des dons.
Désolé de voir que le soutien ne soit pas à la hauteur 😒
1 -
@Mike RZMAX a dit :
@poker85 a dit :
C'est pareil pour moi. Hier, j'ai de nouveau contacté le service client et j'ai insisté pour qu'ils fassent remonter le problème à un niveau supérieur. Alors, qu'en pensez-vous ? Ils viennent d'ouvrir un autre ticket 🤦🏼👏🏼.
0 -
Même chose pour moi. à la fin de mon mois je n'ai pas pu donner les derniers 500Mo qui me restaient alors que je pouvais toujours le faire auparavant. Pour les dons antérieurs dans le mois il m'est arrivé régulièrement de recevoir un message me disant que mon forfait ne me permettait pas de donner des données. Pour débloquer, je devais retourner à mon forfait et appuyer sur la case «Donner» et ça déboguait. Sauf pour mon dernier 500Mo. Je ne ferai pas à nouveau de demande de support car j'ai plusieurs billets qui traînent depuis plusieurs semaines. Mais je signale ici @Whizz qu'Il y a un problème vécu par plusieurs Fizzers avec le mécanisme de dons : message d'erreur erroné et impossibilité de donner notre dernier 500Mo. Prière de corriger la situation OU de nous aviser clairement si la politique de dons de données a changé.
2 -
@SuperFrizz 5CQ2W a dit :
Même chose pour moi. à la fin de mon mois je n'ai pas pu donner les derniers 500Mo qui me restaient alors que je pouvais toujours le faire auparavant. Pour les dons antérieurs dans le mois il m'est arrivé régulièrement de recevoir un message me disant que mon forfait ne me permettait pas de donner des données. Pour débloquer, je devais retourner à mon forfait et appuyer sur la case «Donner» et ça déboguait. Sauf pour mon dernier 500Mo. Je ne ferai pas à nouveau de demande de support car j'ai plusieurs billets qui traînent depuis plusieurs semaines. Mais je signale ici @Whizz qu'Il y a un problème vécu par plusieurs Fizzers avec le mécanisme de dons : message d'erreur erroné et impossibilité de donner notre dernier 500Mo. Prière de corriger la situation OU de nous aviser clairement si la politique de dons de données a changé.Je suis d'accord, il pourrait au moins aviser la clientèle s'il y a eu des changements à propos de la politique des données à donner. En 1990, le prix du 2L de lait était autour de 2,50 à 3$ et quand ça augmentait au fil des années on était avisé et il fallait faire avec, le lait étant un aliment de base. Je ne comprends pas pourquoi on essaie de jouer à la cachette envers les clients dans le secteur des télécommunications.
1 -
@THORGAL CODE WT31T a dit :
Je suis d'accord, il pourrait au moins aviser la clientèle s'il y a eu des changements à propos de la politique des données à donner. En 1990, le prix du 2L de lait était autour de 2,50 à 3$ et quand ça augmentait au fil des années on était avisé et il fallait faire avec, le lait étant un aliment de base. Je ne comprends pas pourquoi on essaie de jouer à la cachette envers les clients dans le secteur des télécommunications.Honnêtement, je ne vois aucune raison pour laquelle les dernières 500Mo de données ne devraient pas être donnés. Si quelqu'un veut les donner, c'est probablement qu'il a d'autres données disponibles (roll-over, Perks, WiFi, etc.).
0 -
@Andrei_ref_R7VK1 a dit :
Je suis d'accord, il pourrait au moins aviser la clientèle s'il y a eu des changements à propos de la politique des données à donner. En 1990, le prix du 2L de lait était autour de 2,50 à 3$ et quand ça augmentait au fil des années on était avisé et il fallait faire avec, le lait étant un aliment de base. Je ne comprends pas pourquoi on essaie de jouer à la cachette envers les clients dans le secteur des télécommunications.Honnêtement, je ne vois aucune raison pour laquelle les dernières 500Mo de données ne devraient pas être donnés. Si quelqu'un veut les donner, c'est probablement qu'il a d'autres données disponibles (roll-over, Perks, WiFi, etc.).
On a le droit à un état de la situation, si ça arrive à une personne on pourrait croire que c'est un incident isolé mais ça fait plusieurs cas similaires qui sont rapportés, c'est vraiment bizarre
1 -
@Andrei_ref_R7VK1 a dit :
On a le droit à un état de la situation, si ça arrive à une personne on pourrait croire que c'est un incident isolé mais ça fait plusieurs cas similaires qui sont rapportés, c'est vraiment bizarre
C'est que Fizz, pour une raison ou une autre, refuse de l'admettre. Ou alors, l'équipe technique ne sait pas comment résoudre ce problème. Et ils tentent par tous les moyens possibles de gagner du temps.
1 -
Merci à vous tous pour vos commentaires, ça m'encourage ! Comme disait rxheaven, merci d'ouvrir un billet aussi longtemps que ce problème n'est pas résolu.
1 -
Bonjour @GuyTheGuy
J'ai consulté l'historique de votre compte et le billet ouvert par mes collègues il y a quelques semaines concernant ce dysfonctionnement est toujours en cours d'investigation par les ingénieurs système.
Le numéro du ticket en question est : #371999. Rassurez-vous, dès qu'il sera résolu par l’équipe technique, nous vous en informerons par courriel.
Je tiens à préciser que la politique et les principes de fonctionnement de la fonctionnalité « Données à donner » restent inchangés. Toute modification apportée par Fizz à ses services sera toujours publiée dans les fiches FAQ une fois que la fonctionnalité ou la modification aura été mise en place dans le système: https://fizz.ca/fr/faq/les/donnees-a-donner-cest-quoi-et-comment-ca-marche
Par conséquent, nous demandons gentiment à tous les autres utilisateurs ayant indiqué rencontrer le même enjeu de soit nous contacter par message privé, soit communiquer avec le service à la clientèle (https://fizz.ca/fr/soutien), car un billet individuel doit être ouvert pour chaque compte.
Notre équipe technique aura besoin de quelques informations supplémentaires afin de pouvoir poursuivre son enquête et demandera donc probablement à tous les utilisateurs signalant ce souci de fournir un ou deux exemples d'amis avec lesquels ils ont tenté de partager des données, ainsi que la date et l'heure exactes de la tentative, leurs numéros de téléphone, les adresses électroniques associés à leurs comptes Fizz + quelques captures d'écran du message d'erreur affiché (le cas échéant).
Par ailleurs, je souhaite rappeler à tous que seules les données mensuelles du cycle de paiement en cours peuvent être partagées avec d'autres membres Fizz. En revanche, les données de type ROLLOVER (données inutilisées du cycle précédent transférées au cycle actuel) ne peuvent pas être offertes.
Nous nous excusons pour tout inconvénient que cette situation a pu vous causer et nous vous remercions sincèrement, ainsi qu'à tous les autres utilisateurs ayant contribué à ce fil de discussion, pour les informations partagées et pour votre coopération.
Passez une bonne soirée !
–Gabriel, Modérateur Communauté3