Sony TV et Fizz TV App - Lag à la fin des émissions
Bonjour,
J'utilise l'application TV sur une télévision Sony (Android TV). Elle fonctionne habituellement bien, mais, à la fin des émissions, systématiquement, il y a une coupure. Le cercle qui tourne annonçant le chargement apparaît et je perds 30 secondes de l'émission, avant que le service ne revienne.
Je me disais qu'une mise à jour corrigerait éventuellement ce problème, mais ce n'est pas le cas.
Éprouvez-vous aussi ce problème?
Merci!
Meilleure réponse
-
Ça ressemble à un problème de connexion, as-tu essayé en branchant la TV par Ethernet vers le routeur? Ainsi on écarte la possibilité que le problème soit Wi-Fi car en effet, si vous êtes en Wi-Fi les sources d'interférences vont nuire considérablement.
0
Réponses
-
Le problème est pour une émission en direct ou en rattrapage ?
0 -
Vous devez contacter le service client de Fizz.
0 -
@Mike RZMAX a dit :
Le problème est pour une émission en direct ou en rattrapage ?C'est quand les émissions sont en direct.
@THORGAL CODE WT31T a dit :
Ça ressemble à un problème de connexion, as-tu essayé en branchant la TV par Ethernet vers le routeur? Ainsi on écarte la possibilité que le problème soit Wi-Fi car en effet, si vous êtes en Wi-Fi les sources d'interférences vont nuire considérablement.La télévision est connectée avec un câble Ethernet directement au routeur. C'est aussi, systématiquement à la fin d'une émission (Exemple : Tout le temps à la météo quand on écoute le téléjournal.) J'ignore exactement pourquoi...
0 -
Veuillez consulter cee message de @Sébastien_C issu d'une discussion récente.
https://forum.fizz.ca/fr/discussion/comment/7099472/#Comment_7099472
0 -
Salut, s assurer que le téléviseur est bien à jour également. Signaler au support en détail le problème avec le modèle de télévision et autres informations.
0 -
@KenderDragon a dit :
@Mike RZMAX a dit :
Le problème est pour une émission en direct ou en rattrapage ?C'est quand les émissions sont en direct.
@THORGAL CODE WT31T a dit :
Ça ressemble à un problème de connexion, as-tu essayé en branchant la TV par Ethernet vers le routeur? Ainsi on écarte la possibilité que le problème soit Wi-Fi car en effet, si vous êtes en Wi-Fi les sources d'interférences vont nuire considérablement.La télévision est connectée avec un câble Ethernet directement au routeur. C'est aussi, systématiquement à la fin d'une émission (Exemple : Tout le temps à la météo quand on écoute le téléjournal.) J'ignore exactement pourquoi...
Merci de la précision 👍
0 -
Hum... Je n'ai pas l'impression que je mets l'application sur pause. J'ai déjà réinstallé plusieurs fois, mais il est possible que le problème vienne de la TV. La télé est bien à jour, cependant. Je vais essayer de caster avec mon téléphone pour quelques jours, et si jamais ça fonctionne, je vais penser à me procurer qqch comme un Fire Stick. Merci.
0 -
@KenderDragon a dit :
Hum... Je n'ai pas l'impression que je mets l'application sur pause. J'ai déjà réinstallé plusieurs fois, mais il est possible que le problème vienne de la TV. La télé est bien à jour, cependant. Je vais essayer de caster avec mon téléphone pour quelques jours, et si jamais ça fonctionne, je vais penser à me procurer qqch comme un Fire Stick. Merci.C'est une idée d'essayer l'application sur le téléphone pour voir si tu peux reproduire le problème dessus
Je ferais la même chose, je préfère un streamer externe de la TV
La version du téléphone c'est 3.1.30 ici
0 -
Bonjour @KenderDragon ,
Je vous remercie de nous avoir signalé cette situation.
Suite aux vérifications entreprises dans mes outils, j'ai remarqué que votre modem est en ligne et qu'il reçoit de notre côté la vitesse indiquée par votre forfait Internet.
En plus, les signaux de l'appareil sont dans les normes.Je vous conseille de désinstaller et réinstaller l'application TV, faire un redémarrage de vos appareils.
Voilà un lien utile, que vous pouvez consulter pour plus de détails:https://fizz.ca/fr/faq/jai-des-problemes-avec-mes-chaines-de-tele-quest-ce-que-je-fais
Pour mieux vous aider, je vous invite à nous contacter en privé, par le biais du clavardage:https://fizz.ca/fr/soutien
Je vous souhaite une excellente journée.
-Mihaela, Modérateur Communauté
0