Booster le signal de mon modem.
Salut !
j'ai internet 400mbps. Dans mon salon le download sur ma ps5 ne dépasse pas 50 mbps. Mon modem est au sous-sol branché à l'ordinateur et le salon est au rez de chaussé.
Augmenter à 500 mbps ou plus et obtenir le nouveau modem aiderait ? Il semble qu'il ne soit pas très disponible.
Sinon un booster de signal qu'on branche dans une prise de courant ça fonctionne ? Un modèle recommandé ?
Merci !
Réponses
-
Bonjour,
Voir la section #5 ici https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-nest-pas-disponible-certains-endroits-dans-votre-domicile
0 -
Passer à 500 Mbps ne changera rien à la qualité du signal Wi-Fi sur ta PS5. À moins que ton 400 Mbps soit saturé par l'utilisation simultanée d'autres appareils, ça ne changera pas grand-chose à ta vitesse de téléchargement.
Le nouveau modem supporte le Wi-Fi 6, ce qui offre théoriquement une vitesse plus rapide que le Wi-Fi 5. Cependant, ta vitesse actuelle de 50 Mbps suggère que ta connexion Wi-Fi utilise la bande 2.4 GHz, probablement à cause de la distance entre le modem et ta PS5.
Option A: La meilleure solution serait de connecter ton appareil avec un câble Ethernet, mais je suppose que ce n'est pas une option pour toi, alors passons à l'Option B.
Option B: Un convertisseur Ethernet-coax (MoCA) utilise le câblage coax existant pour étendre un réseau Ethernet. C'est la meilleure alternative à une connexion Ethernet si une prise coax est disponible à proximité de l'appareil. Tu pourrais même t'en servir pour déplacer le modem lui-même si ça permet d'obtenir une meilleure couverture de ta maison avec un seul router Wi-Fi.
Option C: Un adaptateur « powerline » utilise le câblage électrique pour étendre un réseau Ethernet. C'est moins efficace qu'un MoCA, mais plus flexible car tu trouveras sûrement des prises électriques dans chaque pièce de ta maison. J'utilise personnellement trois adaptateurs MoCA 2.5 de goCoax et j'en suis très satisfait. Je les ai acheté sur Amazon.
Option D : Un système de router en « mesh » est une solution coûteuse qui permet de placer plusieurs points d'accès dans une grande maison. L'installation en « mesh » optimise l'utilisation des bandes de fréquences radio et centralise la gestion. Les appareils Wi-Fi qui se déplacent dans la maison peuvent généralement passer d'un point d'accès à l'autre sans interruption.
Option E : Un « booster de signal » (en réalité, un répéteur de signal) est une option économique pour étendre un réseau Wi-Fi, mais il réduit souvent la vitesse maximale théorique de transfert de moitié. Par conséquent, la vitesse de téléchargement de la PS5 pourrait augmenter, mais celle d'un autre appareil pourrait diminuer. De plus, des problèmes de connectivité pourraient survenir chaque fois que votre téléphone passe d'une borne à l'autre.
0