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Perte de réseau aux 30 minutes

Marc4728
Marc4728 Messages 2 ✭✭
15 Nov modifié dans Internet

Je perds internet aux 30 minutes environ pour 4 à 10 secondes, ce qui met en pause le streaming, coupe un appel ou déconnecte un jeu en ligne.

Ce que j'ai testé :

Ping vers mon router : tout est stable

Ping 8.8.8.8 (DNS Google) : instable

Seule la connexion avec 8.8.8.8 est perdu, et en même temps qu'un jeux en ligne ferme.

Ce que j'ai fait:

Factory reset du modem fizz, connexion directe en ethernet : même problème
Connexion via wifi : même probleme
Modem en mode bridge, mon routeur personnel : même problème

Est-ce un problème de mon côté ou du côté de Fizz ?

Réponses

  • GyslainH
    GyslainH Messages 735 ✭✭

    Prémiere étape branche 1 seul appareil directement dans le mode, et regarde si le problème arrive

    Si oui contact support. Simon ya un problem dans ton réseau local

  • Mike RZMAX
    Mike RZMAX Messages 7,087 ✭✭
    15 Nov modifié

    @Marc4728 a dit :
    Je perds internet aux 30 minutes environ pour 4 à 10 secondes, ce qui met en pause le streaming, coupe un appel ou déconnecte un jeu en ligne.

    Ce que j'ai testé :

    Ping vers mon router : tout est stable

    Ping 8.8.8.8 (DNS Google) : instable

    Seule la connexion avec 8.8.8.8 est perdu, et en même temps qu'un jeux en ligne ferme.

    Ce que j'ai fait:

    Factory reset du modem fizz, connexion directe en ethernet : même problème
    Connexion via wifi : même probleme
    Modem en mode bridge, mon routeur personnel : même problème

    Est-ce un problème de mon côté ou du côté de Fizz ?

    Contacter le soutien pour qu’il vérifie si votre signal est conforme aux normes
    https://fizz.ca/fr/soutien

  • Whizz
    Whizz Messages 26,582 admin

    Bonjour @Marc4728 ,

    Je vous remercie que vous faites partie de notre communauté.
    Je suis désolée pour l'enjeu rencontré avec votre connexion Internet.

    Suite aux vérifications faites dans mes outils, j'ai constaté que votre modem est en ligne et qu'il reçoit de notre côté la vitesse indiquée par votre forfait Internet.

    Toutefois, certains signaux de l'appareil sont hors normes .

    Je vous prie de vérifier les câbles, s'ils sont bien vissés et si vous en avez la possibilité, testez le modem dans une autre prise coaxiale, pour constater s'il y a des changements.

    Pour plus d'informations, je vous invite à consulter le lien ci-joint:https://fizz.ca/fr/faq/mon-reseau-wi-fi-ne-fonctionne-pas-il-est-lent-ou-coupe-que-dois-je-faire

    Pour mieux vous aider, je vous conseille de nous contacter par le biais du clavardage:https://fizz.ca/fr/soutien

    Je vous souhaite une excellente journée.

    -Mihaela, Modérateur Communauté

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