Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

RCS sur iOS

Theriva
Theriva Messages 2
Allô à tous,
Avons-nous des nouvelles concernant le support des messages RCS sur iOS ? Ça fait quand même un bout qu’iOS les supporte, que c’est activé chez Vidéotron et Freedom Mobile… on est les délaissés du groupe ? 🥺
Merci !

Réponses

• G225 code IRSGE
    G225 code IRSGE Messages 8,204 ✭✭

Salut, Seulement le support peu répondre à cela.

• Bois_3ISKD
    Bois_3ISKD Messages 7,190 ✭✭

@Theriva a dit :
    Allô à tous,
    Avons-nous des nouvelles concernant le support des messages RCS sur iOS ? Ça fait quand même un bout qu’iOS les supporte, que c’est activé chez Vidéotron et Freedom Mobile… on est les délaissés du groupe ? 🥺
    Merci !

Fizz va nous aviser lorsque cette option sera disponible !

• Fizz_Code_FRERG
    Fizz_Code_FRERG Messages 1,268 ✭✭

Personne le sais encore, ça sera annoncé sur ce forum

• Mike RZMAX
    Mike RZMAX Messages 7,113 ✭✭

Personne ne le sait, lorsque ce sera disponible, ils vont l’annoncer!

• Sébastien_C
    Sébastien_C Messages 793 ✭✭

@G225 code IRSGE a dit :

En fait non, même le support n’ont pas la réponse à cette question.

• Andrei_ref_R7VK1
    Andrei_ref_R7VK1 Messages 11,346 ✭✭

@Sébastien_C a dit :

@G225 code IRSGE a dit :

En fait non, même le support n’ont pas la réponse à cette question.

Oui, le premier niveau de support ne dispose généralement d'aucune information.

• poker85
    poker85 Messages 1,108 ✭✭

On va le savoir lorsque cela va être activé... pas avant malheureusement !!!

• Félix77
    Félix77 Messages 558 ✭✭

Qu'est-ce que RCS? Je n'ai pas de iPhone. o:)

• J_L_79471_ref_F77OI
    J_L_79471_ref_F77OI Messages 253 ✭✭

@Félix77 a dit :
    Qu'est-ce que RCS? Je n'ai pas de iPhone. o:)

C'est "Rich Communication Services", un système de messagerie, comme par example Google message. C'est ce que j'utilise avec Adroid, mais avec iPhone il y a des problèmes. Pour moi, ça remplace les textos.

• JohnFizzer
    JohnFizzer Messages 21 ✭✭

Donc avec Fizz, même si j’ai activé RCS dans les paramètres de Google Messages sur mon téléphone Android, l’envoi de messages vers mes contacts iPhone va automatiquement retomber en SMS et non en RCS? Ou bien est-ce que je dois désactiver RCS dans mes paramètres pour pouvoir communiquer normalement avec mes contacts iPhone?

• Fizz_Code_FRERG

@JohnFizzer a dit :
    Donc avec Fizz, même si j’ai activé RCS dans les paramètres de Google Messages sur mon téléphone Android, l’envoi de messages vers mes contacts iPhone va automatiquement retomber en SMS et non en RCS? Ou bien est-ce que je dois désactiver RCS dans mes paramètres pour pouvoir communiquer normalement avec mes contacts iPhone?

Exacte, je pense que c’est une limitation de Apple

• Bois_3ISKD
    Bois_3ISKD Messages 7,190 ✭✭
    9 Nov modifié

@JohnFizzer a dit :

La messagerie RCS entre utilisateurs iOS et Android n’est pas disponible chez Fizz pour le moment.

See following FAQ
    https://fizz.ca/fr/faq/quest-ce-que-la-messagerie-rcs-pour-les-telephones-android

• GyslainH
    GyslainH Messages 739 ✭✭

Ouin on m’avais dit que ça fonctionnais donc je suis un peu coincé

• JohnFizzer
    JohnFizzer Messages 21 ✭✭

C’est étrange, parce que ça semble fonctionner chez Vidéotron. On pourrait penser qu’ils utilisent les mêmes infrastructures.

• G225 code IRSGE
    G225 code IRSGE Messages 8,204 ✭✭

@JohnFizzer a dit :
    C’est étrange, parce que ça semble fonctionner chez Vidéotron. On pourrait penser qu’ils utilisent les mêmes infrastructures.

Pas tout à fait. C’est le même réseau mais pas le même système. Il manque plusieurs fonctions ici par rapport au gros mais ce n est pas le même prix n on plus.

• GyslainH
    GyslainH Messages 739 ✭✭

Grosse différence de prix

• Doxinator14
    Doxinator14 Messages 88 ✭✭

ca devrait marcher ma mere a un iphone (avec une autre compagnie) moi jai un android avec fizz pis nos convos sont rcs

• Fizz_Code_FRERG

@Doxinator14 a dit :
    ca devrait marcher ma mere a un iphone (avec une autre compagnie) moi jai un android avec fizz pis nos convos sont rcs

Étrange moi de iphone a android sont sms, de iphone a iphone imessage

• Doxinator14

@Fizz_Code_FRERG a dit :

@Doxinator14 a dit :

Étrange moi de iphone a android sont sms, de iphone a iphone imessage

vous avez tu esseyer ca https://support.apple.com/fr-ca/122195

• Max_7Y1G2
    Max_7Y1G2 Messages 1,599 ✭✭

Y'a des settings à changer me semble

• Doxinator14

@Max_7Y1G2 a dit :

oui dans les parametres faut aller dans applications en bas ensuite messages pis activer la messagerie rcs (si c pas par defaut)

• Fizz_Code_FRERG

@Max_7Y1G2 a dit :

Fonctionne pas pour moi, j’ai même pas le paramètre dans mon iphone, de ce que j’ai lu sur le forum Fizz le supporte juste quand ont a un plan texto, pas avec le portefeuille comme moi, alors c’est surement a cause de ça

• Mike RZMAX
    14 Nov modifié

J’ai pas de textos dans mon plan et ca fonctionne sur Android

• Fizz_Code_FRERG

@Mike RZMAX a dit :
    J’ai pas de données dans mon plan et ca fonctionne sur Android

Mais avez vous texto illimité?

• Mike RZMAX
    14 Nov modifié

@Fizz_Code_FRERG a dit :

@Mike RZMAX a dit :
    J’ai pas de données dans mon plan et ca fonctionne sur Android

Mais avez vous texto illimité?

Excuse je voulais dire que n’ai pas de textos illimités dans mon plan, juste un montant dans le portefeuille et le RCS sous Android fonctionne très bien!

J’ai corrigé mon message initial!

• Doxinator14

@Fizz_Code_FRERG a dit :

@Max_7Y1G2 a dit :

Fonctionne pas pour moi, j’ai même pas le paramètre dans mon iphone, de ce que j’ai lu sur le forum Fizz le supporte juste quand ont a un plan texto, pas avec le portefeuille comme moi, alors c’est surement a cause de ça

vous avez tu au moins ios 18

• Fizz_Code_FRERG

@Doxinator14 a dit :

@Fizz_Code_FRERG a dit :

@Max_7Y1G2 a dit :

Oui j’ai ios26

• Mike RZMAX

La messagerie RCS entre utilisateurs iOS et Android n’est pas disponible chez Fizz pour le moment.

Voir la FAQ suivante
    https://fizz.ca/fr/faq/quest-ce-que-la-messagerie-rcs-pour-les-telephones-android

• Doxinator14

@Fizz_Code_FRERG a dit :

@Doxinator14 a dit :

@Fizz_Code_FRERG a dit :

@Max_7Y1G2 a dit :

Oui j’ai ios26

ok donc c sur que c pas ca le probleme :s

• Sébastien_C

@Doxinator14 a dit :

C’est parce que votre mère est avec une autre compagnie que ça fonctionne pour elle. Il n’y a que les clients Fizz utilisant un iPhone qui ne peuvent profiter du RCS.

• Fizz_Code_FRERG

@Sébastien_C a dit :

@Doxinator14 a dit :

C’est parce que votre mère est avec une autre compagnie que ça fonctionne pour elle. Il n’y a que les clients Fizz utilisant un iPhone qui ne peuvent profiter du RCS.

Merci j’ai eu peur d’être seul

• Doxinator14

@Sébastien_C a dit :

@Doxinator14 a dit :

ah kk je comprend maintenant my bad :D

• Sébastien_C

@Fizz_Code_FRERG a dit :

@Sébastien_C a dit :

@Doxinator14 a dit :

Tu ne l’est pas.

Finalement, tout le monde (tous fournisseurs confondu) peux maintenant discuter en groupe via RCS à l’exception des utilisateur iPhone de Fizz.

• Fizz_Code_FRERG

@Sébastien_C a dit :

@Fizz_Code_FRERG a dit :

@Sébastien_C a dit :

@Doxinator14 a dit :

Tu ne l’est pas.

Finalement, tout le monde (tous fournisseurs confondu) peux maintenant discuter en groupe via RCS à l’exception des utilisateur iPhone de Fizz.

Ouch pas le fun pour Fizz

• THORGAL CODE WT31T
    THORGAL CODE WT31T Messages 9,180 ✭✭

Ça sera annoncé sur le forum par Whizz